DSi: Nintendo fait n'importe quoi!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

DSi: Nintendo fait n'importe quoi!

Message par Yasuke »

Désolé du nom du sujet, mais la DSi m'énerve! :x

A cause d'elle, avant d'acheter quoi que ce soit concernant la DS, je m'informe à mort!!

Il y a plusieurs raisons à celà:


I/Il n'y a pas de port GBA


Ceci entraine plusieurs choses:
-Il n'y aura (peut-être) plus de Guitar Hero sur DS.
-Sur Pokemon, le parc ami ne sert plus à rien(en espérant qu'il soit présent sur Platine).
Voici les deux choses que je peux tirer de celà, il y a peut-être autre chose, mais je ne connais pas encore.

II/Ecran tactile dans les deux écrans:
-Il y aura donc plusieurs jeu injouable sur les deux autres DS. Et je n'ai pas envie de payer 150£ pour jouer à certains jeux.
-Celà nous inscite à acheter la DSi, bon jeu pour Nintendo, mais le port GBA manquant gache vraiment tout!
Edit:L'article d'où j'ai eu ça disait faux d'après Odiscand, désolé

III/La caméra et l'appareil photo:
-L'appareil photo n'est pas un vrai manque dans les deux autres consoles, mais bon, pour ceux qui n'ont pas DSi, ils pourront pas partager leurs photos avec leurs amis.
-La caméra est, contrairement aux photos, un énorme manque, car plusieurs jeux utiliseront celle-ci, donc impossible à jouer pour les deux autres consoles.
-Tout comme les deux écrans tactiles, on n'a qu'à racheter, mais de nouveaux le port GBA nous bloque!!

IV/LE DSiWare:
-Maintenant, tout comme la Wii, la DSi(exclusif) à droit à son WiiWare, et les possesseurs des deux autres s'en verront privés.
-Bien sur, puisque on pourra jouer aux autres jeux sans ça, ce n'est pas une grande perte, mais c'est tout de même dommage de passer à côté.





Voilà, maintenant, à vous(et à moi aussi) d'en débattre.
Dernière modification par Yasuke le dim. 12 avr. 2009 - 20:18, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je suis à peu prés d'accord. La DSi ne m'intéresse pas du tout, vu que le port GBA disparaît (or, je joue encore à plusieurs excellents jeux de GBA).

Et il me semble qu'elle zone les jeux, en plus, non ?

Egalement par dépit pour la politique de Nintendo sur cette console, et tous les bricolages/gadgets qu'elle amène. J'aime beaucoup la pub de la DSi, d'ailleurs : "Vous pouvez envoyer des photos, vous filmer, déformer des trucs, aller sur le net, faire le café, ..." et, à la fin de la pub "vous pouvez aussi jouer, bien sûr ! :-D"
Merci bien ! Image

Enfin, de toute manière, je préfère rester avec une génération de retrait pour les DS. Ca me laisse le temps de vérifier l'intérêt et la durabilité de la machine en cours, sans pour autant être géné niveau jeux.

(La DSi a deux écrans tactiles ? Je savais pas ...)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Miacis a écrit :(La DSi a deux écrans tactiles ? Je savais pas ...)


Moi non plus je ne savais pas mais d'après le magazine que j'ai lu, il y en a deux.(le magazine n'est pas européen, il est algérien mais je pense qu'ils disent vrai)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Ils disent faux, c'était une rumeur balancée à l'annonce de la console.
Mais pour l'avoir essayée je peux vous assurer : seul l'écran du bas est tactile :)
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Odinscand a écrit :Ils disent faux, c'était une rumeur balancée à l'annonce de la console.
Mais pour l'avoir essayée je peux vous assurer : seul l'écran du bas est tactile :)


Ok alors je me suis trompé, et l'article disait faux.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Euh.... Euuuuuuhhhh.... 2 écrans tactiles ? J'ai jamais entendu parler de deux écrans tactiles pour la DSi (l'intérêt d'ailleurs ?).
(Je me trompe peut-être, mais ça m'étonne quand même de ne pas en avoir entendu parler du tout, et pourtant, je me suis intéressé un minimum à la console dans les dossiers et co.)

Edit : Merci Odinscand. J'adore ta concision :D
Edit 2 : Bouh, en fait, c'est plus si concis que ça :cry:

Sinon, pour le port GBA... pour ma part, j'en ai rien à faire.
1) jouer à des jeux GBA sur DS, c'est pas franchement top je trouve... rien ne vaut une bonne vieille GBA justement ! Certains jeux (comme Super Mario Bros, le portage du jeu NES sur GBA pour les 20 ans de la NES) sont même injouables...
2) on peut toujours garder son ancienne DS ?
3) je ne trouvai pas que le port GBA apportasse (:p) quoi que ce soit à la DS de vraiment indispensable à la DS.

Bien sûr, c'est un avis perso. ^^

Sinon, les seuls jeux zonés sont ceux du DSiWare et les jeux exclusifs DSi (aucun annoncé pour le moment). Et puis bon, la majorité des jeux resteront des jeux DS classique, du moins dans le court et moyen terme.
Dernière modification par Laurent pn le lun. 13 avr. 2009 - 10:25, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :3) je ne trouve pas que le port GBA apportasse (:p) quoi que ce soit à la DS de vraiment indispensable à la DS.

Bien tenté, mais c'est quand même faux.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis a écrit :
Laurent pn a écrit :3) je ne trouve pas que le port GBA apportasse (:p) quoi que ce soit à la DS de vraiment indispensable à la DS.

Bien tenté, mais c'est quand même faux.


mais c'est enormissime ce truc!! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

euh... Laurent pn, tu trouves que le port DS n'apporte rien de spécial, soit, mais pour moi ce port a beaucoup d'importances, et je n'ai jamais eu de GBA.

2/On peut garder l'ancienne DS ok mais pour jouer aux jeux exclu DSi faut en avoir 2 c'est pas super de débourser 150£ de plus pour pouvoir jouer à ces jeux!!
3/Ben: de un, on joue avec à Guitar Hero(mon frère qui veut acheter la DSi n'a pas remarqué ça, alors qu'il adore Guitar Hero), pour les joueurs de pokemon ou autre, ça nous permet de transférer de GBA à DS, et de jouer aux jeux GBA, voilà à quoi il sert
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Bah c'est ce qui arrive à chaque nouvelle génération de console ça... Evidemment le tout est de savoir si c'en est bien une. Mais de toute façon vu le nombre très peu conséquent de jeux adaptés à la console annoncés ( warioware et...? ), on peut toujours attendre. ;-)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

vincent10 a écrit :Bah c'est ce qui arrive à chaque nouvelle génération de console ça... Evidemment le tout est de savoir si c'en est bien une. Mais de toute façon vu le nombre très peu conséquent de jeux adaptés à la console annoncés ( warioware et...? ), on peut toujours attendre. ;-)


Oui tu as raison, mais là on parle de la même console, avec une nouvelle version, et des ajouts qui gachent tout!! C'est différent! Les ajouts ne sont pas que visuels, ça casse les deux autres consoles
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Miacis a écrit :
Laurent pn a écrit :3) je ne trouve pas que le port GBA apportasse (:p) quoi que ce soit à la DS de vraiment indispensable à la DS.

Bien tenté, mais c'est quand même faux.


P0WNED !
Image


***

Ce que je voulais faire passer comme message c'est que l'achat d'une DSi est loin d'être indispensable. Les 'nouvelles fonctionnalités' sont loin de justifier son achat si on a déjà une DS pour le moment (c'est mon avis). L'appareil photo est vraiment tout sauf indispensable (tu as vraiment besoin d'une DSi pour en prendre et les échanger avec tes amis/famille ?), internet pareil (franchement, y'a mieux pour surfer sur le web qu'une DSi...) et le lecteur de cartes SD, pareil. Le DSiWare n'en est qu'à ses débuts, et vu celui de la Wii, je pense qu'il faudra attendre au moins un an avant d'avoir des jeux intéressants dessus. Quant au port GBA, je l'ai expliqué, c'est un avis perso :)

Si encore Nintendo avait forcé tous les prochains jeux DS à ne marcher que sur DSi, j'aurais compris qu'on puisse ne pas être content, mais avec la DSi, rien ne justifie vraiment un achat indispensable ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

Perso, j'ai une DS et je vais m'acheter très prochainement une DSi mais j'attends un peu de voir si une couleur rouge va apparaître ou pas.
Je suis très intéressé par le DSiWare il y a déja plusieurs jeux très intéressants par ex Flipnote, l'optionnalité facebook et surtout le meilleur son que cette console produit. Je m'enfous complètement qu'il n'y ait pas de port GBA et que la batterie dure moins longtemps.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Perso, j'ai une DS et je vais m'acheter très prochainement une DSi mais j'attends un peu de voir si une couleur rouge va apparaître ou pas.


Il y a de nouvelles couleurs qui sont prévues pour la fin d'année. Du rose et peut-être du vert si je me souviens bien. Par contre est-ce que l'Europe y aura droit... ce n'est pas sûr du tout. Surtout le rouge qui existe déjà au Japon (si je ne me trompe pas) depuis DQ IX et qui ne me paraît pas très 'vendeur' en Europe. Bref, si l'import ne te gêne pas, je te conseille plutôt d'aller voir à l'étranger pour d'autres couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Le seul problème pour l'import, c'est que c'est pas évident pour les consoles... Par exemple, Amazon.com ne livre pas les consoles récentes de Nintendo hors des Etats-Unis. Play-Asia oui, faut le voir le prix + les FDP + les frais de douanes...

Mais c'est vrai que l'Europe est assez mal lotie en ce qui concerne les couleurs de consoles, surtout comparé au Japon... :-?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre