Nintendo World 2011

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

NikoNiko a écrit :J'en veux pour preuve le fait qu'ils mettent 6 cartes livrées à la console. Pourquoi en mettre autant si l'on pouvait lancer tous les mini-jeux avec n'importe quelle carte ?
Juste à ce sujet, je pense que les 6 cartes sont les mêmes, mais ce n'est qu'une supposition de ma part. :)
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

sto a écrit :
NikoNiko a écrit :J'en veux pour preuve le fait qu'ils mettent 6 cartes livrées à la console. Pourquoi en mettre autant si l'on pouvait lancer tous les mini-jeux avec n'importe quelle carte ?
Juste à ce sujet, je pense que les 6 cartes sont les mêmes, mais ce n'est qu'une supposition de ma part. :)


je pense que c'est 6 cartes differentes, quel interet sinon? un peu comme les paquets de chocapics avec arthur et les minimoys, suivant le dessin que tu mets devant la webcam, ca dévérouille un circuit different.. tu peux imaginer un clone d'eyepet également, suivant la carte que du disposes face a la camera, tu peux nourrir un pikachu, un kirby ou un yoshi.. je ne sais pas a quoi serviront les cartes fournies, j'ai pas trop lut ce genre de details, mais il n'y a aucun interet a proposer 6 fois la meme chose.

pour ce qui est de cartes officielles vendues "a part", évidemment qu'il est possible de télécharger et imprimer facilement des dessins, mais ca n'empéche pas qu'ils puissent en vendre a coté, ne serait ce que parce qu'il y aura toujours des gens qui voudrons des trucs officiels avec le logo nintendo imprimé a l'arriére de carton..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Les 6 cartes livrées avec la console seront forcément différentes, sinon ils n'auraient pas dit "dans un package il y a 6 cartes". Ils auraient dit qu'il y en a une. Et pour l'histoire des doublons en cas de perte/détérioration, c'est pas pour ça qu'ils vont sextupler la même carte. Ils en mettraient 2 grand max.

Pour ce qui est de la volonté d'avoir des cartes officielles, c'est peut-être le cas dans des jeux comme Yu-Gi-Oh!, Pokémon ou Magic, mais pas du tout ici. Dans les "vrais" jeux de cartes, le but avouer des compagnies est de proposer une collection quasi impossible à compléter, en jouant notamment sur la rareté. Les joueurs ont donc un énorme intérêt à acheter de vraies cartes officielles. Dans le cas des cartes pour AR, le but est de faire réagir un jeu vidéo différemment selon la carte présentée. À part pour les collectionneurs compulsifs, il n'y a donc aucun intérêt à payer les cartes en elles-mêmes.

Maintenant, il n'est pas impossible de voir les deux systèmes se compléter. Par exemple, les cartes de Yu-Gi-Oh! pouvaient déjà être transférées dans les jeux via le code de la carte. Le problème pour le vendeur de cartes étant que la liste des codes est facile à trouver sur le net, ce qui n'incite pas le joueur de jeu vidéo à acheter les cartes. En revanche, s'il faut présenter une vraie carte au jeu, qu'il pourrait authentifier d'une manière ou d'une autre, les éditeurs risquent de s'intéresser fortement au concept. Reste à voir comment authentifier une image...
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

Mouais, j'imagine que vous devez avoir raison pour les 6 cartes...
Pour la reconnaissance de carte authentique, The Eye of Judgment jouait avec une encre fluorescente impossible à imprimer avec une imprimante jet d'encre standard. Mais des petits malins ont trouvé qu'il suffisait de superposer une image falsifiée sur une originale, en conservant les zone d'encre spéciale de l'originale, pour arriver à la faire reconnaître...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Pour une carte 3DS je dirais qu'il suffit d'imprimer un motif 3D, où on voit une image différente selon l'angle sous lequel on le regarde (comme les images "magiques" dont le dessin bouge quand on les tourne). Avec la double caméra de la 3DS ça pourrait le faire. Et je ne connais pas de moyen de falsifier ce genre de truc.
De plus, comme ça serait une carte = un motif, il ne serait pas possible d'appliquer le truc de The Eye of Judgment, puisque le motif pourrait être un code barre, applicable à une unique carte donc.
Répondre