Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Nintendo 3DS

Message par Kayron »

Rofl, de mémoire, je crois que c'est la première fois que je vois un appareil électrique vendu sans câble fournit pour le recharger...C'est du grand Nintendo quoi. Bref, le câble à 10€ dont parle Argone sera suffisant du coup? (pas envie de raquer 300€ avec deux jeux pour jouer à une 3DS là :blasé: )

Enfin merci pour l'information du coup, parce que cette histoire de câble ne me serait pas venue à l'esprit au moment de passer la commande.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par Quizzman »

Ceci dit, pour être depuis un petit moment dessus, je te conseille fortement la 3ds xl par rapport à la 3ds toute simple. Tu raques peut-être pour le chargeur, mais le confort visuel est réel.

L'écran du haut fait physiquement la même taille que celui d'un Galaxy S3 (ce qui doit faire du 4.8 pouces si je dis pas de conneries), même si bien entendu la définition/résolution n'a rien n'a voir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nintendo 3DS

Message par DrDoc »

Et la console n'est pas laquée. :love:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Nintendo 3DS

Message par Kayron »

Oui je viens de pré-commander la 3DS XL en pack avec Fire Emblem là. J'avais peur que la 3DS de base me paraisse trop petite, vu que j'ai pas l'habitude des portables et que j'aime pas avoir des écrans trop petits pour jouer (goût de luxe pceiste :@ )

230€ avec ce foutu câble sur Amazon (une belle bande d'enfoirés chez Nintendo sur ce coup là :@)
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Nintendo 3DS

Message par Ryfalgoth »

Bon alors, j'ai joué à la version démo de Pokémon Donjon Mystère. Démo assez longue, j'ai mis une heure quand même (2 donjons et surtout beaucoup de bla-bla).

Alors c'est déjà évidemment clairement plus joli et coloré que sur DS, la 3D est plutôt jolie dans les donjons, j'ai un peu moins aimé le village principal. Par contre de l'aliasing à signaler sur les pokémons mais c'est pas trop grave.

Les musiques sont vraiment très agréables ! Les bruitages sonores sensiblement identiques aux opus précédents, mais ça ne me dérange pas. Par contre lors des phases de dialogues avec, ça fait "tudududududududududududu" à chaque fois qu'un personnage parle et ça te fout un mal de crâne gigantesque, c'est vraiment très gênant !

Sinon au niveau du jeu, les attaques sont accessibles beaucoup plus rapidement je trouve, tout est super fluide niveau gameplay. En revanche je trouve vraiment déplorable d'avoir supprimé la gestion de l'estomac et les aptitudes Q.I. ...

Au niveau du scénario, je ne peux pas vraiment me prononcer au vu du peu de choses que j'ai pu faire dans le jeu. J'avais beaucoup apprécié les scénarios des précédents opus (beaucoup plus riches que dans les jeux Pokémon classiques). Par contre, je critique le choix du Pokémon de départ. Fini le questionnaire, ici tu choisis directement le Pokémon que tu souhaites incarné. Et il n'y a que 5 choix (les 3 starters de la 5G, Pikachu, et WTF Coupenotte ? C'est un peu cheaté je trouve pour le dernier mais bon....)


En résumé je ne sais toujours pas si je prendrai le jeu ou non. J'ai été plutôt convaincu par la beauté du jeu, mais je suis très inquiet quant à la facilité du jeu par rapport à la suppression de la faim...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo 3DS

Message par Jyvékas »

Je voulais faire part de ma trouvaille, à laquelle j'ai pensé dans un autre de mes posts:

La prochaine génération de console de Nintendo, je parie sur : La HDS. Elle révolutionnera à jamais le jeu vidéo, en proposant la HD sur console portable (des années en retard). Et ça tombe dans le même sens que le jeu de mot 3D-DS.

En voyant l'argument "It's in HDDDDDD!!!" 10 000 fois comme l'argument ultime de vente, même pour un portage The Wind Waker sans grande différence, je pense que c'est fort probable. On verra si j'avais raison d'ici 2019 (ou 2016 si la console ne dure pas).
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Nintendo 3DS

Message par Maître Yoda »

C'est pas vraiment une trouvaille.....
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo 3DS

Message par Jyvékas »

Maître Yoda a écrit :C'est pas vraiment une trouvaille.....


Du moins, je n'ai encore lu personne ayant utilisé le terme HDS avant que je le poste.

Et puis, mon message est un tantinet moqueur envers Nintendo aussi, puisque je fais à la fois une allusion avec leur stratégie de la 3DS et leur jubilation d'être en HD des années en retard.

Puis comme je trouvais que c'est fort probable, je tenais à mettre mon copyright dessus XD.

Je n'avais vu personne utilisé le terme Super Mario Universe avant que j'ai posté ma théorie sur un Super Mario Galaxy 3 déguisé il y a 1 ou 2 ans et aujourd'hui, je le vois souvent. Peut-être qu'un jeu sortira effectivement avec ce nom dans quelques années.
samuel77210
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 09 juil. 2013 - 14:31

Re: New super mario bros 2

Message par samuel77210 »

Bonjour, pour tous ceux qui regarde ce message, si quelqu'un d'entre vous a new super mario bros 2 et qui cherche des passages secret pour débloquer un canon vous pouvez me le demander c'est sans problème mais contre autre choses.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nintendo 3DS

Message par DrDoc »

Oh, really ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Nintendo 3DS

Message par Maître Yoda »

Jyvékas a écrit :
Maître Yoda a écrit :C'est pas vraiment une trouvaille.....


Du moins, je n'ai encore lu personne ayant utilisé le terme HDS avant que je le poste.

Et puis, mon message est un tantinet moqueur envers Nintendo aussi, puisque je fais à la fois une allusion avec leur stratégie de la 3DS et leur jubilation d'être en HD des années en retard.

Puis comme je trouvais que c'est fort probable, je tenais à mettre mon copyright dessus XD.

Je n'avais vu personne utilisé le terme Super Mario Universe avant que j'ai posté ma théorie sur un Super Mario Galaxy 3 déguisé il y a 1 ou 2 ans et aujourd'hui, je le vois souvent. Peut-être qu'un jeu sortira effectivement avec ce nom dans quelques années.


Non mais je parlais de l'idée d'une prochaine console portable en HD.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo 3DS

Message par Jyvékas »

Maître Yoda a écrit :
Jyvékas a écrit :
Maître Yoda a écrit :C'est pas vraiment une trouvaille.....


Du moins, je n'ai encore lu personne ayant utilisé le terme HDS avant que je le poste.

Et puis, mon message est un tantinet moqueur envers Nintendo aussi, puisque je fais à la fois une allusion avec leur stratégie de la 3DS et leur jubilation d'être en HD des années en retard.

Puis comme je trouvais que c'est fort probable, je tenais à mettre mon copyright dessus XD.

Je n'avais vu personne utilisé le terme Super Mario Universe avant que j'ai posté ma théorie sur un Super Mario Galaxy 3 déguisé il y a 1 ou 2 ans et aujourd'hui, je le vois souvent. Peut-être qu'un jeu sortira effectivement avec ce nom dans quelques années.


Non mais je parlais de l'idée d'une prochaine console portable en HD.


D'accord, mais cela, je suis d'accord que c'est une évidence. Ma trouvaille, c'étais sur le nom de la console et sur quoi ils mettront l'emphase dans leur comm. pour dire qu'elle "révolutionne à jamais le jeu vidéo". :p
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Nintendo 3DS

Message par Feather »

Putain la 2DS !

J'attendais ca un modèle moins cher et sans 3D, mais il a fallu qu'il nous sortent un truc pas pliant et qui n'a pas l'air confortable du tout pour jouer.

Vraiment des incapables chez Nintendo avec la 3DS, toujours un truc qui manque.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Nintendo 3DS

Message par yagal »

Image
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Nintendo 3DS

Message par Feather »

Image

:love:

Apparemment le modèle serait pour les enfants toussa... FU.
Répondre