[Henry Hatsworth] Vous parlez pas du jeu DS de l'année?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

[Henry Hatsworth] Vous parlez pas du jeu DS de l'année?

Message par Odinscand »

Image< Mais c'est quoi ce forum?!?


Ca parle de Eat Lead, de Wheelman, de Rumble Roses, de X Blades, de Sports Island, de Twilight Princess, de Wii Fit, mais ça parle pas d'Henry Hatsworth ?!

Laissez moi corriger celà, et j'espère que ce post un peu publicitaire il faut l'avouer incitera certains à acheter ce jeu sorti dans l'anonymat et le silence le plus total.
Et pourtant ... quelle bombe !

Je n'ai pas envie d'écrire un long pavé sur le jeu que vous ne lirez peut être pas, alors je vais être concis et illustrer suffisamment :}

Image

Henry Hatsworth, c'est un jeu de plateforme.
- Non, un jeu de casse brique !
- NAN, UN JEU DE PLATEFORME !
Mmm. En fait, c'est plutôt les deux. Le jeu de plateforme sur l'écran du haut, le jeu de casse brique sur celui du bas. Et là où l'idée devient vraiment interessante (car là je vous connais huhu, vous avez pensé que c'était gadget ce truc et qu'autant jouer à Mario et à Tetris en même temps hein ça revient au même) c'est que les deux interagissent réellement : les ennemis et items du haut se reincarnent en bloc en bas, les combos effectués en bas charge une jauge bien utile pour le haut, etc.

Mais en plus d'un concept original qui peut quand même laisser sceptique au début, le jeu a une réelle personnalité, des musiques, des personnages et un univers totalement délirant parodiant les coutumes so british et distinguées, à base de Tea Time et de coup de colères, mais toujours avec mesure please 8)

M'enfin! Je ne sais pas si le jeu a une démo sur Nintendo Channel, mais si vous avez l'occasion de le tester, fonçez, à part deux trois rageux ça devrait plaire au plus grand nombre ; )

Image

Petite note : Si vous voulez gouter aux musique (très cool) du jeu, et en savoir plus, je vous invite à passer un tour sur http://www.henryhatsworth.com/ , l'OST complète y est disponible gratuitement :)
Dernière modification par Odinscand le lun. 13 avr. 2009 - 13:23, modifié 1 fois.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Cela fait un petit moment que je le surveille et j'en avais déjà parlé sur le topic général en signalant l'excellente OST. Premier sur ma liste de jeux DS à acheter, le tout est de trouver les fonds. Peut-être qu'un petit saut dans mes comptes et un coup de Tetris m'aideront à trouver la parade ^^.
Les premiers échos ont été très bons avec ma crainte d'une difficulté très faible balayée. C'est même plutôt le contraire. Tu confirmes ?

S'il est vrai qu'il est sorti dans l'anonymat comme n'importe quel jeu portable (qui n'a pas de nom célèbre), il semble quand même avoir trouvé son public. Out of stock sur amazon.co.uk, c'est déjà ça.
Et il n'y a pas de démo sur le Nintendo Channel, ce qui est très regrettable. (Cela fait d'ailleurs bien longtemps qu'il n'y a rien eu de nouveau).
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Neutrino a écrit :Les premiers échos ont été très bons avec ma crainte d'une difficulté très faible balayée. C'est même plutôt le contraire. Tu confirmes ?



Je confirme, le jeu a un challenge qui fait plutot plaisir. Il faut rester concentré et surveiller sa vie pour finir les niveaux, et les boss demanderont souvent plusieurs essais afin d'etre battus.
Celà n'est pas frustrant pour autant, alors tant mieux : )

Je ne savais pas qu'il était out of stock sur amazon UK, ça fait plaisir en tout cas, je voyais vraiment ce jeu faire un gros bide.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je ne le suivais pas mais entre le suivit de Neutrino, les notes des différents test et les retour d'Odinscand, je le prendrais tôt ou tard.

On a besoin de jeux comme ça dans ce grand microcosme qu'est le jeu vidéo :]
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je confirme tout le bien qu'en a dit Odin, j'en avais d'ailleurs déjà parlé sur un autre sujet.

Et en parlant de difficulté, je suis moi même pas mal bloqué au boss du 3ème monde. Il faut savoir que j'avais une trentaine de vies et il m'en reste 4, dépensées uniquement sur le dernier niveau de ce monde et sur le boss, que je n'ai toujours pas battu.

Bref, je trouve que ca se corse sévèrement :D Mais c'est vraiment du tout bon, et ca nous change des jeux de plateformes qui sont souvent bien trop faciles!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En plus la présentation me fait penser à Rick Dangerous :]

Que des bons points je vous dit !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

J'ai bien usé 15 vies sur ce fichu boss du troisième monde ... Bordel ça fait du bien de galérer sur ce type de jeu, esquiver soigneusement les attaques, lutter pour retrouver de la vie :]

<3
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Moi j'arrive au bout, je suis devant le boss final. Mais avant de le combattre, je refais des autres niveaux pour récupérer de l'argent et améliorer mon perso un maximum (mais si là je suis presque à fond partout ^^).

Je précise qu'il y a aussi des niveaux secrets à découvrir. Je pense qu'il y en a 2 par monde et ils sont BIEN cachés ! Et parfois ils sont assez corsés ^^ Si on les réussit, on gagne soit bêtement de l'argent, soit un nouvel équipement. Par exemple, j'ai déjà reçu un portefeuille assez utile :p
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Juil a écrit :Je précise qu'il y a aussi des niveaux secrets à découvrir. Je pense qu'il y en a 2 par monde et ils sont BIEN cachés ! Et parfois ils sont assez corsés ^^ Si on les réussit, on gagne soit bêtement de l'argent, soit un nouvel équipement. Par exemple, j'ai déjà reçu un portefeuille assez utile :p


Tu m'as ainsi convaincu d'aller les chercher, au boulot :] (Déjà trouvé un ... le premier, quoi :p)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Au fait, je l'ai pas dit ici, mais ça y est j'ai craqué ^^

Je trouve effectivement ça plutôt bon, un peu dur mais pas trop jusque là (monde 3-1), et je trouve le casse tête un poil trop simple (à chaque fois je vide l'écran ou presque sans trop de problèmes).

Et sinon à la base je voulais poster cette news dramatique et honteuse :

No Henry Hatsworth for Australia !!!

C'est moche la vie parfois >_< (pour les australiens en tout cas).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai tué le boss du 3eme monde \o/ !

J'avais un peu peur suite à vos commentaires, mais finalement je m'en suis sorti après 4 ou 5 essais. Je pense que j'ai été bien inspiré d'acheter rapidement les (presques) maximum de coeur tout de même (me reste ceux à 8ooo et 9999 à prendre).

Par contre je n'ai trouvé absolument aucun monde secret, et pire, j'ai assez peu d'idée de là où ils peuvent être :p. Vraiment bien caché les bougres ! Je crois que je vais faire une pause dans ma progression pour essayer d'en traquer un ou deux, ce sera ludique et pi ça me fera de la tune pour m'upgrader un peu ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai trouvé les deux premiers mondes secrets \o/ !

En fait c'est comme dans Metroid, faut faire du backtracking ^^

Le deuxième était sacrément corsé dites donc Ôo. Court, mais corsé :p.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : ven. 29 mai 2009 - 19:51

Message par Juno »

Pas très populaire... et pourtant quel jeu!
Je remonte le topic parce qu'on en parle pas assez a mon gout, je viens de battre le boss final, les mains tremblantes (quel boss! et quelle musique!) et je vois qu'il me propose de recommencer....en hard!
Univers délirant, musiques géniales, personnages et surtout boss loufoques, et pour les amateurs de jeu a l'ancienne, il propose un très gros challenge en plus des graphismes typés 16 bits.

2 defauts cependant:
-Les niveaux cachés...sont trop bien cachés! on a de plus aucune idée du niveau qui renferme le passage secret, il faut donc tous se les taper et ils sont plutôt longs.
-Une certaine lassitude peut s'installer, mais assez tardivement, quand on est proche de la fin, rien de très grave donc.
Répondre