[DS / 3DS] Pokemon Black/White

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Bon bah j'ai arrêté ma session juste après être parvenu jusqu'à Volucité. Pfouah, le moins qu'on puisse dire est que ça change, de même concernant le tronçon pour y arriver (notamment le gigantesque pont). Six Pokémon attrapés jusque là, mais si ce n'est qu'à de rares exceptions, je ne fais principalement progresser que mon starter, déjà niveau 27 en ce moment.

Assez chouette jusqu'à maintenant. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il y a un changement radical. O_o' Je suis peut-être aveugle faut dire.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Gontrand00 a écrit :Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il y a un changement radical. O_o' Je suis peut-être aveugle faut dire.


Je n'ai vu personne dire qu'il y a un changement radical :@ Les améliorations sont juste bienvenue !

Sinon je vient d'attraper in Mascaïman. Plutôt intéressant !

Sol/Ténèbre assez original comme combinaison, je vais réfléchir à son intégration dans mon équipe...)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'me suis arrêté à Volucité aussi.
Un peu plus de pokaymons que shelder (une équipe de 6 dont un que je sais qu'il va jarter + 2-3 qui vont probablement changer avant l'équipe finale).

Sur le pont trucmuche on sent qu'ils se sont fait plaisirs niveau plans ! XD
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

InGueMark a écrit :
Gontrand00 a écrit :Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il y a un changement radical. O_o' Je suis peut-être aveugle faut dire.


Je n'ai vu personne dire qu'il y a un changement radical :@ Les améliorations sont juste bienvenue !

Sinon je vient d'attraper in Mascaïman. Plutôt intéressant !

Sol/Ténèbre assez original comme combinaison, je vais réfléchir à son intégration dans mon équipe...)


Bon ok, pas radical, mais tout le monde en parle, alors ça doit être assez significatif. J'ai remarqué que c'était plus fluide, mais sinon ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Bon j'ai commandé la version blanche sur amazon.

Vous faites chier :)

J'ai tjrs pas fini le Gold par contre, j'étais arrivé à un endroit relou dans la flotte ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gontrand00 a écrit :Bon ok, pas radical, mais tout le monde en parle, alors ça doit être assez significatif. J'ai remarqué que c'était plus fluide, mais sinon ?


Le changement est pas graphique (enfin si, y'a un nouveau moteur mais il reste très clairement dans les mêmes tons que le précédent).

Niveau scénario, ce qui donne cette impression de renouvellement:

- Un ancien royaume ? WTF ? On parle bien de Pokemon là ?
- N
- Team Plasma qui même si ils sont habillés avec des vêtements de bébés ont des motivations qui peuvent vraiment se défendre. Après à part leur chef, les membres de ladite team se comportent comme d'hab comme de gros abrutis.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Voilà, j'ai terminé la quête principale du jeu et vu défiler les crédits il y a quelques minutes !

Que dire, tellement c'était bon du début à la fin. La Ligue composée de sa traditionnelle élite des 4 n'est qu'une mise en bouche pour ce qui vient peu après, où dans une succession de sublimes cinématiques, d'événements dans le jeu mettant en scène de nombreux personnages et enfin cette grande aventure de notre héros qu'on sent gentiment toucher à sa fin, nos Pokémon sont mis une dernière fois à l'épreuve dans un énorme final non seulement extraordinaire, mais également éreintant pour ces-derniers, où ils sont mis à rude épreuve, de même que nos talents sont réclamés dans un dernier rush.

N'espérez pas une halte procurée par une sauvegarde, car il n'est est pas question avant et pendant cette tout dernière partie. Là, ça se joue aux nerfs, et la tactique est maitre. Je m'en suis sorti du premier coup, mais j'ai cravaché en mettant en œuvre tout ce que j'ai pu. Grandiose.


D'après ce que j'ai vu, il y a encore énormément de choses qui s'offrent au joueur une fois le jeu "terminé". En effet, l'accès à de nouvelles aires, routes et villes s'ouvrent alors, à savoir toute la partie Est de la carte. De même qu'une nouvelle quête semble se proposer, ce qui promet encore quelques heures de jeu.

Mais tout ça, ce sera pour les jours qui suivent, car après tout, le nouveau champion peut désormais s'octroyer quelques heures de repos. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Merci pour ton retour shelder, ça donne vraiment envie de continuer.

Pour ma part, j'ai 5 badges, et je suis parti à la rencontre du 6ème champion. J'apprécie vraiment le jeu, l'équilibre est vraiment très bon. Le jeu est suffisamment scénarisé (ou plutôt scripté) pour maintenir l'intérêt. La montée de niveau des pokemon(s) est beaucoup mieux pensée qu'avant. Ils apprennent leurs attaques de manières plus régulière, il y a beaucoup plus d'attaques de force intermédiaire que dans mes souvenirs. Ce qui renforce le sentiment de progression.

Je pense que je ne vais pas le lâcher, contrairement aux épisodes majeurs des 2 précédentes générations.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ce que j'avais aimé dans Platine, c'était l'accès aux zones du nord (Stark Mountain, etc...). Ça amenait des choses intéressantres, et surtout une manière efficace de faire des lvl (café des trainers... lol). Grâce à cela j'avais pu amener mon Magmortar lvl 85. Brute. (h)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai testé les fonctionnalité Infra-rouge et multi-joueur hier, c'est plutôt sympa, et ça aide à acheter des objets chers, ou à monter en expérience rapidement.

Par contre, je pensais que les capacités infra-rouges étaient réservées aux nouveaux modèles de DS, LA DSi nottamment, mais j'avais un doute, je n'ai pas vérifié. Et en fait, ça fonctionne très bien, ça va très vite, mais il faut être assez près.
Mais au final, c'est un système présent dans la cartouche du jeu ou toutes les DS ont des capacités infrarouges ?
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Dites, n'avez-vous pas l'impression que le taux de coups critiques a fortement augmenté dans Noir et Blanc ?

Enfin c'est mon ressenti, mais c'est peut-être moi...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Simon le nintendomaniac a écrit :Dites, n'avez-vous pas l'impression que le taux de coups critiques a fortement augmenté dans Noir et Blanc ?

Enfin c'est mon ressenti, mais c'est peut-être moi...


Pas encore remarqué.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Dur a dire perso, j'ai un peu perdu l'habitude de pokemon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

En fait, pas longtemps après avoir lu ce post, j'ai remarqué ce que tu voulais dire. Je pense que ça a légèrement augmenté.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre