DSi à 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pirotess
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 10 mai 2011 - 17:36

DSi à 3DS

Message par Pirotess »

Bonjour à tous!

Je suis tentée dans le futur (proche ou non) de changer de DS... J'ai la DSi. Seulement, j'ai téléchargé quelques jeux depuis le DSiWare, et je les ai aussi sauvegardé sur une carte SD... Ma question est : Y a t-il un port SD sur la 3DS ? Et les jeux que j'ai acheté depuis la DSi peuvent-ils être applicable sur un autre console DS, à savoir la 3DS dans le cas présent ?


J'ai vu également, que la 3DS rencontre quelques bugs.. et des jeux, y en a pas encore des masses.... A votre avis, est ce intéressant d'investir sur cette console ?Sachant que sont prix est assez onéreux.... (A 50€ de la PS3.. O.O)

Merci à l'avance pour vos réponses :)
Dernière modification par Pirotess le mar. 10 mai 2011 - 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Alors, commençons par le commencement...

1) Oui, il y a bien un port SD sur la 3DS... à vrai dire, tu as même une carte SD d'1Go incluse avec la console.
2) Je ne pense pas que tu puisses transférer tes jeux DSiWare sur une autre DS, mais je sais qu'il sera possible de le faire vers une 3DS, une fois que Nintendo aura déployé une mise à jour majeure pour la 3DS d'ici la fin du mois de mai.
3) concernant les bugs de 3DS, je n'en ai rencontré aucun, mais je ne peux pas parler pour tout le monde.
4) Oui, la console est assez chère. Oui, la line-up est relativement pauvre en ce moment. Mais je te conseille tout de même d'attendre et de te prendre une 3DS, plutôt que de te racheter une DSi/prendre une DSi XL. Déjà parce que la 3DS peut faire tourner tous tes jeux DS, mais surtout parcequ'il n'y a plus vraiment de raisons de s'acheter une nouvelle DS à l'heure actuelle (surtout si tu en possèdes déjà une).

Voilà !
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

A priori quand les options web seront activés sur la 3DS,
il y aura possibilité de transférer les jeux du DSiware sur la 3DS.

Reste à voir comment cela sera possible.
Je doute qu'échanger les cartes SD ou faire de simples copies de fichiers soit la procédure à suivre.
Je pense qu'il faudra surement faire communiquer les consoles entre elles ou les enregistrer sous un même identifiant client.

A voir à la fin mai.

Après très franchement pour ta question sur l'intérêt de la 3DS, je te conseille de regarder si les jeux disponibles - ou qui doivent sortir - t'intéressent.
A voir aussi si tu as 219 € facilement disponible pour te payer la console (inutile d'aller l'acheter à 250 € dans une grande surface hein...)

Après concernant les bugs, perso j'en ai pas eu ou vu.
Y a juste une histoire d'écran noir qui n'est peut-être pas aussi fréquent et dramatique que certains l'auraient souhaité. Je penche pour un problème avec des jeux buggés et qui devrait être résolu par mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Pirotess
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 10 mai 2011 - 17:36

Message par Pirotess »

ok, merci pour vos réponses. Pour le moment, il n'y a pas trop de jeux qui m'intéressent.... Mais je vois ça plus pour Animal crossing et les Layton qui paraitront sur la 3DS....

Sinon si je comprend, vaut mieux que je revend ma DSi après avoir pris la 3DS. Justement pour savoir comme le transfert DSiware se fera.... Espérons qu'il ne faudra pas créer un compte qui unit les deux parce que sinon pour revendre la DSi.....
Répondre