Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Et à la limite, si c'est pour dire des betises du genre "DSi et 3DS, aucune différence", tu ferais peut-être bien de t'abstenir de poster lol.
1 - Les cartouches 3DS ne sont pas tout pareils que celles de la DS
2 - Les jeux 3DS laissent la possibilité d'utiliser un stick analogique (qui n'était pas présent sur DS)
3 - Le rendu graphique (3D désactivé ou non) n'est pas tout le même entre les deux consoles, et ça saute quand même sacrément aux yeux. La machine est quand même beaucoup plus puissante que ne l'était la DS et son écran est de meilleure qualité, idem pour les hauts parleurs.

Là, ce n'est pas une question de point de vue ou de perception, ce sont des faits.
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

Pour revenir à ce que tu disais Shelder, pour moi, Resident Evil et Metal Gear Solid sont des jeux qui n'ont rien à faire sur NDS. D'une part concernant les graphismes, qui sont, on le sait tous, assez moyens, que ce soit la 3DS ou les autres. D'autre part, niveau jouabilité. C'est comme si on mettait Guitar Hero sur DS ... Je sais que ça existe, et je trouve ça d'une absurdité profonde.

1. Ca revient à ce que je disais, pour jouer sur une 3DS, il faut des cartouches spéciales, donc ça revient à innover sur les jeux dits "3D", et à délaisser les jeux DS normaux.
2. Le stick analogique est très mal positionné.
3. La qualité graphique sans la 3D, oui, je suis d'accord avec toi, cependant, le but de cette console était de rendre un effet 3D sans lunettes, or ce n'est pas le cas.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ben écoute, la DS, elle date de 2005. Et comme toute console, faut bien passer un jour à une machine plus puissante qui offre plus de possibilités.
Autrement, on en serait encore à jouer à la NES et à la Gameboy.

Concernant le rendu graphique de MGS ou de RE, pour les avoir vu tourner sur une console (et pas sur un site de jeux vidéo), j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal. Au moins c'était du niveau d'une PSP, voir mieux (avec ou sans la 3D).
C'est absolument incomparable avec des jeux comme Metroid Hunters DS, Mario 64 DS, ou Mario Kart DS.

Après, je peux comprendre que ça te dégoute de devoir racheter une console pour profiter des nouveaux jeux, mais je t'assure qu'il y a un sacré fossé entre la DS et la 3DS.
Si celui n'est pas suffisant à tes yeux, tu n'auras qu'à t'orienter vers une Vita, où là tu auras effectivement une machine surpuissante, avec un écran qui déchire tout, et deux sticks.
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

C'est pas faux. Enfin, je trouve quand même que ces dernières années, les innovations sont allés drôlement vite, beaucoup trop, et on n'arrive pas à suivre. C'est pour ça que je n'achète pas la 3DS, puisque une autre sortira sûrement d'ici un an ou deux.

Oui mais voilà, selon moi, FPS et console portable ne vont pas ensemble.

Non, je reviens encore à ce que je ne cesse de répéter, la 3D est mal foutue. En effet, la Vita est largement supérieure, mais le prix l'est également. Donc pour l'instant je reste avec ma DS lite et mon jeu Pokémon, le seul que j'aime chez Nintendo, avec Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Styxx a écrit :En effet, la Vita est largement supérieure, mais le prix l'est également.


Ha bon ?
3DS sur Amazon, 220€ en gros
Vitaa, prévue à 250€ pour la version de base. Je ne vois pas où c'est "largement" supérieur.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

300€ pour la version supérieure. Ce qui fait quand même un écart de 80€ qui n'est pas rien quand on a autre chose à acheter qu'une console de jeu.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Personne n'est forcé d'acheter un modèle 3G à 299 €.
Si le modèle à 249 € est proposé, c'est pas pour décorer les vitrines. :P

Et franchement quand tu vois ce que la console embarque, elle est quasiment donnée.
Regarde un peu le prix d'un écran OLED, rien que pour te faire peur. :roll:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La possibilité 3G perso me semble surtout là pour confirmer une idée persistante d'installer un jeu en réseau solide, ce qui me parait particulièrement alléchant (ça serait une première. Ça + le cross play. Vous imaginez jouer à Battlefield 3 sur Vita en même temps que des gars sur PS3 ? Bon on est pas encore au niveau d'un cross-plateforme complet, mais quand même, c'est bandant).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
NOMUKEN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juin 2011 - 14:12

Message par NOMUKEN »

La 3DS nous prouve avec des jeux comme street fighters 4 sa puissance qui est limite hd et en enlevant l effet 3D dans options la fluidité du jeu est surprenante lle seul hic a mon sens pour les jeux dit de salon c est l ergonomie des touches et de la console trop carré et les boutons de tranches...

Après il faut avouer que pour l utilisation au stylet et gyroscope c est nickel,j aurais aimé le stylet plus a droite pas pratique pour moi de le sortir.

En bref cette jolie petite machine est performante en restant conviviale et chaleureuse,utilisation en famille..la VITA sera froide tout comme un I phone peut l etre mais sera plus ergonomique je pense.

Si les jeux VITA seront uniquement sur le store ce sera sans moi en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Non, il n'y a pas de "limite hd", soit il y a la résolution, soit pas, c'est tout.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
NOMUKEN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juin 2011 - 14:12

Message par NOMUKEN »

En prenant en compte la taille de l écran c est comme prendre du recule sur une tv hd disons dalle 32 pouces tu ne voit pas de différence entre 1080P et 720P donc sur un petit écran qui fait deja du 800 par 250 tu a des effets hd désolé.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Non, c'est juste la "magie" de la taille de l'écran oui, mais ce n'est aucunement de la HD.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
NOMUKEN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 27 juin 2011 - 14:12

Message par NOMUKEN »

Il n empeche que la HD ce n est pas qu une résolution c est aussi et surtout une sensation qui prend en compte de multiple facteur a partir du moment ou l on parle d un affichage en progressif bien sur et sony la compris aussi pour sa VITA qui niveau résolution ne s approche qu a peine du 720p et donc se rattrape sur la taille de la dalle pour finalisé cette effet dit HD.

Par contre je reconnais que nintendo vu le prix de la bécanne aurait pu voir plus grand autant en taille d écran qu en résolutions...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ce qui définit le fait d'être en HD ou non, c'est sa résolution et uniquement ça, si.

Le fait de parler de la HD pour parler des graphismes et un détournement du sens et n'est donc pas vrai pour autant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

La HD n'est pas un effet...c'est une résolution. Y a pas à chercher plus loin.

La 3DS n'a pas la HD, la PS Vita si, c'est tout ._.
Répondre