Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

-Tetevemasque- a écrit :J'ai une question pour ceux qui ont déjà la 3DS: est-ce qu'on a la possibilité d'envoyer des messages a ses amis ?


Il me semble avoir vu la confirmation hier que cela n'était pas possible pour le moment, mais que Nintendo envisageait d'inclure cette possibilité dans une mise à jour future.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Vidéo sympa (mais alarmante) de GK sur l'autonomie :

GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

On peut admettre qu'on double l'autonomie sans la 3D mais dans tous les cas, ça reste vraiment faible.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Et la seule alternative pour l'instant reste cette fameuse grosse batterie qui rend la console plus grosse et plus lourde...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tu parles d'une génératrice à essence ?

C'est vrai qu'avec ça niveau portabilité... :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Faut noter que le test est fait avec le Wifi activé, ce qui ne sera que très rarement le cas pour moi... même si bon, c'est vrai que ça craint pas mal quand même.

Par contre, j'aime pas trop le fait qu'ils ne parlent pas du niveau de luminosité, ni du niveau d'effet 3D, qui comptent pourtant pour beaucoup (bien plus que leur 'son désactivé').

Bref, je sens déjà venir une version améliorée dans 1ans et demi, avec une batterie durant 2 fois plus longtemps que le premier modèle :P
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Reste à voir le prix du 2è modèle. Much is better ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Franchement, tout le monde ne sera pas dans mon cas, mais voilà mon point de vue : j'étais franchement dubitatif sur un possible achat, les line-up des portables Nintendo étant au mieux moyens, au pire nuls à chier (c'est le cas d'un max de consoles cela dit). Mais là, c'est carrément rhédibitoire : la remarque comme quoi Marseille / Paris ne peut se faire en TGV avec une 3DS tenant la charge est forcément biaisée, mais très évocatrice. Étant un joueur qui tient sur de très longues sessions de jeu, punaise, cette autonomie c'est rien :/ Le pire c'est que même à domicile (car je joue plus en sédentaire qu'en nomade), c'est un frein énorme.

Faudra vraiment attendre le prochain modèle.
Dernière modification par Oko le sam. 19 mars 2011 - 22:32, modifié 1 fois.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Oko a écrit :Mais là, c'est carrément rhédibitoire : la remarque comme quoi Marseille / Paris ne peut se faire en TGV avec une 3DS tenant la charge est forcément biaisée, mais très évocatrice. Étant une joueur qui tient sur de très longues sessions de jeu, punaise, cette autonomie c'est rien :/ Le pire c'est que même à domicile (car je joue plus en sédentaire qu'en nomade), c'est un frein énorme.

Faudra vraiment attendre le prochain modèle.
La vidéo conclut très bien l'ensemble de l'expérience : une portable incapable de nous occuper durant un long trajet. La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était pour aller aux Etats-Unis, j'ai bouffé toute la batterie de la DS (tank) lors du trajet, mais j'avais déjà passé la plupart du trajet. Avec le repas, et un magazine, on tient très bien. Il y a de quoi faire la gueule avec 3heures d'autonomie ... Et même en utilisation domicile, recharger c'est chiant ... Une session de jeu correcte, dure au moins une heure, et je peux passer jusqu'à 3h facilement à jouer à Pokémon par exemple. On ne voit pas le temps passer sur une portable. Jouer trois fois le soir et avoir à recharger sa console, ça fait vraiment hardware de merde.

La 3DS, après l'avoir essayée, ne me convainc pas du tout. C'est pour l'instant une mauvaise console pour succéder à la DS. Et elle n'est pas près de la remplacer. (Pensez à quoter ce post dans quelques mois quand j'aurais craqué sur le pack 3DS + Mario Kart ...)

(Merci Oko !)
Dernière modification par Feather le dim. 20 mars 2011 - 09:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Comme j'ai corrigé une vilaine faute que j'avais faite depuis mon iPhone je fais le point grammaire du jour pour Feather :

"Elle n'est pas prête à la remplacer"

ou

"Elle n'est pas près de la remplacer".

Mais pas un mix du style "Elle n'est pas prêt de la remplacer" :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Oko a écrit :Comme j'ai corrigé une vilaine faute que j'avais faite depuis mon iPhone je fais le point grammaire du jour pour Feather :

"Elle n'est pas prête à la remplacer"

ou

"Elle n'est pas près de la remplacer".

Mais pas un mix du style "Elle n'est pas prêt de la remplacer" :]
En effet, j'étais près d'écrire n'importe quoi :O
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Alors ce que je ne comprends pas, c'est comme la DSi qui a eu une autonomie annoncée officiellement par Nintendo de 4/5h en éclairage max tiens presque 9h.

Et surtout aussi, l'absurdité du test, personne ne reste 3h devant un écran titre.
Faut voir en jeu avant tout !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

MegaLuigi a écrit :Alors ce que je ne comprends pas, c'est comme la DSi qui a eu une autonomie annoncée officiellement par Nintendo de 4/5h en éclairage max tiens presque 9h.

Et surtout aussi, l'absurdité du test, personne ne reste 3h devant un écran titre.
Faut voir en jeu avant tout !
Bah, justement en jeu, tu appuies sur les boutons (en principe sauf si t'es lépreux) donc le traitement des infos par le processeur et les calculs engendrés doivent consommer plus -je pense- qu'un écran titre en boucle.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Eldroth a écrit :
MegaLuigi a écrit :Alors ce que je ne comprends pas, c'est comme la DSi qui a eu une autonomie annoncée officiellement par Nintendo de 4/5h en éclairage max tiens presque 9h.

Et surtout aussi, l'absurdité du test, personne ne reste 3h devant un écran titre.
Faut voir en jeu avant tout !
Bah, justement en jeu, tu appuies sur les boutons (en principe sauf si t'es lépreux) donc le traitement des infos par le processeur et les calculs engendrés doivent consommer plus -je pense- qu'un écran titre en boucle.
Je crois surtout qu'en jeu, surtout sur 3DS, on va pas, contrairement à une intro, te mettre la dose d'effets 3D.
L'intro faut que ça pète, l'écran change tout le temps de couleurs etc... alors que PES en jeu, c'est un écran qui reste à 80 % vert quoi :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

219,30 € la 3DS chez Carrefour.

On sait désormais que Micromania et Game s'en mettent plein les poches.

Et joli coup de la part de Nintendo de ne pas avoir fixé de prix :)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre