[Topic officiel] SaGa 2 - Final Fantasy Legend II

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Image
> Made by Akhoran, alias moi-même <
______________________________________________________________________

Allez zou, une autre mini news :

Si j'ai bien compris, les gros ronds bleus et rouge là :
Image Image

Ca désigne des attaques combinées, ce qui serait nouveau dans le système de jeu.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, je rajoute ces 2 scans au thread, dont un intéressant :

Image

Image

Le premier, en bas de page, montre que même en prenant 4 personnages de la même race et du même sexe dans sa team, on n'aura pas 4 copié/collé du même bonhomme (comme c'était le cas sur GameBoy).

On voit 4 humains mâles, 4 humains femelles, 4 mutants mâles et 4 mutants femelles.

Ce qui est plutôt fort bien vu de leur part.

Le second montre je ne sais quoi en bas, on dirait qu'il y a un système de relations bonnes ou mauvaises entre les membres de la team, mais j'en sais pas plus.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, p'tit post pour indiquer la mise à jour du site officiel !

Rubrique personnage, on y retrouve 2 autres personnages Guest, et les 4 designs possibles des Humain et des Esper qu'on voyait sur les scans et que je vous livre en direct live en bonne qualité :

Humains Mâles
Image

Humains Femelles
Image

Esper Mâles
Image

Espers Femelles
Image

Rubrique System, on y découvre des bouts de gameplay dans deux vidéos :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UTcapUumZsc&feature=player_embedded[/video]

Il semble qu'il y ai un système de relais, qui évoque un peu Baten Kaitos 2. En haut on voit une flèche qui désigne le personnage suivant, avec un compteur et le bouton 'X' à côté.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VK6nAluXjDI&feature=player_embedded[/video]

Et là on dirait qu'on nous montre un système de scénettes, similaire à ce qu'on peut trouver dans FFIX ou Tales of Symphonia.

Sinon vous vous souvenez de ce screen ?
Image

Et bien il semble que ce soit l'écran du bas lors des combats, et qu'il présente tout simplement l'ensemble des groupes de monstres auxquels on a à faire. Les combats seraient donc une sorte de boucherie puisque le nombre d'ennemis se trouve multiplié par 2 ou 3 par rapport à l'original :p

Enfin rubrique Download, on trouve si j'ai bien compris une truc javascipt qu'on peut insérer sur son blog : une sorte de calendrier qui fait de la musique (le thème principal au solo de violon par exemple, toujours aussi beau :love:) et qui renseigne en temps réel des mise à jour du blog ou du site officiel, ou quelque chose comme ça.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Qu'est ce que je peu attendre ce jeu :love:

J'avais adoré les saga sur Gameboy .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Après les artworks, les représentations in game !

Le blog de Saga2 nous montre à la fois les différentes versions de chaque race, mais nous apprends également qu'on pourra, vraisemblablement, choisir sa couleur :

Humains mâles
Image

Humains femelles
Image

Espers mâles
Image

Espers femelles
Image

Pour ma sélection personnelle, les grands vainqueurs sont... *roulement de tambour*
Tadaaaaaaaam !

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Après les Humains et les Espers, il nous manquait... les Mekas ^^

Image

Y sont y pas mignons :D ? Et comme les autres, on peut les décliner en plusieurs couleurs :

Image

La seconde news, c'est que le jeu va se voir doter d'une arborescence d'évolution des monstres, qu'on complètera au fur et à mesure de nos tests. Enfin, c'est en tout cas ce que j'ai compris en regardant ces screens-shoots :

Image Image

Image Image

C'est un chouette ajout, on sera un peu moins démuni que dans l'original avec ça (au moins dans un second playthrough :p).

Et sinon il y a eu pleins de petites mises à jours sur le site officiel, les curieux peuvent y aller il y a plusieurs nouveaux screenshoots à voir.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, tout pleins de screens de SaGa2 !

Une p'tite sélection pour le plaisir

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Répondre