Quelques questions d'entretient du DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Quelques questions d'entretient du DS

Message par YannHunlong »

Bonjour!

J'ai quelques questions sur l'entretient du DS. C'est un peu pointilleux, mais bon, j'aime connaître les détails de toutes choses!

Je voulais savoir à quelle fréquence vous recharger la batterie par exemple?

Si je pose la question, c'est que des fois, s'il me reste 40% de durée à ma pile et que si je prévois être un bout sans pouvoir brancher mon DS, je recharge la batterie. Par contre, je crois (mais je ne suis pas certain) que de recharger une batterie qui n'est pas complètement à plat, c'est pas très bon. Sûrement parce qu'une pile a quelque chose comme un nombre maximum de fois qu'on peut la recharger. Donc si tu la recharche 1000 fois quand elle est à 90%, ça ne fera pas de différence que si tu la recharges 1000 fois à 2%; tu auras rechargé la batterie 1000x et elle sera à changer. J'improvise évidemment, je ne suis pas certain des réponses.

J'ai vu aussi qu'il existait des trucs pour protéger les 2 écrans. C'est efficace? Nécessaire? Est-ce que ça modifie la clarté de l'écran?

J'ai toujours mon DS dans ma poche de manteau. J'habite au Québec et quelques fois il peut faire - 25 degré Celcius. Est-ce que le froid peut "abîmer" mon DS?

- Quel case avec-vous pour votre DS? Lequel est le plus sécuritaire versus le moins encombrant?

- Avec quoi nettoyez-vous l'écran de votre DS? Est-ce qu'un vieux chandail peut érafler l'écran? Existe-t-il des linges spéciaux?

- J'ai cherché des accessoires certifés Nintendo sur le site de Nintendo et je n'en ai trouvé que très peu. Par exemple, où puis-je acheter une pile de rechange pour mon DS (j'habite au Canada)?


Merci à vous pour votre temps!
Yann
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je voulais savoir à quelle fréquence vous recharger la batterie par exemple?

Pour moi, deux possibilités :
- Mise en charge entre le moment où elle est dans le rouge, et le moment où elle s'éteint pendant que je joue.
- Pas de possibilité d'arrêter le jeu, donc je la laisse en veille+ charge pour contrebalancer (et même supplanter) la décharge.

Ca fait depuis la sortie de la toute première DS que j'ai fait ça, et elle tient toujours. Et en toute honnêteté, je ne pense pas que ça joue tellement. ;)
(Mais je peux me tromper ...)

J'ai vu aussi qu'il existait des trucs pour protéger les 2 écrans. C'est efficace? Nécessaire? Est-ce que ça modifie la clarté de l'écran?

Nécessaire, là encore j'ai fait tenir mon écran de DS Tank pendant 5 ans sans aucune protection. On observe seulement quelques griffures sur l'écran, mais rien ne nuit à la visibilité.
(Et pourtant, à sa sortie, j'étais assez brutal avec l'écran ...)

- Quel case avec-vous pour votre DS? Lequel est le plus sécuritaire versus le moins encombrant?

"Case" ? Vocabulaire québécois, I suppose ? :P
Si c'est une housse, baj moi j'ai toujours utilisé ma housse Ready2Play ... pour GBA ! :D
Vouivoui, même pour la DS Tank. ^^

- Avec quoi nettoyez-vous l'écran de votre DS? Est-ce qu'un vieux chandail peut érafler l'écran? Existe-t-il des linges spéciaux?

J'utilise des lingettes classiques pour nettoyer les écrans, verres, lunettes ... + un mouchoir en papier pour essuyer.
Vu que je ne touche au final que peu l'écran, ça s'impose pas plus souvent que ... 1-2 fois par mois ? ^^

Par exemple, où puis-je acheter une pile de rechange pour mon DS (j'habite au Canada)?

"Une pile de rechange" ? ... J'ignorais qu'on pouvait ôter la batterie ... O_o
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
nasri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : dim. 21 nov. 2004 - 13:47

Message par nasri »

boff t'inquiete pas ren ne passera de mal, je te comprends t'es surement un nuveau obteneur de console DS mais lorsque tu vois un produit mieux interessant tu la jetes sans savoir son etat, cmme moi lorsque j'ai acheter ma DS au 1er jours je la mettais dans mon oeil mais apres je l'ai obandonné et apres vendu a 40 euro.
Wesh,gros!
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 18:28
Localisation : Village champignon

Message par Wesh,gros! »

Je la recharge que quand la diode rouge s'allume, c'est à dire au bout de 5/6 heures de jeu.

Sinon pour l'entretien, rien de spécial, sauf que quand des poussières pénètrent en dessous de l'écran du haut, je dois le démonter et le recoller en faisant attention de ne pas le rayer en l'enlevant (la premiére fois est la plus délicate).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

nasri a écrit :cmme moi lorsque j'ai acheter ma DS au 1er jours je la mettais dans mon oeil mais apres je l'ai obandonné et apres vendu a 40 euro.

C'est sûr que, à force, ça doit faire mal de se mettre la DS dans l'oeil. C'est gros, quand même. :@
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1276
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 17:16

Message par Yui »

J'attends que la batterie soit dans le rouge et encore à ce moment là on peut facilement faire une bonne heure de jeu, alors j'attends vraiment le dernier moment pour charger la DS.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pareil. Mais après avoir gouté à la PSP je regrette qu'un système similaire ne soit pas instauré : quand la batterie est à plat, la console s'éteint en mettant le jeu en veille. On branche, on rallume, on reprends où on en est. (h)
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Miacis a écrit :
Par exemple, où puis-je acheter une pile de rechange pour mon DS (j'habite au Canada)?

"Une pile de rechange" ? ... J'ignorais qu'on pouvait ôter la batterie ... O_o


Bien sûr qu'on peut ôter la batterie... on peut même la changer ^^

D'ailleurs, pour trouver des batteries au Québec, va faire un petit tour ici, tu devrais trouver ton bonheur. Après, je ne saurais te conseiller laquelle choisir, n'ayant jamais remplacé la batterie de ma console. Par contre, aucune idée pour une batterie officielle... contacte peut-être le SAV de Nintendo?

Concernant la température extérieure, il me semble qu'il est indiqué sur la notice qu'il ne faut pas exposer l'appareil à des températures trop extrêmes, faut donc faire attention je pense.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Message par YannHunlong »

Est-ce que le DSi accepte les cartes SD de 16Gigs et plus?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui. Mais d'expérience je ne conseille pas l'utilisation de produit SDHC sur la Wii/DSi, c'est assez lent. D'autant plus qu'une carte 16 Go a un intérêt très limité dans ce cas, vu que le lecteur audio est très peu performant. Autant acheter un baladeur mp3 et une carte 2 Go (ça vaut quasiment rien) pour la DSi. L'appareil photo étant limité à 3000 photos quel que soit la place disponible.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Message par YannHunlong »

Un lecteur mp3 pour la DSi? Ça ressemble à quoi?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A un Linker (un vrai, genre un M3zeroi ou l'Acekard2i, mais l'Acekard est pas méga top niveau média contrairement au M3 qui a ça pour gros argument de vente (c'est quand même basé sur Moonshell2 (!), homebrew qui d'ailleurs est juste magnifique)).

Ou sinon t'as un vrai baladeur à côté. Et même si t'aimes pas la compagnie fruitière, y'a d'autres modèles abordables.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Message par YannHunlong »

J'ai un DSi, juste pour être plus précis.

Pourquoi tu n'aimes pas la R4?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Parce que c'est du caca (selon lui).
(Je me prononce j'achète tous mes jeux DS)
(Mais ça fait plus d'un an que j'en ai pas acheté)
(c'était ma vie)
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Message par YannHunlong »

Merci mais j'aurais préféré sa réponse.
Répondre