AHL 67 a écrit:Hey vous rêvez un peu tout haut, là. Une 3DS Lite ? Où est-ce que vous allez la chercher ? Vous trouvez vraiment la 3DS exagérément grosse et moche ?
À mon avis, plus petit, ils peuvent pas.
T'oublies que les iPod n'ont absolument aucune interface (hormis l'écran bien sûr) et n'ont pas besoin d'être tenus d'une manière particuliére pour jouer.
Docteur_Cube a écrit:Je ne pense pas que ma comparaison soit absurde. Certes, il y a des boutons sur la 3DS. Mais comment expliquer que la partie supérieure soit aussi épaisse que mon iPhone 4 alors qu'il n'y a qu'un écran et deux hauts parleurs ? Comment expliquer que la batterie soit aussi pourrie alors que la 3DS fait quatre fois le volume de l'iPod touch ?
Nintendo a un gros problème : les gens ont toujours leur smartphone et leur iPod en poche, mais ils ne prennent pas leur console portable. On voit que cela préoccupe Nintendo, puisqu'ils inventent des trucs pour forcer les gens à prendre leur 3DS : le podomètre intégré mesure notre distance parcourue et nous donne de l'argent virtuel en fonction de cette distance. A cela s'ajoute le StreetPass et autres trucs du genre.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si la console de Nintendo rentrait dans les poches, alors les gens la prendraient dans leur poche. Cela devrait être leur priorité de rendre la console plus compacte afin qu'elle soit plus facilement transportable. Si Apple crée des iPod toujours plus petits c'est bien pour que les gens puissent les transporter sans même s'en rendre compte.
Lorsque les gens n'ont pas leur console, ils jouent avec leur smartphone, et cela représente un manque à gagner évident pour Nintendo.
Pour que les gens prennent un appareil avec eux, il y a à mon avis trois caractéristiques à avoir :
— Etre assez compact pour rentrer dans une poche.
— Etre utile en situation de mobilité.
— Etre suffisamment autonome.
La 3DS ne possède pas vraiment ces caractéristiques. Perso je m'en contre fout de recevoir le Mii et les scores d'un parfait inconnu que je n'ai même pas regardé.
Bref, Nintendo aurait pu trouver un juste milieu entre sortir une 3DS tank et sortir un truc tout plat et sans boutons.
Enfin bon, rendez-vous en mars 2012 pour une 3DS Lite avec 10h d'autonomie et un design plus compact..
MegaLuigi a écrit:Et puis entre nous, avez-vous déjà vu des gens jouer dans les transports en commun à la GBC ? A la GBA ? A la DS ?
MegaLuigi a écrit:Et puis un Smartphone dans une poche ça se voit aussi, c'est gros :p
Quizzman a écrit:MegaLuigi a écrit:Et puis entre nous, avez-vous déjà vu des gens jouer dans les transports en commun à la GBC ? A la GBA ? A la DS ?
Hmm, en fait, oui.
Certes, moins souvent que je vois des gens faire des manips sur un iOS/Android/Blackberry, mais ça arrive. Par contre c'est systématiquement entre les mains d'enfants, plutôt jeunes.
MegaLuigi a écrit:Après la comparaison avec un iPod touch est assez ridicule, l'iPod touch, c'est 240 €, tu fais ton petit bricolages, tu arrives à 480 €, alors oui, c'est petit, mais cher
Retour vers Consoles portables Nintendo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités