The World Ends With You

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

The World Ends With You

Message par Laurent pn »

... parce que c'est quand même mieux ça, que de squatter le topic 'A quels jeux jouez-vous sur DS ?', nan ? J'ai cherché, et il n'y avait pas de topic dédidé à ce jeu, je l'ai donc créé. ^^

Voilà donc le topic pour parler de ce sublime jeu qu'est The World Ends With You, TWEWY for concision's sake ! Ca m'étonnait d'ailleurs qu'il n'y en avait pas un ! (surtout qu'il y a plusieurs grands fans du jeu sur ce forum).

Without further ado, voici le message que je m'apprêtais à poster sur l'autre topic...

***

Laurent pn wrote:
Tout ça sans compter les différentes marques et compagnie... et celles qui sont à la mode dans tel ou tel quartier.
Alors ça j'avoue je m'en suis jamais préoccupé (sauf quand on m'y obligeait :p).

Quote:
D'habitude, je ne suis pas du genre à vouloir tout obtenir à 100%, mais là, c'est vraiment trop tentant d'essayer d'obtenir tous les pins
Voilà, mon but était plutôt d'obtenir et de masteuriser un maximum de pins, donc dès que j'en masteurisais un je changeais, peut importe le Brand :]. Et pour une fois la collectionnite est vraiment intéressante puisque les pins sont vraiment différents les uns des autres et apportent en terme de gameplay (ce sont les attaques :p).

Quote:
Petite question à propos de la 'bouffe' : comment réussir à cuisiner des plats à partir d'ingrédients achetés dans des magasins ?
On ne cuisine pas en fait. Ca sert comme prérequis à l'achat de certain type de bouffe, comme des objets de quêtes quoi.

Quote:
Et je suis au 5e jour, y'aura-t-il enfin un endroit où acheter de la nourriture bientôt ? J'aimerais bien pouvoir un peu augmenter les stats de mes persos, enfin quoi :p Ca fait depuis le 4e jour que j'ai rien mangé xD
Je sais plu, mais je me souviens avoir moi aussi rongé mon frein en attendant de pouvoir bouffer

Quote:
Et y'a-t-il un type de nourriture que Neku aime bien ? Je veux dire, autre chose qu'un 'It's edible', franchement frustrant xD
Oui tu finiras par trouver des trucs qu'il kiff (les Nuggets je crois, et le coca ). "It's a party in my mouth !" je crois si j'ai bonne mémoire :p.


Bah, à vrai dire, je ne fais attention aux marques que pour celles qui font baisser l'attaque de moitié, sinon la plupart du temps, je ne m'en occupe pas trop (même si ça fait plaisir d'avoir son attaque doublé quand un pins est d'une marque populaire dans un certain quartier :p).

Sinon, j'aurais une question à propos d'une certain écharpe (que porte Shiki), et qui permet de modifier la forme de la 'ligne d'attaque' (avec les flèches indiquant sur quelle partie de la croix directionnelle il faut appuyer pour attaquer). La forme obtenue est celle d'une lance, mais par contre, il faut faire plus d'attaque pour atteindre le finish (ce qui rend parfois Shiki plus vulnérable à certains monstres rapides). Quel est l'intérêt de cet objet ?

Sinon, j'aime bien les objets qui permettent d'obtenir les attaques combinées plus rapidement :D
Pour les combats, j'arrive maintenant facilement à enchaîner 4 combats de suite et à obtenir un rang étoile. Je me souviens même avoir obtenu plus de 97 PP dans un seul combat (h). C'est jouissif au possible :P

Et en parlant de nuggets... miam :p
J'espère vraiment tomber sur un resto ou autres très bientôt... xD
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Sinon, j'aurais une question à propos d'une certain écharpe (que porte Shiki), et qui permet de modifier la forme de la 'ligne d'attaque' (avec les flèches indiquant sur quelle partie de la croix directionnelle il faut appuyer pour attaquer). La forme obtenue est celle d'une lance, mais par contre, il faut faire plus d'attaque pour atteindre le finish (ce qui rend parfois Shiki plus vulnérable à certains monstres rapides). Quel est l'intérêt de cet objet ?

Pour les gens lents comme moi qui ont besoin d'un petit délai avant d'avoir la bifuraction. x)
J'y arrivais jamais, quand c'était au début. Là, on la voit arriver.
(Par contre, ce sera vachement utile quand tu auras Joshua dans ton équipe :p)

Et en parlant de nuggets... miam :p
J'espère vraiment tomber sur un resto ou autres très bientôt... xD

Ca me fait marrer, mais, je sais pas pour Akhoran, en tout cas, le seul et unique magasin de bouffe que je fréquentais constamment, et pour lequel j'ai été le plus rapide à soumettre entièrement le vendeur à ma volonté (Nierk !) c'était le fast-food espagnol.
Un comble, pour le quartier japonais.
C'est parce qu'on pouvait manger autant d'hot-dogs qu'on voulait par jour (6 bits de place, le minimum :D). Et leurs Super Hot-Dogs étaient pas mal aussi.
Tu n'as pas encore accés à Spain Hill ? :) Pourtant, c'était nécessare, pour faire s'entendre les 2 écolières, non ?

Après, je me suis reporté sur le McDo "Sunday kékshoz" de la place du toutou qui ouvre plus tard ...
Quasiment tout ce qu'ils vendent font 5 ou 6 bits. Et les hamburgers géants sont bien intéressants pour les stats ... =)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour la forme de lance, en y réfléchissant j'y vois un autre intérêt : des combos plus longs.

J'avoue n'avoir jamais essayé d'en profiter dans le jeu, mais je présume que ça peut être un avantage.

Moi je préférais les trucs qui augmentaient le nombre de bifurcations, ça augmentait la chance d'avoir le symbole qu'on cherche.

Et je ne sais plus quel magasin de bouffe je fréquentais en particulier :p.

J'avais fait un feedback il y a quelque temps sur le jeu, je vais tâcher de le retrouver et le remettre ici.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, retrouvé ! (oui je suis rapide)

------------------

TWEWY, c'est une sorte d'action RPG (ala Tales of un peu) avec un system de jeu ultra riche et des combats où tu gères les deux écrans à la fois (en bas avec le tactile, en haut avec la croix directionnelle ou les boutons si t'es gaucher).

La base de l'histoire : tu te relèves amnésique en plein milieu d'un passage piéton bondé de monde d'un quartier populaire (Shibuya). Dans la main tu as un badge, les gens ne te voient pas et tu découvres rapidement que tu as basculé dans un Shibuya parallèle qui est en fait le cadre d'un jeu avec des games master (les reaper) et des joueurs. Les game master te donne un objectif par jour à remplir en temps limité (scénaristiquement en tout cas, dans le jeu tu prends le temps que tu veux).

Ca c'est le principe, après pour le système de jeu, par quoi commencer... le coeur du truc ce sont les badges, tu en trouves en masse, tu les équipes et ils définissent les attaques disponible sur le tactile (slash, cercle, tapotage, touché maintenu...). Il y en a un bon paquet, et chaque badge progresse quand tu t'en sers et gagne en niveau voir change de forme.

Ensuite il y a les vêtements qui sont l'équipement. On les achètes dans des magasins qui ont chacun leur vendeur qui possède lui aussi de l'expérience, plus on achète chez lui plus ça monte, et il débloque de nouveaux articles ou nous informe sur la capacité spéciale de chaque pièce d'équipement.

Puis il y a la bouffe : on peut nourrir ses personnages, à raison de 24 calorie max par jour (jour réel), une fois qu'ils ont digérés ça leur apporte un bonus le plus souvent permanant. Je crois que je vais pouvoir faire de la cuisine en mélant des ingrédients ou de la couture en utilisant des pièces d'étoffe mais je n'ai pas encore débloqué ce truc.

Ca va, vous suivez toujours ? Bon, alors il y a aussi la difficulté que tu peux gérer, techniquement mes persos sont niveau 20, mais je force le jeu à me laisser niveau 1 comme ça les monstres drop davantage.

En combat si tu réalises certaines actions sur l'écran du haut tu accumules des étoiles qui te donne accès à des attaques combinées. Il y a un système de combos, et à la fin de chaque combat on te donne une note.

Dans les phases d'exploration tu as un badge spécial qui te permet de lire dans l'esprit des gens (ceux qui ne te voient pas), de récupérer des mots clefs que tu pourras insuffler dans d'autres personnes pour les influencer. C'est grâce à ce badge aussi que tu vois les monstres (le 'Noise') et que tu choisis quoi combattre.

Qu'est ce que j'ai oublié encore ? Ah oui, en global au dessus de tout ça, comme le jeu est très basé fashion victime, il y a un système de popularité des groupes, chaque badge et pièce d'équipement est associé à un groupe et les groupes sont plus ou moins populaire suivant les quartier, donc il faut veiller à s'équiper suivant la mode de l'endroit si tu ne veux pas avoir de malus sur tes caracs.

Et il y a un mode deux joueurs avec connections DS ainsi qu'un truc pour récupérer des contacts que tu croises dans la rue si tu laisse ta DS allumé. Et même éteint le jeu 'travail' puisque tu gagnes de l'expérience quand tu rallumes ton jeu en fonction de depuis combien de temps tu n'as pas joué.

Sinon le tout est superbement enrobé avec un style graphique unique, très stylé, et des musiques (ça chante !) qui dépotent (culture street - la rue, pas le jeu de baston -, tout ça). A noter aussi que le jeu est intégralement en anglais.

Je dois en être à 10h ou 15h de jeu facile et j'en suis au tout début si je me base sur mes pourcentages de trucs (moins de 10% en gros), mais ça peut être très variable suivant comment vous jouez (moi je vide chaque zone et je fait grimper les niveaux de tout mes badges et autre trucs, donc forcément ça prend du temps).

------------------

Bon en vrai je l'ai terminé depuis, mais pas complètement l'après fin, et j'ai dépassé les 100h de jeu :p (visible sur l'écran de sauvegarde en appuyant sur L & R si je me souviens bien).
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

@ Miacis : quoi ? Joshua ? Mais y'a pas de 3e écran pour lui, il va jouer où le pauvre ? :cry: (ok, elle était nulle celle-là :p)
Et sinon, je confirme, c'est tout de même plus facile de prendre la bonne bifurcation avec la forme de lance, et comme l'a dit Akhoran, ça a un autre avantage, qui est celui d'avoirs des combots plus longs (je je trouve ça d'ailleurs plus agréable personnellement).

Le fast-food espagnol est pas mal en effet, mais c'est vraiment dommage que seul le hot-dog permette d'obtenir des bonus de stats... et j'espère qu'il y aura bientôt autre chose que du +1 en attaque... pourquoi pas +2 pour changer ? xD
Et au fait, Neku n'aime pas le coca apparemment. CF: 'It's edible'. :o Quel difficile celui-là... :x
J'ai hâte donc de 'débloquer' le McDo "Sunday kékchoz" pour avoir les supers hamburgers :p

Sinon, si, j'ai bien accès à Spain Hill, mais je n'ai toujours pas fait s'entendre les 2 écolières (je suis en train).

***
@ Akhoran : ça me rappelle qu'il y a également des objets pour diminuer le nombre de symboles à deviner pour débloquer l'attaque spéciale (une fois, je n'ai eu besoin que d'un seul symbole pour pouvoir la lancer).

Et merci de m'avoir donné l'astuce pour voir le nombre d'heures de jeu. Je commençais à penser qu'il fallait aussi débloquer ça ! (TWEWY, le jeu où il faut tout débloquer avant de pouvoir profiter de quoi que ce soit ! xD)


***

Sinon, je viens de remarquer que j'avais zappé un truc... lors du jour 3, le chanteur de 777 a mal à la gorge... j'avais réussi à obtenir le 'meme' indiquant le nom d'un médicament, mais j'ai oublié d'aller en 'parler' au fameux chanteur... je crois qu'il y avait un truc sympa à obtenir, non ?

Et au fait, ça fait quoi exactement de détruire tous les noises 'cochons' (verts) dans chaque quartier ? (en dehors des éventuels pins qu'ils laissent tomber) Y'a pas un truc à débloquer à la fin quand on les a tous éliminés ?
Dernière modification par Laurent pn le dim. 19 avr. 2009 - 19:03, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Concernant le chanteur, c'est en fait une mini-quête annexe que beaucoup de gens zappent.
Quand le technicien se demande ce qu'il était sensé aller acheter, il NE FAUT PAS lui suggérer le fusible. Il faut lui suggérer les pastilles pour la gorge. =)
Après quoi, il les achètera, mais continuera à se poser des questions, jusqu'à ce que tu lui fasses acheter le fusible. Après quoi, il le donnera au chanteur en même temps que le fusible quand il se fera engueuler. 777 le remercie alors et se réconcilie avec lui. Par conséquent, il te donne à toi (logique ... >_>) un pins exclusif lié à son groupe, dont le pouvoir est (accroche-toi bien ...) de "pouvoir être échangé contre quelque chose d'énorme dans un certain endroit" (endroit que je n'ai jamais trouvé :p)
Au pire, tu peux le vendre, ça fait pleins de sous. :-D

Note d'ailleurs que le mot Ramen peut aussi lui être suggéré avant le fusible, en plus des pastilles. Je me rappelle plus si on récupérait quelque chose, par contre ...

C'est assez mesquin, quand même, comme quête, parce que "Ramen" et "Pastilles" ne se débloquent pas avant le moment où le technicien part acheter le fusible (et oublie :p), et doivent se chercher à l'opposé de là où il est parti.

Bref, faudra attendre la fin du jeu avant de pouvoir corriger cela. C'est d'ailleurs nécessaire, je crois pour obtenir un des rapports secrets. (Les trucs qui permettent d'avoir la vrai fin et d'en savoir un peu plus sur M. Hanekoma. :))

Parlant des rapports : oui, c'est utile de flinguer les cochons. Les récompenses vont devenir de plus en plus intéressantes en les battant, et abattre ces cochons est nécessaire pour débloquer les rapports. Donc en les éliminant maintenant, tu n'auras pas à le refaire plus tard. =)

@ Miacis : quoi ? Joshua ? Mais y'a pas de 3e écran pour lui, il va jouer où le pauvre ? :cry:

Shiki va le prendre avec elle et se servir de lui comme de Mister Mew, bien sûr. ;-)
(Le pauvre ... :-D)

********************
Rassurez-moi ... vous êtes des vrais fans qui ont bien lu le manga officiel du jeu ?!
Ca vous plairait beaucoup, j'en suis sûr. :)

Laurent PN, ne lis pas au deuxième épisode si tu veux éviter un spoiler sur la nature du jeu des Reapers ...
Attends d'avoir fini les 7 premiers jours ...

(Il n'y a que 2 chapitres à ce manga. ;))
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Allez, je réponds enfin à ton message !
***

Le problème avec cette quête, c'est que j'avais déjà suggéré les fusibles quand j'ai obtenu le meme du médicament. Je me suis dit que je pourrais le suggérer au chanteur lui-même, mais quand je suis revenu à la salle de concert, je devais directement battre le boss. Il était donc déjà trop tard :o
Mais apparemment, on peut s'en occuper une fois qu'on a fini le jeu, et comme j'ai vraiment enfin de finir ce jeu à 100%, je ferais attention la prochaine fois !

Merci pour l'info pour les râmens. Ca permet pas d'augmenter d'un niveau pour le resto de râmens justement ?

Et je vois que j'ai bien fait de flinguer les cochons dès le début. Par contre, l'espèce de 'radar' sert vraiment à rien, je me fie toujours au son pour savoir s'il y en a dans une zone en particulier ^^

Quant à Joshua, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre en lisant le manuel ^^"***

Sinon, j'ai quelques questions... sans spoilers, combien y'a-t-il de jours ?
Je sais qu'il y a au minimum 2 semaines, donc 14j, mais je ne sais pas combien il y a de semaines... histoire d'avoir une idée globale de la durée de vie de jeu du 1er coup (sans compter la collectionite :p)

Et est-ce vraiment utile de garder beaucoup des pins que lâchent certains monstres ? Je pense aux espèce de hérissons (je les déteste ceux-là xD).
Je dois en avoir presque une centaine dans mon inventaire O_O

Et sinon, j'ai enfin trouvé quelque chose que Neku aime, oui oui !!
Quand je lui ai donné des pilules mchin-chose à manger, il m'a sortit un magnifique : 'Hey, that's not bad.'
Je prends ça comme un véritable déclaration d'amour, un véritable typhon de sentiments.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

L'inventaire de pins n'a pas une taille infini, donc a un moment où a un autre tu seras forcé de vendre.

Sinon ça ne sert pas vraiment d'en avoir en quinze mille exemplaires.

Moi je gardais deux ou trois exemplaires de chaque pins, quand j'avais la place, au cas où j'en ai besoin d'un pour acheter un objet unique ou pour gérer les branches d'évolutions. Dès qu'un pins était masteurisé je le changeais pour un autre, éventuellement le même mais pas masteurisé, parce que les pins masteurisé font de la place dans l'inventaire, se revendent plus chers, et qu'il faut qu'ils soient masteurisé pour être consommé en tant que prérequis.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Allez, je me suis enfin décidé à aller battre le boss de la première semaine... (après avoir piqué 2 ou 3 petites crises de nerfs en me rendant compte, après plusieurs jours sans jouer, que je m'étais trompé de deck pour les pins ! :x )

Je me suis aussi rendu compte que c'est le boss avant celui de fin de semaine qui m'a donné le plus de fil à retordre ! (avec mon premier Game Over du jeu, c'était émouvant :cry: ) Faut dire qu'il était assez ch*ant à toucher ce boss, avec les corbeaux qui réapparaissaient sans cesse... mais à moitié par hasard, je lui ai lancé un attaque combo n°2 au bon moment, et il s'en est pris pas mal dans les dents le bougre :D

Concernant le boss de fin de niveau... je l'ai trouvé franchement bizarre. Pendant 75% du temps, il ne faisait rien. Ca semblait trop facile. Suffisait juste d'éviter son espèce de trou noir machin truc bidule. Bref, sa barre de vie bien entamée par une attaque combo n°2, le voilà qui tout à coup s'énerve comme pas possible. Alors que je n'avais pas perdu le moindre PV à 75% du combat, voilà qu'il me m'en met plein la tronche comme pas possible, impossible d'en placer une xD Et en même pas une minute, plus de la moitié de la barre de vie qui part en fumée O_O

Bon, j'ai réussi à le battre du premier coup en n°2 (car mes persos avait monté d'un niveau au cours du précédent boss), mais j'ai été un peu pris de cours, car je me souviens bien qu'il avait encore sa jauge de PV bien remplie quand je l'ai anéanti :-? Sinon, je serais surpris de voir ce qu'il va advenir de ce gros balourd, si on va le revoir plus tard dans le jeu :p

Bref, j'en suis maintenant à la 2e semaine (vraiment du n'importe quoi les 2 premiers jours... si c'était pas pour le scénario impec' ces 2 jours-là, j'aurais trouvé que ça faisait vraiment léger niveau missions... surtout venant de M. Zetta Slow :p).

1) j'adore les nouvelles musiques... je me suis surpris à beaucoup aimer un morceau... de rap O_O Ca devait faire une bonne dizaine d'années que ça ne m'était pas arrivé :p
2) par contre, j'ai horreur de certains monstres, les espèces de crabes rouges par exemple. Vraiment horrible ces machins >.>

Aussi, je n'aime pas du tout le système de combat avec Joshua (pour le moment ?). C'est assez embêtant pour réussir à se concentrer sur son écran ! xD Je n'aime pas non plus le fait que son attaque ne soit lancée qu'à la fin du combo... Il est tellement vulnérable, surtout face à des monstres volants ! Et puis je préférais quand même Shiki comme partenaire, je trouve que... je sais pas, j'accroche pas trop. Du coup, je me contente juste d'appuyer sur la croix directionnelle et à m'éclater avec Neku (que j'aime beaucoup plus en tant que perso maintenant ^^)

Par contre, j'ai essayé de faire des combats en difficulté maximum... bah, maintenant je sais que je n'aurais aucun regret à faire tout le jeu en difficulté Normale :uhuh: Je préfère me mettre en niveau 1, plutôt que de le baisser et jouer en niveau Hard ^^

Et au fait, le Tin Pin machin est sans aucun doute un des pires mini-jeux que j'ai jamais vu... j'espère que je n'aurais pas à m'en taper un autre bientôt ! xD Je me suis déjà tapé une crise de nerf à essayer de maîtriser ce jeu O_O

J'aurais quelques questions maintenant...
Combien y'a-t-il de semaines à jouer ?

Quand on recommence le jeu, est-ce qu'on peut garder les pins de la précédente partie ? (histoire de compléter la collec' de pins :p)


Bref, j'adore toujours autant ! (Même si je préfère de loin Shiki à Joshua, pour le moment, autant au niveau du personnage que de ses contrôles au combat :p)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :Allez, je me suis enfin décidé à aller battre le boss de la première semaine... (après avoir piqué 2 ou 3 petites crises de nerfs en me rendant compte, après plusieurs jours sans jouer, que je m'étais trompé de deck pour les pins ! :x )

^^ Au cas où ça t'arrive à nouveau, il te suffit de ne pas sauvegarder, changer l'heure de la console à 4-5 jours avant, changer le deck, sauvegardee, et remettre l'heure au bon moment.
Ca t'évitera de pourrir éventuellement ton deck de combat avec du PP vert (et donc : chiant à contrebalancer) et de gâcher tes PP verts. :)

Sinon, je serais surpris de voir ce qu'il va advenir de ce gros balourd, si on va le revoir plus tard dans le jeu :p

Ce qui est sûr, c'est que tu le retrouveras (comme tous les autres persos marrants du jeu ^^) dans la séquence Another Day. Avec un rôle super bizarre, d'ailleurs. XD
... En fait, tous les persos dans Another Day ont un rôle bizarre. Neku et Sho les premiers. :-D Rien que d'y repenser, j'en souris.

Bref, j'en suis maintenant à la 2e semaine (vraiment du n'importe quoi les 2 premiers jours... si c'était pas pour le scénario impec' ces 2 jours-là, j'aurais trouvé que ça faisait vraiment léger niveau missions... surtout venant de M. Zetta Slow :p).

Hoho ! Attends de voir la complexité effroyable des prochaines missions que t'enverra Sho. ;-)

Aussi, je n'aime pas du tout le système de combat avec Joshua (pour le moment ?). C'est assez embêtant pour réussir à se concentrer sur son écran ! xD Je n'aime pas non plus le fait que son attaque ne soit lancée qu'à la fin du combo... Il est tellement vulnérable, surtout face à des monstres volants !

En fait, il dispose d'un avantage contre les ennemis lents. Surtout que son écran requiert normalement moins d'attention que pour Shiki si tu cherches les étoiles. Normalement, ton esprit réfléchira plus vite pour établir des inégalités que pour se rappeler les symboles déjà essayés.
Et puis bon, quand il obtiendra son "upgrade" à la fin du 5-6ème jour, le problème de l'attaque à la fin ne se posera plus. Il pourra attaquer en permanence, tout en restant à l'abri des attaques terrestres. =)

Et au fait, le Tin Pin machin est sans aucun doute un des pires mini-jeux que j'ai jamais vu... j'espère que je n'aurais pas à m'en taper un autre bientôt ! xD Je me suis déjà tapé une crise de nerf à essayer de maîtriser ce jeu O_O

Boh, c'est pas trop compliqué ... c'est du pierre-papier-ciseau en plus développé. ^^
Je sais pas si tu as déjà fait le tournoi. A partir d'un moment, tu pourras aller affronter des gars dans la rue près de Spain Hill (pas le grand magasin, hein ? L'autre côté). Même si ça t'emmerde, fais les quand même. Tu gagnes des pins assez rares, donc la Tin Pin Wheel, le seul pin qui soit resté 24/24h dans mon deck à partir du moment où je l'ai eu. ^^

J'aurais quelques questions maintenant...
Combien y'a-t-il de semaines à jouer ?

Roh ... tu devrais pouvoir deviner avec le manuel. ^^
1ère semaine : Shiki
2ème semaine : Joshua
...
Combien de partenaires de pacte jouables ? ;-)
(En dehors du chapter select, il n'y a qu'un seul partenaire à la fois dans l'histoire principale ... normal en fait)

Quand on recommence le jeu, est-ce qu'on peut garder les pins de la précédente partie ? (histoire de compléter la collec' de pins :p)

Niet. Le mode de Chapter Select permet de garder ses pins, tout en revivant l'histoire avec des petites quêtes bonus. Mais New Game = toutes les données effacées, comme le prouvent les ... 5 ou 6 messages marrants d'avertissement quand tu effaces des données. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Merci pour le conseil, même si ça m'étonne que je n'y ai pas pensé plus tôt, puisque j'ai fait UNE fois la manip avec l'horloge internet de la DS (et je me suis tellement bien pris qu'il m'a fallut refaire la manip' plusieurs fois, vive les PP bonus illégaux :P ). Mais bon, je ne compte l'utiliser qu'en cas d'erreur assez importante (genre, plus de 10PP ^^), car sinon, ça n'a plus d'intérêt... ou alors c'est ce que voulaient les développeurs au début :p

C'est que ce 'Another Day' ? (en voyant le 'Another', j'ai cherché le rapport avec Another Code xD). Quant à M. Zetta Slow, je me doute bien que les prochaines missions se révéleront bien plus ardues... et je l'espère d'ailleurs ^^ A propos, j'ai adore le fake de mission de la part de Joshua pour faire aller Neku au café de M. Hanekoma (that's what he's called, isn't it ? xD)
Normalement, ton esprit réfléchira plus vite pour établir des inégalités que pour se rappeler les symboles déjà essayés.


Hé ho, le mathématicien ! :P
Sérieusement, je me suis relativement bien habitué au système de combat de Joshua, ça passe quand même mieux... même si je ne pense jamais aux esquives et au système pour rassembler les ennemis dans le même côté ^^

Et puis seulement 3 semaines ? Je m'attendais au truc de 7 semaines de 7 jours (arrête la Bible Laurent, ça peut avoir des effets néfastes sur la santé xD). Mais bon, comme les prochaines missions s'annoncent déjà beaucoup plus... complexes, je me fais pas de soucis :p

Quant au chapter select, ça permet donc de pouvoir récupérer tous les pins si on en a loupé/oublié sur le chemin, non ?

Sinon, je me suis mis à acheter tous les articles d'un magasin, juste pour le fun. C'est intéressant pour se lier d'amitié plus vite avec certains vendeurs, et découvrir les propriétés secrètes de certaines tenues ^^ Et ça me permet de vider ma bourse, en attendant d'en avoir une plus grande... d'ailleurs, c'est à partir de quel jour qu'on en obtient une ?

Sinon, c'est normal que je sois au niveau 43 au 3e jour de la 2e semaine ? ^^ Ou bien je force un peu trop sur le levelling ? (même si bon, les niveaux changent pas grand chose si on reste en n°1 apparemment...)
Faut dire que je passe mon temps à faire des combats, que ce soit pour le fun, pour faire évoluer les pins ou pour pouvoir manger à nouveau...

Sinon, sympa le mode mingling... même si je ne croise que des aliens :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

In the order ...
*************
"Another Day" : un chapitre que tu obtiens après avoir fini le jeu, dans le mode "Chapter Select". C'est le seul chapitre disponible que tu n'aies déjà fait.
On peut alors se balader librement dans un Shibuya parallèle, en dirigeant un Neku ... un peu différent (mais quand même très simillaire sur certains points) à celui du jeu principal. On rencontre également les versions "parallèles" de quasiment tous les persos du jeu.
Ce monde parallèle ... est un peu particulier, puisque tous les habitants ne jurent que par .... ... Surprise ! :-D
L'histoire y est d'ailleurs bien délire, avec une équipe de sentai, des inventeurs fou, de la passion, de l'amour, et du Tin Pin Slammer !
L'histoire n'a d'ailleurs pas de lien avec ce qu'il se passe pour "le vrai Neku", car l'univers est parallèle, et est donc innaccessible aux "vrais" personnages, sauf pour .... ... Surprise ! :-D
Le méga-supra boss qui t'explose la tronche se trouve également dans ce monde, après avoir gravi une haute, et ennuyeuse tour (même si on peut finir le chapitre sans ça).

**********************
Le Chapter Select permet effectivement de compléter sa collection de pins, de monstres, d'avoir des fringues supplémentaires, des objets échangeables supplémentaires, des stickers supplémentaires ...
Et également de remplir les mini-quêtes dont je t'avais parlé, pour pouvoir découvrir en profondeur le monde de TWEWY, et avoir le fin mot de l'histoire, concernant des personnages comme Mr. Hanekoma, Joshua et Sho, qui gardent toujours une part de mystère, même une fois le jeu fini.

***********************
Euh ... pour la bourse, il faudra que tu te l'achètes. :uhuh2: (Oui, c'est très con. :p)
Je crois qu'elle est dans l'espèce de magasin de luxe avec tous les articles chers ... faut la synthétiser avec des pins "matériel" assez rares.

*************************
Niveau 43 ... ça me paraît normal ... peut-être un poil élevé, mais bon. Je devais être niveau 90 à la fin du jeu, donc ça va. :)

*************************
Concernant les missions ... disons que, plus le temps va passer, plus tu te rendras compte que le jeu des Reapers part en live, et que les missions deviennent soit inexistantes (un jour d'exploration, yay ! ) soit carrément vache ou complétement aléatoires (3ème semaine).
Les règles se plieront de plus en plus, que ce soit venant du côté des alliés de Neku, ou des Reapers ... ou même d'une certaine personne qui joue complétement hors-course pour ses propres intérêts.
Je n'en dis pas plus. :-D

(Et je ne parle pas de M. Hanekoma. :p) :ghost:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre