Nintendo 3DS en Day 1 ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Yup, Amazon aime bien faire mu-muse avec le prix de la 3DS aujourd'hui. Va savoir ce qui leur prend. J'espère une petite baisse de dernière minute, pour contrer la FNAC et consort qui proposent déjà la console?


Alors que cet après-midi, en commandant la mienne sur Amazon UK, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que celle-ci m'était proposée à 178 € ! :D


Euh... doit y'avoir un bug, parce que le prix pratiqué sur Amazon UK est de 187£, ce qui fait 215€ environ. Tu aurais confirmation du prix final, non parce que ça m'étonne? (enfin, tant mieux pour toi si c'est bien le cas! Ca serait une super affaire, pour sûr).
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Laurent pn a écrit :
Alors que cet après-midi, en commandant la mienne sur Amazon UK, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que celle-ci m'était proposée à 178 € ! :D


Euh... doit y'avoir un bug, parce que le prix pratiqué sur Amazon UK est de 187£, ce qui fait 215€ environ. Tu aurais confirmation du prix final, non parce que ça m'étonne? (enfin, tant mieux pour toi si c'est bien le cas! Ca serait une super affaire, pour sûr).


Wep, mais c'est lors du checkout que le prix passe à 155£. Au pire, essaye de la mettre dans ton panier puis de passer au checkout sans le valider, et tu verras bien que c'est le cas. Si jamais, je posterai un screen de mon mail de confirmation si nécessaire. :)


Édit:

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Hum... doit y avoir un truc spécial, car ça me donne toujours 187£ (sans compter les frais de port). T'es sûr de pas avoir utilisé un bon ou autre?
Le screenshot est pourtant bien la preuve que tu as fait une super affaire; mais impossible de reproduire ça. Ca me donne 223.33£ avec DoA:D.
Et oui, je suis bien allé jusqu'au checkout sans valider.

Surtout que 155£, c'est à peu près le prix de la 3DS si t'échanges une DS lite.

Bizarre !
Enfin... tant mieux pour toi, plutôt ! :D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je viens de réessayer d'en remettre une en commande, et je confirme à nouveau qu'une fois au stade du checkout, elle descend à 155£ !

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Et bien je comprends rien du tout, alors ! :uhuh2:
Pour moi, ça veut vraiment pas descendre en dessous de 187£, quoi que je fasse. Peut-être ne saurons nous jamais la réponse à ce grand mystère de l'univers... :P
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

C'est parce que Shelder est un cheater, c'est bien connu. :p
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Et en plus je pense annuler la commande en question. :D

Mais sinon mwep c'est curieux, si ça ne le fait que pour moi. Peut-être parce que je suis un gros client. :')
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Oui, sûrement. Peut-être que tu as accumulé je ne sais quoi qui t'as donné droit à un bon de réduction ou autre.
Par contre, je sais pas trop si ça serait judicieux d'annuler ta commande, car je doute que tu trouves encore la console à ce prix là quand tu la commenderas. Enfin bon, c'est pas mes affaires non plus, hein ;)

Sinon, j'ai bel et bien reçu Samurai Warriors Chronicle aujourd'hui. Oui, je n'ai pas la console encore, donc je ne peux pas y jouer. Oui, j'ai essayé de rentrer la cartouche dans ma DSi XL juste pour le fun, et non, ça ne rentre pas. Oui, les boîtes sont aussi fines que les boîtes de jeu DS version US. Et oui, il y a bien un code PIN pour le club Nintendo dans un jeu d'éditeur-tiers :P
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

T'as essayé de la tremper dans ton café ? :p

Ma 3DS est partie, il y a 10 minutes. ETA : demain ;)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Oh ce n'est pas parce que je ne souhaite plus la console à sa sortie, mais en réalité parce que Amazon me servait surtout de backup en cas de souci avec le nombre de consoles reçues dans les divers magasins par ici.

Sinon pour en revenir au prix, ma remarque était plus ironique que sérieuse pour être honnête. Peut-être faut-il procéder jusqu'au deuxième checkout pour que le pris auquel je fais mention apparaisse. Il faudra que je demande à des connaissances d'essayer, histoire de voir ce que ça donne pour eux. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Eleglin a écrit :T'as essayé de la tremper dans ton café ? :p


Tiens, j'y avais pas pensé. Je m'en vais essayer ça de ce... mince, j'ai failli oublié que je ne buvais pas de café :p

Mais euh, mais pourquoi que la tienne elle est partie avant la mienne ? :cry:
Sérieux, ma 3DS est également partie aujourd'hui. UPS devrait me la livrer demain (matin), comme prévu. J'adore Amazon Premium :p

--

Sinon, j'ai regardé un peu la boîte, et c'est vrai que y'a pas mal d'avertissements en tous genres. Et la petite phrase assassine : 'Attention, n'utilisez ce logiciel qu'avec la console Nintendo 3DS en version européenne ou australienne.' Rien de bien nouveau, mais :cry: quoi.

Y'a aussi un tableau de compatibilité qui m'intriguent.

'Compatible avec:
- Nintendo 3DS (o)
- Nintendo DSi/XL (x)
- Nintendo DS/lite (x)'

Je vois pas trop l'utilité d'un tel tableau... on se doute bien que les jeux 3DS ne marchent qu'avec une 3DS :unhappy:
Est-ce que ça veut dire que les boîtes des jeux DS vont avoir droit à ce tableau? Car sinon, je vois pas trop l'utilité.

--

Oh ce n'est pas parce que je ne souhaite plus la console à sa sortie, mais en réalité parce que Amazon me servait surtout de backup en cas de souci avec le nombre de consoles reçues dans les divers magasins par ici.


En même temps, à ce prix là, je pense pas que t'ai besoin de backup :p
Et puis bon, je suis certain que la console sera expédiée par Amazon France de toutes façon, puisque ce sont eux qui avaient expédié ma Wii UK commandée sur Amazon UK...

Sinon pour en revenir au prix, ma remarque était plus ironique que sérieuse pour être honnête. Peut-être faut-il procéder jusqu'au deuxième checkout pour que le pris auquel je fais mention apparaisse. Il faudra que je demande à des connaissances d'essayer, histoire de voir ce que ça donne pour eux. :o


Non, je suis bien allé jusqu'au dernier check-out de la mort qui tue, et le prix restait inchangé. Je suis donc curieux de voir si tes connaissances ont aussi des relations à Amazon UK (h)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Dis toi bien que tous les consommateurs ne sont pas bien informés.
Certains peuvent croire qu'un jeu PS2 passent sur une PS3.
Ou d'un jeu 3Ds tourne sur DS.
Tout le monde n'est pas forcément un technogeek averti. ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Oui, mais dans ce cas là, tu met juste une petite ligne du genre 'Attention: ce logiciel ne fonctionne que sur une Nintendo 3DS en modèle européen et australien, et n'est pas compatible avec les consoles de la famille Nintendo DS.

Enfin bref, je sais pas. Je comprends que certains consommateur sont peut-être moins avertis que les autres, mais bon...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre