[DS] Golden Sun : Obscure Aurore

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

[DS] Golden Sun : Obscure Aurore

Message par InGueMark »

Troisième épisode d'une série de RPG ayant marqué la Game Boy Advance (en bien ou en mal selon les joueurs). Cet opus sort le 10 décembre après une longue période d'absence.

Image

Les mécaniques de jeu sont relativement standard. On se déplace sur une map représentant le monde, pour atteindre les différents villages et donjons. On dirige une équipe de 4 personnages qui doivent sauver le monde lors d'une quête initiatique. Le système de combat est au tour à tour, avec les traditionnelles attaques et magies (consommant des Points de Magies). La petite nuance vient des Djins, petites créatures permettant de renforcer son équipe et d'invoquer des monstres. L'autre nuance concerne l'exploration, qui nécessite souvent aux héros d'utiliser leurs différents pouvoir élémentaire pour interagir avec l'environnement.

Nous avons donc à faire à un RPG très classique et accessible. Ce qui est son plus gros défaut et sa plus grosse qualité.

On peut aussi noté que le jeu à abandonné la 2D pour la 3D typique des RPG DS.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=cudlF7PD7kg[/video]

Sortie prévu le vendredi 10 décembre.

QUELQUE(S) NOTE(S) :
Gamekult 7/10 (test import).
Gameblog 4/5.
JeuxVideo.com 16/20
Dernière modification par InGueMark le ven. 10 déc. 2010 - 19:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Bon, il est sortie, mais personne n'en parle...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

W.Fénomal a écrit :Bon, il est sortie, mais personne n'en parle...


C'est vrai, il est sortie dans l'ignorance la plus totale :D

Il me semblait que tu l'attendais pas mal. Tu l'as pris ? Je me l'achèterais sans doute la semaine prochaine.

EDIT : Je rajoute au fil de l'eau les tests sur le premier post.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Je l'attendais pas mal?! Mais... Mais... InGueMark... Mes premiers pas sur le net était en rapport avec Golden Sun. GSBazar était le premier forum que j'ai fréquenté. (Après, je me suis tout de suite mit sur PZ...) Et après, j'ai attendu le 3... Sachant qu'il n'allait peut-être jamais sortir. En 2004... En 2005, rien... (Bon, il y avait TP à attendre.) En 2006, toujours rien. (Bon, il y avait toujours TP à attendre.) En 2007, toujours rien, le désespoir... (En plus, TP a déçu, ça a tué PZ...) En 2008, toujours rien... >< Et en 2009... J'ai pleuré à chaude larme... Sans doute le jeu vidéo que j'ai attendu le plus longtemps dans ma vie... Il y a soudain une annonce pendant la conférence de l'E3 2009...

GS3, je ne l'ai pas attendu pas mal... Je l'ai désespérément attendu!!! :'(

Et sinon, je ne peux pas l'acheter tout de suite... x) Il y a les études. x) Je l'achèterais peut-être bientôt... En tout cas, je le finirais ça c'est sûr! :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je l'ai mais comme je suis en trims (je crois que c'est l'équivalent des partiels) je vais attendre d'avoir fini pour y jeter un œil.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

A peu prêt pareil, je l'ai acheté samedi, mais j'ai toujours pas trouvé le temps de le commencé...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Essayé 1h30 hier. Ce que j'ai vu m'a plutôt plu.

On retrouve ses marques, le gameplay n'a pas trop changé, toujours les même Synergie et Jeans (lol). La 3D n'est pas rebutante, elle est même plutôt pas mal pour de la DS. Par contre il y a un gros récapitulatif au début du jeu, il faut aimé le blabla...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

En même temps, après 7 ans d'absence, et les premiers jeux dont la narration souffrait d'un aspect brouillon et confus assez pénible, c'est pas de refus un récapitulatif. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :En même temps, après 7 ans d'absence, et les premiers jeux dont la narration souffrait d'un aspect brouillon et confus assez pénible, c'est pas de refus un récapitulatif. :@


Premier boss battu en 4 tours. Il m'a enlevé 3 points de vie... J'avais entendu parler de boss facile, mais là on atteint une extrémité jamais vu :D
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Isaac, Vlad, Isaac, Vlad... ET PAVEL ALORS?! Il est classe lui! Pk personne ne parle de lui?! :'(
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Euh non, il est pas classe Pavel. Ça doit être l'ado tourmenté le plus pathétique que j'aie jamais vu dans un jrpg.

Nad > A part les surmégaboss (Salamander & Phoenixia et leurs variations quoi), le seul boss sur lesquels j'avais buté sur GBA c'était Warrax de l'île aux pirates. Et j'avais dix ans.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Nad > A part les surmégaboss (Salamander & Phoenixia et leurs variations quoi), le seul boss sur lesquels j'avais buté sur GBA c'était Warrax de l'île aux pirates. Et j'avais dix ans.


Salamander et son attaque Incinération :hey:

Golden Sun, ça me rappelle de bons souvenirs tout de même, j'avais passé un super moment avec ce RPG, c'est peut être même un de mes premiers.
Ça envoie toujours du gros pixel les supers attaques ? Moi j'adorais les effets graphiques du premier.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Euh non, il est pas classe Pavel. Ça doit être l'ado tourmenté le plus pathétique que j'aie jamais vu dans un jrpg.

Nad > A part les surmégaboss (Salamander & Phoenixia et leurs variations quoi), le seul boss sur lesquels j'avais buté sur GBA c'était Warrax de l'île aux pirates. Et j'avais dix ans.


En même temps, Golden sun est certainement le plus médiocre RPG que j'ai fait sur console portable. Tu enlèves les graphismes, tu as un concentré de merde.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Nad


Tu ne m'aurais pas confondu avec Nadrien par hasard ? :D

Quizzman a écrit :Nad > A part les surmégaboss (Salamander & Phoenixia et leurs variations quoi), le seul boss sur lesquels j'avais buté sur GBA c'était Warrax de l'île aux pirates. Et j'avais dix ans.


Je ne me rappel pas très bien des anciens Golden Sun, mais je sais que la facilité ne m'a pas rebuté, alors que là le combat contre le premier boss est alarmant quand même !

Halouc a écrit :En même temps, Golden sun est certainement le plus médiocre RPG que j'ai fait sur console portable. Tu enlèves les graphismes, tu as un concentré de merde.


C'est pas parce qu'un jeu est classique qu'il est pour autant mauvais. Et puis un des gros points positifs de Golden Sun est l'utilisation des synergies qui rend tout de suite l'exploration plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Sans parler du Système des Djinns pendant le combat.

Les énigmes dans les donjons de Golden Sun sont digne d'un Zelda.
Répondre