Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quizzman a écrit :Sinon niveau cryptage, ça gère toutes les versions de WPA2 ? (question bête mais je préfère vérifier)

C'est sûr qu'après les déboires de la DS en la matière, c'est plus prudent de vérifier. :lol:
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Si tu veux je te fais une pic. *fait une pic en live (sisi)*

http://uppix.net/2/6/b/20e31db3c2e62261 ... a24be6.jpg

Car moi j'y connais pas grand chose! :p C'est toute la liste.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Merci, effectivement, elle gère les principaux protocoles que l'on était en droit d'attendre... depuis longtemps. Mais comme ce n'était pas sûr du tout avec Nintendo, me voilà rassuré. :)
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Ma première vidéo de test est dispo sur mon blog, http://www.gameblog.fr/blogs/xdr/ , les autres arrivent le temps que ça upload...

++
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

En revanche, pour les jeux NDS qui ne peuvent décidément PAS gérer une connexion sécurisée, la console propose de créer une connexion à part pour les jeux DS avec une clé wep... ou rien.
On s'y attendait :biggol:
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Oui oui je confirme. Bon moi ça me dérange pas par contre... :p

2ème vidéo en cours de up, c'est lonnnnnnnnnnnnnng, dans 30 minutes c'est bon.

La console est vraiment très belle, la plus belle portable selon moi, et même rejouer à ses jeux DS dessus est un plaisir tellement les couleurs explosent à l'écran. Je sens que le Ninokuni que j'ai vu à 2580yen en neuf à Akiba avant hier (il marche pas ce jeu :/), soit 22€, je vais sauter dessus! :D C'est le collector avec bouquin et tout. :)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

-Tetevemasque- a écrit :En revanche, pour les jeux NDS qui ne peuvent décidément PAS gérer une connexion sécurisée, la console propose de créer une connexion à part pour les jeux DS avec une clé wep... ou rien.
On s'y attendait :biggol:

On s'y attendait, mais ça fait quand même mal. :euh:
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Vidéo 2 online, la suite arrive.
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

xdr a écrit :Oui oui je confirme. Bon moi ça me dérange pas par contre... :p

2ème vidéo en cours de up, c'est lonnnnnnnnnnnnnng, dans 30 minutes c'est bon.

La console est vraiment très belle, la plus belle portable selon moi, et même rejouer à ses jeux DS dessus est un plaisir tellement les couleurs explosent à l'écran. Je sens que le Ninokuni que j'ai vu à 2580yen en neuf à Akiba avant hier (il marche pas ce jeu :/), soit 22€, je vais sauter dessus! :D C'est le collector avec bouquin et tout. :)


Pour ce qui est des jeux DS, c'est rien de bien surprenant sauf si tu avais une DS fat: en effet les couleurs sont très belles mais sinon, on a bien droit a des bandes noires sur les cotés.

Mais je trouve que la 3DS fait de façon assez originale la transition de menus 3DS à DS: dans le menu de personnalisation du profil ou tu dois écrire ton pseudo et tout le reste, si tu cliques sur "Profil DS" tout de suite tu as droit à une transition rapide en fondu vers le menu de profil de la Dsi...

C'est volontaire et assez bien fait je trouve !
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Je me demandais, l'écran tactile est comme sur les autres ds ou c'est comme sur Iphone?
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Il est resitif, comme sur DS mais a été amélioré au passage.
Je le trouve bien plus réactif que sur ma vieille DS fat.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Juste une question. Je n'ai pas lu tous le topic donc on a surement déjà répondu à la question mais... Est-ce qu'elle est 100% rétrocompatible avec les jeux NDS? Et est-ce qu'on peut jouer en wi-fi avec les jeux NDS dans ce cas-là?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

ce devrait être rétrocompatible avec tous les jeux DS qui n'exploitent pas le port cartouche comme moyen de contrôle (exemple : Guitar Hero).
Et d'après ce qu'on dit d'autres quelques messages plus haut, on pourra jouer aux jeux NDS en wifi, mais via le WEP et tjrs pas le WPA/WPA2. Et je suppose via le dongle USB WIFI qui n'est pas supporté sous Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Eleglin a écrit :ce devrait être rétrocompatible avec tous les jeux DS qui n'exploitent pas le port cartouche comme moyen de contrôle (exemple : Guitar Hero).
Et d'après ce qu'on dit d'autres quelques messages plus haut, on pourra jouer aux jeux NDS en wifi, mais via le WEP et tjrs pas le WPA/WPA2. Et je suppose via le dongle USB WIFI qui n'est pas supporté sous Windows 7.


J'ai réussi a faire fonctionner le mien sous Windows 7, mais il m'a fallu fouiller dans les propriétés pour activer le mode de compatibilité pour Windows XP.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Eleglin a écrit :ce devrait être rétrocompatible avec tous les jeux DS qui n'exploitent pas le port cartouche comme moyen de contrôle (exemple : Guitar Hero).
Et d'après ce qu'on dit d'autres quelques messages plus haut, on pourra jouer aux jeux NDS en wifi, mais via le WEP et tjrs pas le WPA/WPA2. Et je suppose via le dongle USB WIFI qui n'est pas supporté sous Windows 7.


Ouais mais Nintendo le dit ou c'est juste supposé? Car faut voir si je vends ma DS dès maintenant ou si j'achète d'abord les quelques jeux que je veux jouer avant(KH re:coded et Golden Sun notamment)
Répondre