Visite des menus de la 3DS en Français

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Visite des menus de la 3DS en Français

Message par -Tetevemasque- »

Salut, comme je fait partie des heureux visiteurs de l'évenement 3DS à Rouen St-Sever j'ai décidé de faire pour vous une petite visite des menus en français:

Parmi toutes ces 3DS bleues et noires alignées sur ces tables rondes, quelques unes d'entres elles ne semblaient pas être comme les autres... elles avaient un scotch argenté bloquant l'accès au port pour carte SD, elles ne plantaient pas si on les refermaient... (car oui, les 3DS exclusivement réservées aux démos de jeux plantaient si tu les refermait.)

J'ai donc, par curiosité, appuyé sur le bouton HOME d'une de ces consoles louches... et le menu s'affichait. Magique ? J'ai pu astiquer la quasi-totalité des menus très complets de cette petite nouvelle, en Français, et rien que pour vous ! On commence par quoi, le menu principal ? C'est parti, petit tour du (futur) propriétaire:

Image

Image

Image

Image

Cette application vous donne tous les renseignements sur la santé et la sécurité vis à vis de votre console et remplace l'écran de démarrage.

Image

Je n'ai hélas pas pu tester celle-ci...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pas osé toucher à celle-ci: pas besoin de vous montrer le menu SDK de la console, hein...


Avant toute chose, je préfère vous faire la liste de ce que je n'ai pas pu tester:

-Navigateur Web (disponible lors d'une prochaine maj)
-Liste d'amis (pas disponible sur cette console de démo)
-Place Mii StreetPass (pas disponible sur cette console de démo)
-Gestion des DsiWare (disponible lors d'une prochaine maj)
-Gestion des logiciels 3DS (disponible lors d'une prochaine maj)
-Transfert des données (disponible lors d'une prochaine maj)

Image


Ne vous en faites pas, la Place Mii ainsi que la liste d'amis seront bel et bien disponibles sur les 3DS européennes.

Image


Vous tomberez souvent sur ce message en vous promenant dans les menus de la 3DS avant la mise à jour planifiée pour Mai...


Sur le menu principal, vous pouvez ajuster la luminisité et activer ou non l'économie d'énergie.
Image


Les deux icônes qui suivent juste à droite de celle dédiée à l'affichage servent a zoomer ou non dans les menus (pour organiser plus facilement icônes par exemple).

Puis les 4 onglets principaux correspondent, de gauche à droite:

Aux notes de jeux
Image


A la liste d'amis
Image
paf:


Aux notifications
Image


Au navigateur Internet.
Image


On jette un coup d'oeil aux paramètres ? Go toucher l'icone "paramètres" parmis les applications et c'est parti mon Kiki !!
Le premier écran vous donne le choix entre gérer les connexions internet, les données, le contrôle parental et tout le reste.
On clique sur "Connexions Internet", et là, la console vous stoppe net: pour gérer les connexions internet, vous devez activer le réseau sans fil via le bouton prévu à cet effet sur le coté de la console !
Image


Chose faite, vous avez tout de suite l'accès aux menus liés à Internet.

Image


Ce gentil personnage au bas de l'écran vous proposeras régulièrement son aide pour configurer votre accès à Internet. Vraiment bien pensé pour ceux qui galèrent pas mal de ce coté là !

Image

Image

Image

Image


Evidemment, je n'ai pas pu connecter la console à Internet à moins d'utiliser mon portable comme point d'accès, mais ou en est l'utilité ? La led Wireless clignote orange, le service street pass n'est pas disponible et toutes les applications qui y sont liées ne sont pas dispos. Ce sont des consoles de démo après tout qui datent bien de plusieurs mois après tout...

Allons faire un tout du coté du contrôle parental. Une fois encore, tout y est.

Image


"Maman !! Est-ce que tu peux paramétrer le contrôle parental de ma 3DS afin de m'interdire l'accès aux fonctions et logiciels de ton choix ?"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ce n'était pas un fake.

Image


Soudain, une animatrice vient me voir et me demande de ne pas prendre de photos car c'est interdit.
Je lui répond clairement: "Ah, pardon, d'accord je n'en prendrais plus paf:"

Voila, j'espère que ca aura plu aux plus curieux :)
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Pas mal!

Tu me confirmes ces infos: pas de choix de langues et pas de choix d'un autre pays (juste changement de la ville)?

Car dans la version Jap en tout cas c'est le cas, et voyageant pas mal (dans 1 semaine je passe un mois en Corée du Sud par exemple) ça me plais moyen de pas pouvoir utiliser mes feature de géolocalisation hors Japon quoi... Et puis j'aimerais bien foutre ma console en anglais, le Jap ça va je me démerde sur la plupart des menus mais parfois c'est pénible et pas super naturel pour moi... :/
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Fallait mettre des lunettes d'espion, agent Tetevemasque. Tu te serais pas fait attrapé et passé à tabac à la sortie du stand (détail que tu nous as peut-être caché :p )
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

On peut bien changer la langue de la console, il suffit d'aller dans "autres paramètres" et à la dernière page si je me souviens bien on peut choisir la langue des menus qui affectera aussi les jeux.
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Mhhhh dans autres options à la dernière page moi j'ai que update et formater la console. :/ En même temps d'autres langues dans la version euro "normal" vu qu'ils faut toutes les langues européennes, mais avant c'était aussi possible dans la version jap mais là non. :/
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

xdr a écrit :(dans 1 semaine je passe un mois en Corée du Sud par exemple)

Tu y vas pour quoi? les boites de nuit? :D

d'ailleurs elle est sortie en Corée la 3DS?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Ahah non! Je déteste les boites de nuit... Brrr...

Non en fait ma petite amie est Coréenne donc... Voilà! :p

Et non la 3DS n'y est pas sortie, et ils s'en foutent complètement... xD
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Que de souvenirs nocturnes pour ma part <3

Mais je crois que c'est pas demain la veille que j'y retournerai ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre