[DS / 3DS] Pokemon Black/White

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Bah encore je trouve pas qu'on ait beaucoup à utiliser Coupe dans cette version (et puis bon à côté Surf ça reste dans ce qui se fait le mieux en attaque de type flotte amha) !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ocroupi c'est pas plus fort ? ou hydrocanon ? :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Oui, mais seulement de 5pts... et surtout, Ocroupi n'a que 85 en précision, tandis que pour 5 pts de dommages en moins, tu as 100% en précision pour Surf.

Quant à Hydrocanon, oui, elle est bien plus puissante que Surf, mais on perd pas mal en précision (85). Si c'était un choix entre Ocroupi et Hydrocanon, faudrait choisir le second, vu que c'est plus puissant mais avec la même précision.

Pour Surf/Hydrocanon, tout dépend du style de combat. Perso, je mise plutôt sur Surf, pour sa précision. Surtout qu'en jouant avec les genres/niveaux, Surf suffit souvent largement à mettre un Pokémon KO en un coup.
Dernière modification par Laurent pn le dim. 27 mars 2011 - 18:39, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ocroupi c'est aussi puissant, mais moins précis et avec moins de PP.
Hydrocanon c'est pas du tout précis, avec peu de pp mais bien plus puissant.

Je met obligatoirement Surf sur mon pokémon eau dans mon équipe. C'est l'attaque eau de base. Contre les faiblesse t'as pas besoin d'utiliser des trucs genre hydrocanon, j'utilise donc surf.

Et enlever les CS de pokémon ça serait stupide. Ca permet de découvrir pas mal de truc aux endroits qu'on avait déjà exploré, trouver des trucs cachés et tout.
Enlever les CS ça serait enlever tout l'intérêt de rééxplorer certains endroits (je me souviens encore d'une surprise que j'avais eu en forçant l'exploration dans une grotte dans argent).

La c'est bien, on est pas trop obligé d'aprendre de CS pour avancer dans le jeu principal. Mais si on veut tout explorer, aller partout on doit le faire et préparer son équipe en conséquence (et donc plus obligé d'avoir un pokémon CS tout le temps avec soi).
D'ailleurs j'ai eu aucun pokémon avec Vol dans mon équipe jusqu'à la première fin du jeu (j'ai du sortir un oiseau 2-3 fois de la boite pour repasser à certains endroits, et rangé aussi sec).
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Quand je parlais des CS, c'est surtout que ça pourrait nous être donné comme outil, et non comme capsule à foutre sur un pokémon qui pourra jamais l'oublier sauf si on va voir l'effaceur.

Pour Surf, je préfère le mettre sur un pokémon autre que eau. Ça peut paraître bizarre, mais en même temps ça permet d'avoir un lot d'attaques variées selon tes pokémons. (ex: j'avais donner surf à nidoqueen dans pokémon bleue, et toxic a blastoise = ultra efficace)

Pour les attaques eau, moi aussi je préfère surf aux autres. Après, ça dépend aussi du style de jeu.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Gontrand00 a écrit :Quand je parlais des CS, c'est surtout que ça pourrait nous être donné comme outil, et non comme capsule à foutre sur un pokémon qui pourra jamais l'oublier sauf si on va voir l'effaceur.


Tout à fait. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont jamais fait. C'est bien une de mes rares reproches à cette nouvelle génération: de ne s'être toujours pas débarassée de ces reliques de l'époque GB...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Côté attaque d'eau pour mon pokemon eau je suis plutôt focus sur ébullition, qui a l'avantage de bruler avec un excellent ratio l'adversaire (une attaque d'eau qui brule, c'est quand même fantastique. Surtout que non content de retirer des PVs, le statut brulé rend les attaques du pokemon atteint beaucoup moins puissantes (et si je ne m'abuse on parle d'attaques physiques et spéciales)).

Surf j'l'ai plutôt donné à mon normal, histoire de le varier un peu. Faut dire que mon pokemon eau n'a qu'une attaque d'eau. :uhuh2:
J'me tape du sol, du ténebres, de l'eau et du vol. Ça c'est de la polyvalence !

Enfin on est encore loin de l'aberration qu'est le 3ème Djinn (Vol/Sol :euh:)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Bon j'ai battu la ligue du premier coup avec seulement un Baggaid (ohlol Psy-Tenebre-Spectre !) et un Tranchodon (et quelques rappels/hyper potions, ok...) ; je comprend pas pourquoi j'ai lu ça et là qu'il y avait un vrai challenge, je crois ne l'avoir jamais autant défoncée ? :p
Dernière modification par Simon le nintendomaniac le mer. 30 mars 2011 - 12:18, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Simon le nintendomaniac a écrit :Bon j'ai battu la ligue du premier coup avec seulement un Baggaid (ohlol Psy-Tenebre-Spectre !) et un Tranchodon (et quelques rappels/hyper potions, ok...) ; je comprend pas pourquoi j'ai lu ça et là qu'il y avait un vrai challenge, je crois ne l'avoir jamais autant défoncer ? :p


La première fois, c'est un tour de chauffe. Refais la ligue une deuxième fois, là tu vas pleurer :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

C'est clair. La différence de niveaux entre les 2 ligues est tout simplement... ben tu verras ça par toi même :p
A titre de comparaison, je crois que même la 2e ligue de HG/SS est pas aussi balèze.

A vrai dire, la première ligue de B&W sert avant tout à faire avancer l'histoire principal, et comme il faut la terminer pour pouvoir profiter de certaines features (comme le Poké Fret), ils pouvaient pas non plus faire un méga-conseil des 4... d'où l'intérêt d'inclure le retour de la vengeance du conseil dans l'aventure post-crédits (h)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je viens de tester le vokit online avec un pote...

Putain, je pensais bien que c'était anecdotique mais là ! :lol:

C'est violent comme c'est de la merde. On tourne à 1/5fps, et le son, déjà faut appuyer sur un bouton pour le transmettre (façon talkie walkie), mais en plus il met genre 10 secondes à arriver chez le destinataire, au mieux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

J'ai la pousse à Pokémon, c'est un fait :

Mon Baggaid échoue une fois sur 3 Pied Voltige (precision : 90%)... Bon
Regulierement, a la Ligue, je me prend 4 coups critiques par match et je perd dessus... SOIT !
Mais le comble, c'est que j'en suis à une série assez impressionante de 6 Glaciation/Abime/Guillotine encaissés d'affilé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Hello,

j'aurais besoin que quelqu'un me prête son Boréas, afin de pouvoir capturer Démétéros. Je le renverrai dès que j'ai capturé ce dernier.

Si vous êtes intéressé pour m'aider, on s'échange les codes-ami par MP.

Merci d'avance :)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [DS / 3DS] Pokemon Black/White

Message par Gontrand00 »

Question :

Je viens de finir le conseil des 4, blablabla. Là je veux continuer la quête donc, mais sur la route 14 les pokémons sauvages et les trainers sont environ au level 60. O_o' Ça fais un sacré bon quand même. J'aurais pas sauté une étape ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [DS / 3DS] Pokemon Black/White

Message par Quizzman »

2h de farm ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre