Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

MegaLuigi a écrit :On sait désormais que Micromania et Game s'en mettent plein les poches


C'est pas nouveau ça. :/
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ce qui serait marrant à demander à ces enseignes, c'est pourquoi ce prix.

Surtout qu'à priori, il n'y a pas de minimum demandé par Nintendo contrairement à d'habitude (à confirmer).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Gontrand00 a écrit :
MegaLuigi a écrit :On sait désormais que Micromania et Game s'en mettent plein les poches


C'est pas nouveau ça. :/


C'est clair. On se rend vraiment compte à quel point ils sont des pros de l'arnaque quand un jeu DS d'occasion est plus cher chez eux qu'il ne l'est neuf sur internet. Le pire c'est que ce genre de magasins marche du tonnerre... je comprendrai jamais.

Ce qui serait marrant à demander à ces enseignes, c'est pourquoi ce prix.


Pour faire concurrence à Amazon (par exemple), avec sa console à 219.99€? C'est pareil au Royaume-Uni, y'a une bataille assez féroce entre des enseignes de grande distribution et Amazon, chacun bradant la 3DS comme pas possible, mais Amazon s'alignait toujours sur le prix le plus bas, ce qui fait que le prix annoncé de 249£ n'est trouvable pratiquement nul part désormais.

Sinon, pourquoi ce prix... je suis sûr que Nintendo s'est rendu compte que 250€ pour un console portable, plus cher que le pack Wii + Wii Sports Resorts, ça passerait mal, Nintendo a décidé de baisser le prix en catimini (ou a dit aux distributeurs: bon allez, vous pouvez fixer un prix plus faible si ça vous chante). Mais même si c'est le cas, je suis sûr qu'il doit y avoir un certain pourcentage fixe dans le prix pratiqué qui devra revenir à Nintendo.

Un peu comme avec la GC dont le prix avait baissé peu avant sa sortie, alors qu'elle avait été annoncée à 250€ à l'époque.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Laurent pn a écrit :Un peu comme avec la GC dont le prix avait baissé peu avant sa sortie, alors qu'elle avait été annoncée à 250€ à l'époque.

Ouais, mais c'était à cause de la baisse de prix de la Xbox ( - 200 € ), là ça n'a rien à voir, Nintendo a tout simplement laissé faire la concurrence en n'annonçant aucun prix et en laissant les distributeurs le fixer. (depuis l'annonce faite à Amsterdam il y a quelques mois :p)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

GameStop : le planning complet 3DS

Je précise que pour les jeux datés en août, ça veut juste dire qu'ils sortiront dans la deuxième partie de l'année mais qu'on a pas de date exacte.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Petite info sur le hardware de la 3DS pour ceux que ça intéresse:

http://www.presence-pc.com/actualite/fc ... ndo-43080/

La console utilise 2 puces de 64 Mo de FCRAM soit 128 Mo en tout. J'imagine que ce n'est que la mémoire principale.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je viens tout juste de tester un jeu DS (Pokémon Blanc) sur la 3DS, histoire de voir ce que ça donnait sur un écran avec une résolution plus importante que sur DS... Eh bien, pour tout vous dire, je regrette pas d'avoir gardé ma DSi XL, parce que c'est franchement horrible sur 3DS.

Par contre, il n'y a pas un mode pour forcer la résolution de la DS sur la 3DS ?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si, Start+Select au démarrage du jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ah oui, c'est vrai. Je pensais que ça c'était activé automatiquement, car le jeu ne prenait pas tout l'écran par défaut... Mais bon, c'est guère mieux en fait. C'est vraiment tout petit, et ça fait vraiment bizarre d'avoir le reste de l'écran tout noir (sur une face presque plus grande que le jeu lui-même).

Bref, ma bonne vieille DSi XL est pas prête d'aller prendre sa retraite :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ouais, enfin heureusement que nos DS ne sont pas bonnes pour la retraite.
Après l'upscale n'est pas forcément moche sur tous les jeux. Sur DQIX c'est pas terrible, mais sur Dragon Ball Origins, ça passe correct'
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Bon bas voilà, je viens de craqué pour la 3DS. J'ai toujours compté me la prendre, mais le Line-Up m'avait assez refroidi.

J'ai donc pris la console sans jeu pour le moment, n'ayant plus de DS, je vais pouvoir finir deux jeux que je n'avais pas finis (Metroid Prime Hunter et Magical Starsing).

Pour se qui est de jeux 3DS, Pilotwings m'a fais plaisir a testé mais je sais pas si sur la durée il est top.
N'ayant pas envie de SSF4 qui avait l'air d'être le meilleur jeu de lancement, j'attends un peu pour voir si certains jeux vont avoir des dates de sorties européenne assez rapidement, ou je m'en ferais offrir un de ceux du line-up en fin de mois pour mon anniversaire ^^

Edit: J'ai un problème qui me fâche assez. J'ai voulu essayer les cartes de RA, mais quand j'essaie de suivre la marche à faire avec la carte "?", il me dit qu'il ne détecte pas la carte. L'écran est tout le temps noir, je pensais qu'il serait avec la vue des caméra extérieur pour bien cadré la carte mais apparemment pas.

Le soucis est que ça continue dans le menu appareil photo, j'ai l'écran tactile avec tout les menus, mais celui du haut est noir. Je passe avec l'APN intérieur et là niquel tout fonctionne. Je veux repasser sur l'APN extérieur, et là tout se fige.

Pourtant quand je vais dans le menu de création de Mii, je peux prendre des photo avec l'APN extérieur.

Quelqu'un voit se que ça peux être ou je peux déjà la ramener ? :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Darlink60 a écrit :Bon bas voilà, je viens de craqué pour la 3DS. J'ai toujours compté me la prendre, mais le Line-Up m'avait assez refroidi.



Moi pareil mais j'ai pas encore craqué la line up ma suffisamment refroidi :d. Elle est pas si mauvaise (j'ai vu pire) mais aucun jeu m’intéresse vraiment. Je compte quand même me la prendre mais je sais pas quand du coup.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

looping a écrit :
Darlink60 a écrit :Bon bas voilà, je viens de craqué pour la 3DS. J'ai toujours compté me la prendre, mais le Line-Up m'avait assez refroidi.



Moi pareil mais j'ai pas encore craqué la line up ma suffisamment refroidi :d. Elle est pas si mauvaise (j'ai vu pire) mais aucun jeu m’intéresse vraiment. Je compte quand même me la prendre mais je sais pas quand du coup.


Ma copine m'a acheté Les Lapins Crétins 3D, c'est sympa mais simple et assez répétitif. Et mon anniversaire approche, on va m'offrir SSF4 et peu être Pilotwings.

Mais j'attends surtout des jeux comme Paper Mario, Resident Evil Revelation (Mercenaries sera peu être sympa, mais sans plus ^^) et des RPG (Tales of the Abyss, mais je rêve en Europe je crois XD). Des jeux comme Ocarina of Time ou Starfox 64 peuvent être sympa, mais les ayant déjà faits, je les attend pas plus que ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Et sinon les bons jeux sur 3DS, ils arrivent quand ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre