Le Professeur Layton et la Boite de Pandore.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Le Professeur Layton et la Boite de Pandore.

Message par InGueMark »

Le topic sur ce jeu n'a pas encore été crée à ma grande surprise !
Je viens de finir le jeu (14h50 min de jeu, 121 énigmes trouvées sur 138). 15h de jeu en 3 jours, vous aurez compris que j'ai dévoré le jeu :D

Je dois avouer que je n'étais pas forcément fan du premier épisode. Je le trouvais bien sans plus. Dans cette suite, tout a été amélioré. Le plus frappant en premier lieu est l'ajout de voix pour la plupart des dialogues importants, le travail sur les voix a été soignés, du bon boulot ! L'autre point positif est que le jeu nous fait visiter plusieurs lieux, on n'est plus cloisonné dans un village comme dans le premier épisode, une diversité bienvenue à mon goût. Le scénario est quant à lui raconté avec plus de rythme, on veut toujours en savoir plus. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire de cet épisode beaucoup plus intéressante que celle du premier (mais je pense que les avis seront très divergent sur ce point).

Ensuite les énigmes liées au scénario sont mieux amenées, mieux intégrées dans l'histoire. Quand aux énigmes en générales, je les ai trouvées moins chiantes que dans le premier épisode (moins tiré par les cheveux en général, peut être un poil plus simple), au contraire, j'ai vraiment cherché à résoudre un maximum d'énigmes tout au long du jeu, kit à m'éloigner du fil conducteur momentanément.

Il y a également des "quêtes secondaires" qui nous accompagne tout le long de l'aventure : Un appareil photo que l'ont doit reconstituer à l'aide de pièces gagnées en résolvant des énigmes. Une fois l'appareil photo finalisé, on pourra jouer au jeu des 3 différences entre 2 images. Il y a aussi le Hamster (qui a une voix assez marrante) que l'on doit faire maigrir. Et enfin le service de thé, au fil et à mesure que l'on trouve les ingrédients, on peut créer différentes recettes de thé, qui serviront plus tard à satisfaire différents protagonistes. Ces quête annexes apportent vraiment un plus au jeu non négligeables !

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce jeu. Si vous avez aimé le premier, ruez vous dessus :D
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Re: Le Professeur Layton et la Boite de Pandore.

Message par Phendrana »

InGueMark a écrit :Il y a aussi le Hamster (qui a une voix assez marrante) que l'on doit faire maigrir.


faut que j'essaie de chopper ses repliques en mp3, pour que je les mette en sonneries de portables! :uhuh: mais quelle voix! j'adore! :D

sinno ce jeu est une bombe en puissance, dans la lignée du 1er, avec plus d'animation et des voix tout en francais! la grande classe! :)

et surtout, le hamster! (h)
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Fini également en 3 jours. Vraiment un super jeu of course ! Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que InGueMark a dit. J'ai vraiment beaucoup aimé le scénario, j'avais vraiment envie de comprendre les différents évènements du jeu. Je trouve d'ailleurs qu'il est plus original que dans le 1 où assez tôt on pouvait deviner le "grand secret" de la ville, alors qu'ici c'était plus difficile.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

De mon, côté, j'ai continué de jouer au jeu pour le compléter à 100%. Et c'est la que l'on voit que le jeu est vraiment fignolé :D Tout d'abord, il y a beaucoup de chose à débloquer selon la quantité d'énigme résolu (images, dialogues, cinématiques etc...), il y a des énigmes inédites débloquées au fil et à mesure que l'on fini les quêtes annexes... Le seul bémol est certaines énigmes récurrentes en variant juste la difficulté (le jeu d'échec, le solitaire, les crêpes...) mais ça ne se voit pas trop lors de la quête principal, mais uniquement si vous voulez compléter le jeu à 100%.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Oui, j'ai été surprise par les voix en français. Pour une fois qu'une VF n'est pas pourrie !

Je viens juste de le commencer. J'avais dévorer le premier, mais à vous lire, je pense que je vais encore plus aimer le deuxième.
Répondre