Quelques questions?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Quelques questions?

Message par Halouc »

-Qu'est ce que la DSi peut m'apporter au niveau des RPG? Est ce que la DS lite est suffisante?

-Est ce que FF12 revenant Wing impose de faire l'abominable FF12?

-Est ce Disgaea DS est bien porté?

-C'est quoi les bon rpg sur DS? (Pas de FF car seul le 5 me fait tilter car Hito en parle souvent en bien donc)

-Sinon quelqu'un peu me dire la liste des jeux avec le juge? (ace atourney je crois)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

- Pour la DSi mis à part un ecran à peine plus grand dans l'immédiat e ne vois rien d'autre... Un p'tit confort quoi.

- Pour FF12 RW je n'ai pas encore trouvé le temps de le tester et je n'ai pas fait non plus FF12 donc...

- Pour Disgaea c'est du tout bon (si tant est que tu sois moins exigeant vu les capacités de la DS)... Même Gamekult l'a apprécié :D

- Pour la liste des RPG t'abuses ! L'énumération serait longue et fastidieuse mais franchement pour ma part la plupart des RPG sur DS sont "juste" sympa... J'en ai fait plusieurs mais y'en a pas beaucoup qui m'ont laissé un souvenir impérissable. Suikoden Tierkreis m'a bien accroché, en ce moment je débute Chrono Trigger et j'accroche bien aussi. Les Dragon Quest c'est sympa mais répétitif (mais sympa quand même... mais c'est vraiment village/donjon/nouveau village...)

J'attends World Destruction (s'il arrive chez nous :D sinon y'a une version US) et Phantasy Star 0. Ah ça vaut ce que ça vaut mais j'ai bien aimé Mario et Luigi Partner in Time également.

- Pour les Phoenix : dans l'ordre "chronologique" si je puis dire :

1 - Phoenix Wright Ace Attorney (en fait c'est le 1er à sortir sur DS mais je crois qu'il s'agit du deuxième opus "en vrai" mais p'têtre que je m'embrouille :D )
2 - Phoenix Wright Justice for all (donc ça serait le "vrai 1" mais en refait)
3 - Phoenix Wright Trials and Tribulations
4 - Phenix Wright Apollo Justice


Edit : Halouc qui demande des conseils sur DS, fais gaffe tu vas te casualiser vieux :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Je vais pas pouvoir te répondre à toutes les questions mais je vais répondre à celles que je peux.

1. On peut supposer le développement de jeux de rôles où l'appareil photo est utilisé pour personnaliser un max ton personnage, mais cela me semble compliquer à réaliser avec la qualité de l'appareil photo et le fait que cet appareil n'est pas du tout destiné aux "vrais joueurs". C'est pour cela que je pense pas que la DSi peux vraiment apporter quelque chose de nouveau.

2. Jamais joué au jeu mais je crois qu'il n'ont aucun rapport entre eux si ce n'est que le numéro et le personnage. FF12:RW est un jeu de RPG orienté stratégie je crois alors que l'épisode PS2 est totalement RPG.

3. -

4. Pokémon est un jeu de rôle ? :D Sinon tu as les Dragon Quest IV et V qui sont bien apparemment. Le test du IV est sur le site depuis quelques jours si tu veux en savoir plus.
Il y a aussi les Mario & Luigi si tu aimes les plombiers. Le 2 est dispo depuis quelques années et le 3 arrive cette année.

5. Dans l'ordre:
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Avec Phoenix Wright
- Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All : toujours avec PW
-Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations : dernier épisode des PW.
- Ace Attorney : Apollo Justice : premier épisode totalement exclusif à la DS
- Gyakuten Kenji : Sort en 2009 au Japon, on y incarne l'ennemie de PW, Benjamin Hunter.

Voilà :D J'ai fais du mieux que je pouvais. Je suis pas spécialement fan des RPG. Pour les Ace Attorney, attend que Laurent PN et Miacis arrivent pour bien tout t'expliquer avec les images assorties.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

1. Le problème de la DSi, c'est que tu seras privé de la rétro-compatibilité GBA, à part ça je ne vois pas trop de raison de ne pas la prendre, si payer 30€ de plus ne te dérange pas. Je ne crois pas que ça influencera les RPG à venir mais on ne sait jamais...

2. Revenant Wings est la suite directe de FFXII, mais ce n'est pas le prolongement de l'histoire de ce dernier, donc ne pas l'avoir fait ne doit pas être trop gênant (un résumé est quand même nécessaire pour avoir une idée de la situation à la fin du jeu PS2). Quoiqu'il en soit, si on n'a pas aimé FFXII, cet opus n'a pas grand intérêt car une bonne partie du plaisir consiste à retrouver les persos et l'univers du douzième opus.

3. Je compte l'acheter prochainement! Apparemment le portage est assez bon, si ce n'est que la plupart des voix ont été supprimées. C'est le seul moyen d'y jouer en français, je suppose donc que c'est la version la mieux indiquée pour toi. :D

4. Ben comme l'a dit l'artist, sur DS il y a beaucoup de RPG, mais peu de vraiment mémorables (perso j'irais même jusqu'à étendre cette remarque à l'ensemble de la ludothèque DS mais je risque de me faire incendier...). Beaucoup de remakes, notamment les FF. Il y a également les DQ, perso je suis sur le IV depuis des mois et je dois dire que même si c'est sympa, c'est quand même franchement vieillot et pas terriblement passionnant. Et puis c'est loooooong. -_- J'ai du mal avec les jeux trop longs sur portable. :euh:
Suikoden Tierkreis a de bons échos, ça doit être l'un des meilleurs RPG DS à mon avis.

5. Attention, série culte! Tout simplement mes jeux préférés sur DS, et l'une de mes meilleures expériences ludiques de ces dernières années (même si c'est plus un roman interactif qu'un jeu vidéo!). Je suis fan. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Pour le point 4 je ne reviens pas sur ce qui a déjà été conseillé mais tu peux essayer de jeter un oeil sur les Cristal Chronicles qui sont vraiment pas mauvais, même si tu n'as pas aimé le jeu GC (j'anticipe :D). De même pour Lunar Knights.

Valkyrie Profile me semble indispensable ! :]
GT : Akëdysséril
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je ne sais pas si TWEWY (The World Ends With You) peut être considéré comme un RPG ou non.

En tout cas c'est une expérience vraiment unique, ça c'est sûr ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Loreley a écrit :Pour le point 4 je ne reviens pas sur ce qui a déjà été conseillé mais tu peux essayer de jeter un oeil sur les Cristal Chronicles qui sont vraiment pas mauvais, même si tu n'as pas aimé le jeu GC (j'anticipe :D). De même pour Lunar Knights.

Valkyrie Profile me semble indispensable ! :]

Valkyrie Profile DS est en anglais, Halouc peut oublier. :-/

Pour CC j'ai le RoF, graphiquement c'est très joli, mais sur le peu que j'y ai joué ça m'a paru quand même assez limité. M'enfin à juger sur le long terme, même si globalement à mes yeux la série CC a du mal à dépasser le statut du jeu sympa mais pas mémorable.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Re: Quelques questions?

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:47, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour les RPG c'était surtout....

-Disgaea DS
-Dragon Quest 5
-FF12 revenant wings
-Suikoden Tierkreis

...qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

ThibaultPN a écrit :Voilà :D J'ai fais du mieux que je pouvais. Je suis pas spécialement fan des RPG. Pour les Ace Attorney, attend que Laurent PN et Miacis arrivent pour bien tout t'expliquer avec les images assorties.


Bah, il ne reste plus grand chose à dire maintenant, puisque (pratiquement ? Je cherche encore :p) tout a été dit :p

Pour répondre à l'artist : non, Phoenix Wright : Ace Attorney est bel et bien le premier opus. Que ce soit sur GBA (jamais sorti hors du Japon) ou DS, PW : AA a toujours été le premier à sortir. La seule différence notable est que lors de son passage sur DS, le jeu a bénéficié d'une affaire bonus (+ une traduction anglais incluse dans la version Japonaise). Théoriquement, il n'y aurait dû avoir que le 1 de porté sur DS, mais vu le succès de cet opus, ils ont décidé de sortir le 2 et 3 en plus, mais en ne faisant que quelques retouches minimes (adaptation au 'format' DS + léger lifting graphique et de la musique).

Et juste pour le fun...

Dates de sortie Japonaises :
PW : AA - GBA (2001)
PW - AA : JFA - GBA (2002)
PW - AA : T&T - GBA (2004)
PW : AA - DS (2005)
PW - AA : JFA - DS (2006)
PW - AA : T&T - DS (2007)
AJ : AA (2007)
Gyakuten Kenji (28 Mai 2009)
AJ : AA2 (2011 ? Pour les 10 ans de la série, ça serait vraiment pas mal. :D )


L'ordre des jeux et bien comme tu l'as donné, sauf en Europe, ou ces boulets ont sorti le 4 avant le 3 :p (ce qui a son importance malgré tout !...) Sinon, oui, Apollo Justice est bien le 1er épisode vraiment exclusif à la DS ^^

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait éviter de les enchaîner si possible.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Pourquoi ne faudrait-il pas enchaîner les jeux ?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour le côté répétitif, c'est quand même un peu toujours la même mécanique même si les scénarios et personnages changent.

Sinon TWEWY tu peux oublier aussi vu qu'il n'est qu'en anglais (même la version Européenne).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

J'ai commandé Disgaea DS et Suikoden Treikreis ... je devrais les recevoir dans pas longtemps.
On verra si le portage de Disgaea est si bancal, sans avoir joué à l'original ... ça m'avait pas l'air si terrible, pour ce que j'en ai vu.

-Est ce que FF12 revenant Wing impose de faire l'abominable FF12?

Sans jamais avoir touché à FFXII, j'ai très bien compris un peu tout de RW ...
Par contre, je sais pas si c'était pareil dans le premier cité, mais j'ai trouvé RW un peu niais et plat, niveau scénario, par rapport à ce à quoi je m'attendais.
Le jeu est pas mal, pour le reste. La mise en scène est aussi bonne.

Je sais pas ... perso, il m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable.

Loreley a écrit :De même pour Lunar Knights.

Wow, je pensais pas le voir apparaître quelque part sur ce forum, celui-là ! :-D
J'ai beaucoup aimé ce jeu. La personnalisation, les petites séquences anime, le gameplay ...
Pourtant, je n'ai jamais essayé les Boktai. Et il m'a paru plus intéressant que ceux-cis, avec cet univers futuriste.
Par contre, j'ai eu du mal à le trouver, peu de temps après sa sortie ... Maintenant, ça doit être encore pire ... :euh:

Sinon +1 pour ne pas enchaîner les Ace Attorney. Il faut tous y jouer, mais pas à la suite.

C'est vraiment dommage, pour l'anglais ... TWEWY est vraiment excellent, c'est con de passer à côté. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Message par Ryôhei »

Je pense tout simplement que si tu n'a pas encore de DS, par logique il faut acheter la dernière version, la DSi.

Elle à des écrans beaucoup plus grand que la ds tank et aussi beaucoup plus grand que la lite (mettez les deux consoles côtes à côtes ça saute aux yeux quand même) et mieux éclairés.
La console est aussi plus puissance au niveau du hardware, ce qui pour l'instant n'est pas très utile mais t'évitera de devoir changer de console dans quelques années si un jeu qui demande bcp de puissance sort.

La DSi tu la trouve à 159 chez Darty, moi je l'ai eue à 145 car j'avais un petit bon de réduc ^^ (darty powaaaaa).
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ryôhei a écrit :La console est aussi plus puissance au niveau du hardware, ce qui pour l'instant n'est pas très utile mais t'évitera de devoir changer de console dans quelques années si un jeu qui demande bcp de puissance sort.


Eh ?
DS, DS lite ou DSi, c'est exactement la même chose en terme de puissance. La seule chose qui change est son design, les caméras, le DSiWare + d'autres petits trucs du genre lecteur de cartes SD et co. Mais c'est tout. Au niveau des jeux, ils ne seront pas plus beaux sur DSi, ils seront... exactement pareil que sur DS et DS lite.

Ou alors je n'ai pas compris ton message :-?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre