[DS] Golden Sun : Obscure Aurore
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- Silver Mario
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Golden Sun a beau être très classique (n'étant pas un spécialiste des RPG, on s'y perds un peu moins, à l'instar de Lost Odyssey), mais j'avais trouvé Golden Sun assez navrant. J'entendais tout le monde parler des Golden Sun comme de super RPG... Et finalement, la claque a été assez rude tant j'ai trouvé le jeu d'une niaiserie sans nom, et -selon moi- assez vide d'intérêt.
- Count Dooku
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Golden Sun est effectivement une série sur-évaluée, sans doute parce qu'elle est sortie sur GBA à une époque où le genre était assez peu représenté sur la machine. Et puis, il faut bien l'avouer, le premier épisode était une sacrée claque technique pour un jeu portable, sa 2D était vraiment magnifique (ce qui contraste avec la 3D pixellisée et polygonale de l'opus DS).
Mais à part l'aspect technique, il faut bien reconnaitre que le jeu était vraiment creux : scénario aux abonnés absent, personnages fades, et combats bien trop bourrins. J'avais toutefois bien aimé le premier, un petit RPG sympa sans prise de tête et à l'ambiance agréable, mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à terminer le second, un titre particulièrement indigeste à cause d'un manque de rythme flagrant et de donjons à n'en plus finir.
Parlons-en justement des donjons, c'était à mon sens un aspect réussi du jeu, grâce aux pouvoirs liés à la psynergie, qui permettaient des énigmes à la Zelda. Malheureusement, la fréquence des combats, bien trop élevée, torpillait ces bonnes volontés et rendait l'exploration des donjons extrêmement pénibles sur le long terme (et encore une fois, c'est surtout le cas pour le deuxième épisode).
Je ne suis pas particulièrement attiré par le troisième opus, d'autant que je le trouve assez laid visuellement. S'il présente les mêmes défauts que ses aînés, ce n'est sans doute pas la peine que je m'y penche de toutes façons.
Mais à part l'aspect technique, il faut bien reconnaitre que le jeu était vraiment creux : scénario aux abonnés absent, personnages fades, et combats bien trop bourrins. J'avais toutefois bien aimé le premier, un petit RPG sympa sans prise de tête et à l'ambiance agréable, mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à terminer le second, un titre particulièrement indigeste à cause d'un manque de rythme flagrant et de donjons à n'en plus finir.
Parlons-en justement des donjons, c'était à mon sens un aspect réussi du jeu, grâce aux pouvoirs liés à la psynergie, qui permettaient des énigmes à la Zelda. Malheureusement, la fréquence des combats, bien trop élevée, torpillait ces bonnes volontés et rendait l'exploration des donjons extrêmement pénibles sur le long terme (et encore une fois, c'est surtout le cas pour le deuxième épisode).
Je ne suis pas particulièrement attiré par le troisième opus, d'autant que je le trouve assez laid visuellement. S'il présente les mêmes défauts que ses aînés, ce n'est sans doute pas la peine que je m'y penche de toutes façons.