[3DS] Zelda OOT !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Au vu du comparatif posté plus haut, je trouve les améliorations graphiques pour le moins timides, et j'ai l'impression qu'il n'y a que le modèle 3D de Link qui a vraiment bénéficié d'un lifting (il faut dire qu'il était très cubique à la base, même à l'époque ça m'avait choqué).
Pour le reste, j'ai l'impression que les textures, bien qu'un peu plus fouillée, restent d'un niveau N64, même chose pour la modélisation des décors, et je ne vois pas vraiment comment on peut trouver des similitudes avec TWW.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Au vu du comparatif posté plus haut, je trouve les améliorations graphiques pour le moins timides, et j'ai l'impression qu'il n'y a que le modèle 3D de Link qui a vraiment bénéficié d'un lifting (il faut dire qu'il était très cubique à la base, même à l'époque ça m'avait choqué).
Pour le reste, j'ai l'impression que les textures, bien qu'un peu plus fouillée, restent d'un niveau N64, même chose pour la modélisation des décors, et je ne vois pas vraiment comment on peut trouver des similitudes avec TWW.


Surtout que la version 64 est une version émulateur et que l'image est largement plus nette et plus précise que la version 3DS qui est légèrement floué. Après j'ai tendance aussi a dire que la version 3DS est largement plus contrasté ce qui donne toujours un cachet supplémentaire sur une comparaison.

Fin bref la comparaison a la base ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ce qui me laisse sur ma fin personnellement, c'est surtout la comparaison des derniers Gifs, ceux avec Gohma.

J'avoue que je ne saurais dire lequel je trouve plus joli, j'aurais même tendance à préférer la version N64 (même si comme le dit Halouc, ce serait émulé ...), bref je suis encore sceptique et j''attend un peu plus d'aperçus visuels pour voir l'intérêt de ce portage ...
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Feather a écrit :Ce qui me laisse sur ma fin personnellement, c'est surtout la comparaison des derniers Gifs, ceux avec Gohma.

J'avoue que je ne saurais dire lequel je trouve plus joli, j'aurais même tendance à préférer la version N64 (même si comme le dit Halouc, ce serait émulé ...), bref je suis encore sceptique et j''attend un peu plus d'aperçus visuels pour voir l'intérêt de ce portage ...


Je suis assez d'accord avec toi. Les images de Link sont bien(surtout celle où il est dans la foret), mais le Gohma(rien que le boss, pas l'image) est moche. Après, il faut voir ce que l'effet 3D donne!
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Mdr quand même, sur la vidéo de Bogue2Kw, on voit qu'ils ont gardés les même plans de caméra. Les mêmes. Ex: Quand Link est dans la maison des coffres dans Kokiri Village... mouais, y'aura vraiment que les graphiques qu'ils auront dépoussiérés, et pas beaucoup en plus.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Gontrand00 a écrit :Mdr quand même, sur la vidéo de Bogue2Kw, on voit qu'ils ont gardés les même plans de caméra. Les mêmes. Ex: Quand Link est dans la maison des coffres dans Kokiri Village... mouais, y'aura vraiment que les graphiques qu'ils auront dépoussiérés, et pas beaucoup en plus.


Je trouve que ça fait quand même partie du jeu ces environnements intérieurs fixes. Ça permettait de faire des intérieurs sympa souvent.
J'aime bien ce coté là moi.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Feather a écrit :
Gontrand00 a écrit :Mdr quand même, sur la vidéo de Bogue2Kw, on voit qu'ils ont gardés les même plans de caméra. Les mêmes. Ex: Quand Link est dans la maison des coffres dans Kokiri Village... mouais, y'aura vraiment que les graphiques qu'ils auront dépoussiérés, et pas beaucoup en plus.


Je trouve que ça fait quand même partie du jeu ces environnements intérieurs fixes. Ça permettait de faire des intérieurs sympa souvent.
J'aime bien ce coté là moi.


L'intérieur reste sympa si tu peux bouger la caméra libre comme dans TWW. (Qui avait selon moi un excellent système de caméra)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :L'intérieur reste sympa si tu peux bouger la caméra libre comme dans TWW. (Qui avait selon moi un excellent système de caméra)


Clairement, c'était le meilleur.

Après, on avait déjà pas de système de caméra à la TWW dans Ocarina of Time. Donc je pense pas qu'on en aura sur 3DS, d'autant plus que les boutons le permettent pas vraiment (sauf si on a un système similaire à celui de Mario 64 DS, qui était pas terrible).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Moi perso, Mario 64 DS je l'ai trouvé à chier. Pas dans le contenu, mais dans le systeme de caméra, maniabilité, etc... J'y ais joué 10 minutes et ça m'a carrément dégoûté. Je sais pas qu'est qui c'est passé, mais pourtant j'avais adoré Mario 64, alors je vois pas ce qui a pu arriver quand ils l'ont mit sur DS. Mais en tout cas, c'était affolant. Côté contenu ça avait l'air sympa, surtout de pouvoir jouer avec luigi, yoshi et wario, et qu'il y avait quand même un semblant d'histoire pour aller chercher les autres personnages.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Pas de stick sur la DS, donc je veux bien te croire quand tu dis que la maniabilité est pourrie.
C'est à se demander POURQUOI il faut attendre la 3DS pour que le stich fasse son apparition sur une portable Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Parce que c'était plus simple pour Nintendo de pas le mettre avant. ''Ça aurait pas marché avec l'esprit de la console''
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
linkloveszelda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : sam. 26 août 2006 - 20:53

Message par linkloveszelda »

Emmener le mythique OOT avec soi partout,le rêve! :D Je sens que je vais en passer des nuits blanches!
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Idem, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas exploré ce titre épique, le retrouver sur console portable avec des graphismes remis au gout du jour et en 3D, rien que ca j'en ai l'eau à la bouche !
Mais pourquoi ne sort-il pas en même temps que la console ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

-Tetevemasque- a écrit :Idem, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas exploré ce titre épique ne m'étais pas fait enfler, le retrouver sur console portable avec des graphismes remis au gout du jour et en 3D misérables, rien que ca j'en ai l'eau à la bouche !
Mais pourquoi ne sort-il pas en même temps que la console ne coûte que 250 euros ? C'est pas assez cher ! :cry:


Fixed ?

Image
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre