Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Vendredi, avec Dead or Alive.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Salut a tous !
Ca y est, j'ai sauté le pas bien malgrés moi, mais je l'ai toutde même fait :
j'ai la 3ds !
Avec Zelda qui approche a grand pas, il m'était très difficile d'y résister.
Je l'ai acheter d'occasion a 210€ avec street fighter et un étuit protecteur.
La machine est pas si mal mais pour l'instant il y a pas de Killer App, par contre chapeau bas pour le jeu implémenté dans la console la guerre des têtes qui est bien sympa et qui m'a bien épater.
Sinon honnettement je peu pas m'empecher de penser que 250€ pour ça nue ou même 230€ ç'est bien cher payer pour ce que c'est...
Car ce que l'on y voie est bien jolie, mais en 2011, vendre une nouvelle console qui techiquement a tout l'air d'une sous Psp...
Y z'on vachement intéret a les aligné les idées exclusives et originales car sinon...
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Hop hop mise à jour effectué.

Premièrement le navigateur internet. Dans l'ensemble, ça me suffit, certes le manque de Flash et HTML5 est un peu couillon mais peu être dans une prochaine MaJ.

Ensuite le E-Shop est pas mal constitué, mais ya rien dedans pour le moment. Une pauvre vidéo pour DoA Dimensions, il aurait pu y en avoir de la plupart des jeux déjà sorti pour nous en montrer les capacités de chacun.

Pour se qui est des jeux Virtual Console, seul quelques jeux game-boy pour les nostalgique, mais pareil ça m'intéresse pas trop.

Pas de 3DSWare pour le moment, j'ai été déçu car les japonais on eu deux jeux dans ce service.

Enfin les 3D Classic avec Excite Bike offert, c'est sympa mais j'aurais jamais été acheté ce jeu de moi même ^^. Le Pokédex 3D c'est sympa aussi, les fans de Pokémon doivent être aux anges avec ça.

Donc voilà, j'espère que l'E-Shop va vite se fournir de pleins de jeux, vidéo pour les jeux qui sortent en magasin, et pourquoi pas de démo, là ça serait le pied !
Image
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Coup de gueule ...

Message par Styxx »

Bonjour à tous.

Je voudrais passer un coup de gueule à Nintendo qui a fait deux grosses erreurs récemment. Je m'explique :

Tout d'abord, la DS XL. Alors que Sony rétrécie ses consoles portables, Nintendo les agrandie. De plus, on sait très bien que la qualité graphique de Nintendo est relativement basse, plus que pixélisée, alors pourquoi faire une console plus grande, avec un écran plus grand, qui nous montre bien les erreurs graphiques, les pixels, et autres défauts ? Je dis non.

Deuxième erreur, la 3DS. L'avez-vous essayée ? J'y ai joué à peine 5 minutes, j'avais déjà mal à la tête. Cette console partait d'un bon concept, certes, mais il aurait fallu que celui-ci soit au point ! En effet, l'effet 3D est inexistant, ou alors il faut être placé dans une certaine position par rapport à la console, bien fixer l'écran en face, et encore, on voit quand même deux images, ce qui fait rapidement monter le mal de crâne.

De plus, je vois déjà l'avenir : Des dizaines de jeu en exclusivité vont sortir sur la 3DS. Et nous ? Déjà, je n'ai pas les moyens d'acheter cette nouvelle console, qui de toute façon ne m'intéresse pas du tout. Et ensuite, la DSlite va passer aux oubliettes ? On va pouvoir la jeter ? Je sais que c'est ça le monde du jeu vidéo, certes. Mais quoiqu'il en soit, avant de sortir cette fameuse 3DS, il fallait y réfléchir un peu plus, et faire en sorte que cette console soit une révolution, et non une version Beta d'un projet.

Cordialement.

Styxx
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

La DSi XL est une alternative à la DSi.
On aime ou pas. On achète ou pas.
A mon avis c'est pas une erreur, c'est un choix en plus pour le consommateur.

Pour la 3DS, je suis visiblement un des seuls ici à en avoir une et à kiffer. :'(((
70 heures de jeu au compteur.
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

Personnellement je n'achète pas. J'ai la DS Lite, ça me convient, car je ne vois pas l'intérêt des autres DS.

Ca n'empêche que la 3DS peut être bien ... Si on enlève la 3D ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ben, c'est pas un problème insurmontable.
Tu désactives la 3D et voilà... :p
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

Ahah c'est fin ça !

Dans ce cas, pourquoi payer 250€ alors qu'on peut avoir une DSi (qui pour moi est tout aussi inutile) pour 100€ de moins ?
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Ben déjà, le premier intérêt est de pouvoir profiter de tous les nouveaux jeux en plus de ceux de la DS.
Après, la 3DS est bien plus puissante que la DS, dispose d'un meilleur Wifi, affiche de la 3D très agréable pour certains, moins pour d'autres malgré qu'elle soit complètement modulable.

Enfin bon, je suis d'accord avec toi 250€ est cher, même si la console est bien c'est éxagéré ce prix. On peut espérer une baisse de prix d'ici Noël étant donné que la bête ne se vend pas bien, et qu'en plus, Sony compte proposer sa NGP au même prix ! (pour le modèle sans 3G)

Eleglin a écrit :La DSi XL est une alternative à la DSi.
On aime ou pas. On achète ou pas.
A mon avis c'est pas une erreur, c'est un choix en plus pour le consommateur.

Pour la 3DS, je suis visiblement un des seuls ici à en avoir une et à kiffer. :'(((
70 heures de jeu au compteur.


Quelqu'un dans le même cas que moi ! Je me sens moins seul :P
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

Franchement, pour bien profiter de la 3D, il ne faut quasiment pas bouger, et encore. C'est vraiment très mauvais. L'idée est bonne, il n'y a pas à dire, mais le tout est de concrétiser le projet pour en faire une merveille, et donc ne pas sortir cette version inachevée d'une console portable 3D.

C'est juste mon avis.
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

Je tiens également à préciser qu'on voit fleurir des exclusivités 3DS ... Ce qui met donc à l'écart les gens qui, comme moi, n'apprécient en rien cette console.


Excusez-moi pour ce double-post.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Styxx a écrit :Ahah c'est fin ça !

Dans ce cas, pourquoi payer 250€ alors qu'on peut avoir une DSi (qui pour moi est tout aussi inutile) pour 100€ de moins ?

Parce que c'est actuellement la seule console qui fait tourner les jeux 3DS.

Si je suis ta logique, on en viendrait à se demander pourquoi payer 299 € pour une PS3 alors que tu peux avoir une Ps2 pour 220 € de moins ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Styxx a écrit :Excusez-moi pour ce double-post.


A ce sujet, merci d'utiliser plutôt la fonction Image du forum, plutôt que de faire un nouveau post (sauf raison valable, bien entendu).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Styxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : sam. 11 juin 2011 - 11:13

Message par Styxx »

Si je suis ta logique, on en viendrait à se demander pourquoi payer 299 € pour une PS3 alors que tu peux avoir une Ps2 pour 220 € de moins ?


Non du tout, parce qu'entre la PS2 et la PS3 il y a une vrai différence. Or entre la DSi et la 3DS, il n'y a quasiment pas de différence, mis à part ce pseudo effet de profondeur, car on ne peut pas appeler ça de la 3D.


Pardon Monsieur le modérateur. :$
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Styxx a écrit :
Si je suis ta logique, on en viendrait à se demander pourquoi payer 299 € pour une PS3 alors que tu peux avoir une Ps2 pour 220 € de moins ?


Non du tout, parce qu'entre la PS2 et la PS3 il y a une vrai différence. Or entre la DSi et la 3DS, il n'y a quasiment pas de différence, mis à part ce pseudo effet de profondeur, car on ne peut pas appeler ça de la 3D.


Pardon Monsieur le modérateur. :$


Il y a surtout une raison tout à fait importante, comparable à celle du saut PS2 - PS3, à savoir la capacité graphique. La DSi serait très loin de pouvoir faire tourner des jeux de la carrure des prochains Resident Evil ou Metal Gear Solid.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre