Dossier 3DS - Line-up Européenne

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.

S'il n'y en avait (qu')un, quel jeu 3DS achèteriez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 25 mars 2011 - 16:30

Asphalt 3D
0
Aucun vote
Lego Star Wars 3
1
3%
Les Sims 3
0
Aucun vote
Nintendogs + Cats
2
7%
PES 2011
0
Aucun vote
Pilotwings Resort
1
3%
Rayman 3D
1
3%
Ridge Racer 3D
1
3%
Samurai Warriors Chronicles
2
7%
Tom Clancy's Ghost Recon Shadow Wars
0
Aucun vote
Tom Clancy's Spinter Cell 3D
2
7%
Super Monkey Ball 3D
2
7%
Super Street Fighter IV 3D Edition
6
21%
Ne Se Prononce Pas :)
11
38%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Pour moi ce sera 3DS Lite fin 2012 avec probablement Super Mario Bros. 3D s'il vaut le coup.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
FullMetal
Super Mario
Super Mario
Messages : 855
Inscription : sam. 08 déc. 2007 - 13:11

Message par FullMetal »

mouai je vais attendre que des bons jeux sortent...j'ai déja SF4 sur PC et hormis dead or alive, aucun jeu ne m'interesse...

Ils auraient sorti Layton là... ^^
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
Wido
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 - 22:15

Message par Wido »

Moi, je vais attendre la sortie de la 3ds "lite" ou alors une baisse de prix sérieuse. Je prendrais Mario s'il est bon et puis je verrais bien. Pour l'instant, rien ne me tente vraiment.
Vitam impedere vero


Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Hey vous rêvez un peu tout haut, là. Une 3DS Lite ? Où est-ce que vous allez la chercher ? Vous trouvez vraiment la 3DS exagérément grosse et moche ? Comme la DS originale ? :hey:
À mon avis, plus petit, ils peuvent pas. Donc, si nouveau modèle il y a, ça sera sur une toute autre base. Plus grande à la rigueur, comme la DSi XL, mais pas plus petite.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Je sui censé t'ignorer mais :

AHL 67 a écrit :Hey vous rêvez un peu tout haut, là. Une 3DS Lite ? Où est-ce que vous allez la chercher ? Vous trouvez vraiment la 3DS exagérément grosse et moche ?


Oui.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

À mon avis, plus petit, ils peuvent pas.


3DS :
Poids : 230g
Dimensions : 134 x 74 x 21 (mm)
Autonomie : 3-5h

iPod touch :
Poids : 101g
Dimensions : 111 × 59 × 7 (mm)
Autonomie : 7-40h

Maintenant si on prend 2 iPod touch et qu'on les colle naïvement avec du scotch pour faire une 3DS :
Poids : 202g
Dimensions : 111 × 59 × 14 (mm)

=> On reste toujours largement plus petit et plus léger qu'une 3DS, alors que l'iPod est fait de matériaux plus lourds (verre et acier inoxydable vs plastoc). Et je ne parle même pas de l'autonomie et de la puissance de calcul, ni même du nombre de pixels affichés.


En d'autres termes, Nintendo ne s'est pas fait chier avec la 3DS, et il est techniquement possible de faire bien mieux étant donné que d'autres le font.

Il est donc évident que Nintendo sortira bientôt une version Lite avec :
— Un design plus compact et plus élégant.
— Une meilleure autonomie.

Concernant la puissance et la médiocrité des écrans ils sont coincés pendant 5 ans alors que les concurrents sont déjà plus puissants et évoluent chaque année tout en préservant la compatibilité des soft.


Sur le design, je nuance un poil mes propos sur un point : Nintendo a des exigences bien différentes de celles d'Apple. Nintendo souhaite faire des consoles solides qui ne craignent pas trop les chutes et les chocs, ni même certaines conditions extrêmes. Les iPod sont probablement plus fragiles. Ca joue très certainement sur le choix des matériaux et sur le design général. Mais quand même, l'intérieur de la 3DS est aussi pourri que l'extérieur.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

T'oublies que les iPod n'ont absolument aucune interface (hormis l'écran bien sûr) et n'ont pas besoin d'être tenus d'une manière particuliére pour jouer. Sur la 3DS y a quand même un beau panel de boutons, un stick, une croix, deux hauts-parleurs, et il faut quand même pouvoir la tenir un minimum correctement pour jouer. C'est pas avec une clé USB que tu vas faire une bonne console de jeu, qu'y ait la place pour tout mettre ou pas.
Concernant les matériaux ils en ont parlé dans un Iwata Demande (dernier titre).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Tu compares quand même des trucs marrants.

Le Ipod n'a pas d'interface physique puisque tout est tactile. (qui est quand même rendu très courant dans les bidules du genre téléphone, smartphone, ipod et psp)

La 3DS a des boutons, une croix directionnelle, etc... bref, que des trucs qui ont 20 ans. Chapeau ! Au final, la 3DS se tient comme une GameBoy First Edition, quoi. (pour les nostalgiques je suppose !)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

D'abord on clashe la DS sur son tactile et maintenant on la clashe sur le fait qu'elle n'en aurait pas assez ?!? Faut m'expliquer. :O_o:
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

T'oublies que les iPod n'ont absolument aucune interface (hormis l'écran bien sûr) et n'ont pas besoin d'être tenus d'une manière particuliére pour jouer.

C'est pareil sur iPod touch : il faut pouvoir le tenir et poser les doigts sur l'écran, au même titre qu'il faut pouvoir tenir la 3DS et poser les doigts sur ses boutons.

Je ne pense pas que ma comparaison soit absurde. Certes, il y a des boutons sur la 3DS. Mais comment expliquer que la partie supérieure soit aussi épaisse que mon iPhone 4 alors qu'il n'y a qu'un écran et deux hauts parleurs ? Comment expliquer que la batterie soit aussi pourrie alors que la 3DS fait quatre fois le volume de l'iPod touch ?

Nintendo a un gros problème : les gens ont toujours leur smartphone et leur iPod en poche, mais ils ne prennent pas leur console portable. On voit que cela préoccupe Nintendo, puisqu'ils inventent des trucs pour forcer les gens à prendre leur 3DS : le podomètre intégré mesure notre distance parcourue et nous donne de l'argent virtuel en fonction de cette distance. A cela s'ajoute le StreetPass et autres trucs du genre.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si la console de Nintendo rentrait dans les poches, alors les gens la prendraient dans leur poche. Cela devrait être leur priorité de rendre la console plus compacte afin qu'elle soit plus facilement transportable. Si Apple crée des iPod toujours plus petits c'est bien pour que les gens puissent les transporter sans même s'en rendre compte.
Lorsque les gens n'ont pas leur console, ils jouent avec leur smartphone, et cela représente un manque à gagner évident pour Nintendo.

Pour que les gens prennent un appareil avec eux, il y a à mon avis trois caractéristiques à avoir :
— Etre assez compact pour rentrer dans une poche.
— Etre utile en situation de mobilité.
— Etre suffisamment autonome.

La 3DS ne possède pas vraiment ces caractéristiques. Perso je m'en contre fout de recevoir le Mii et les scores d'un parfait inconnu que je n'ai même pas regardé.


Bref, Nintendo aurait pu trouver un juste milieu entre sortir une 3DS tank et sortir un truc tout plat et sans boutons.

Enfin bon, rendez-vous en mars 2012 pour une 3DS Lite avec 10h d'autonomie et un design plus compact..
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Docteur_Cube a écrit :Je ne pense pas que ma comparaison soit absurde. Certes, il y a des boutons sur la 3DS. Mais comment expliquer que la partie supérieure soit aussi épaisse que mon iPhone 4 alors qu'il n'y a qu'un écran et deux hauts parleurs ? Comment expliquer que la batterie soit aussi pourrie alors que la 3DS fait quatre fois le volume de l'iPod touch ?

Nintendo a un gros problème : les gens ont toujours leur smartphone et leur iPod en poche, mais ils ne prennent pas leur console portable. On voit que cela préoccupe Nintendo, puisqu'ils inventent des trucs pour forcer les gens à prendre leur 3DS : le podomètre intégré mesure notre distance parcourue et nous donne de l'argent virtuel en fonction de cette distance. A cela s'ajoute le StreetPass et autres trucs du genre.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si la console de Nintendo rentrait dans les poches, alors les gens la prendraient dans leur poche. Cela devrait être leur priorité de rendre la console plus compacte afin qu'elle soit plus facilement transportable. Si Apple crée des iPod toujours plus petits c'est bien pour que les gens puissent les transporter sans même s'en rendre compte.
Lorsque les gens n'ont pas leur console, ils jouent avec leur smartphone, et cela représente un manque à gagner évident pour Nintendo.

Pour que les gens prennent un appareil avec eux, il y a à mon avis trois caractéristiques à avoir :
— Etre assez compact pour rentrer dans une poche.
— Etre utile en situation de mobilité.
— Etre suffisamment autonome.

La 3DS ne possède pas vraiment ces caractéristiques. Perso je m'en contre fout de recevoir le Mii et les scores d'un parfait inconnu que je n'ai même pas regardé.


Bref, Nintendo aurait pu trouver un juste milieu entre sortir une 3DS tank et sortir un truc tout plat et sans boutons.

Enfin bon, rendez-vous en mars 2012 pour une 3DS Lite avec 10h d'autonomie et un design plus compact..

Juste dans un an une nouvelle 2DS ? Faudra attendre au moins deux ans, le temps que les ventes s'éssouflent.
Et qui dit lite dit plus petite dit batterie plus faible ^^
Après la comparaison avec un iPod touch est assez ridicule, l'iPod touch, c'est 240 €, tu fais ton petit bricolages, tu arrives à 480 €, alors oui, c'est petit, mais cher :D

Et puis un Smartphone dans une poche ça se voit aussi, c'est gros :p

Je viens justement de comparer la taille de ma DSi et celle de mon Windows Phone dans son étui... c'est à quelques millimètres identique. (tout comme la différence entre 3DS et DSi)

Maintenant si les gens prennent un smartphone sur eux tout le temps, c'est surtout pour la fonction téléphone, pas pour jouer (ou alors 5 min avec un jeu acheté 0.79 €...)

Et puis entre nous, avez-vous déjà vu des gens jouer dans les transports en commun à la GBC ? A la GBA ? A la DS ?
Les smartphones ne vont pas tuer le marché des consoles dites "portables" (qui n'ont de portable que le nom, vu que les gens l'utilisent en très grande majorité chez eux), d'ailleurs Ninendo l'a très bien compris en sortant une DSi XL.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

MegaLuigi a écrit :Et puis entre nous, avez-vous déjà vu des gens jouer dans les transports en commun à la GBC ? A la GBA ? A la DS ?


Hmm, en fait, oui.

Certes, moins souvent que je vois des gens faire des manips sur un iOS/Android/Blackberry, mais ça arrive. Par contre c'est systématiquement entre les mains d'enfants, plutôt jeunes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

MegaLuigi a écrit :Et puis un Smartphone dans une poche ça se voit aussi, c'est gros :p


Pour rester dans la continuité, prends l'iphone 4 et regarde son encombrement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
MegaLuigi a écrit :Et puis entre nous, avez-vous déjà vu des gens jouer dans les transports en commun à la GBC ? A la GBA ? A la DS ?


Hmm, en fait, oui.

Certes, moins souvent que je vois des gens faire des manips sur un iOS/Android/Blackberry, mais ça arrive. Par contre c'est systématiquement entre les mains d'enfants, plutôt jeunes.


Il n'y a que moi pour faire du Advance Wars dans le bus :hey:

C'est tellement mal vu par les gens en même temps :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

MegaLuigi a écrit :Après la comparaison avec un iPod touch est assez ridicule, l'iPod touch, c'est 240 €, tu fais ton petit bricolages, tu arrives à 480 €, alors oui, c'est petit, mais cher


Mais ça n'a rien à voir, c'était juste une comparaison pour montrer qu'un iPod Touch est plus de deux fois plus petit et léger qu'une 3DS.
Répondre