Quelques questions?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Message par Ryôhei »

Nan t'a bien compris mon message ^^

Le hardware est bien amélioré :
proco : 133MHz pour la DSi et 67Mhz pour la lite
la RAM : 16Mo pour la DSi et 4Mo pour la Lite
la mémoire interne : 256Mo pour la DSi et 256Ko pour la Lite

source :
factornews*com/news-25447-DSi_et_fines_herbes.html
(fuck le truc anti spam, remplace le * par un . xD)

Mais ça parait normal qu'elle soit plus puissante étant donner qu'elle navigue sur le net, qu'elle à des écran puis les deux appareils photos.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Pour les RPG c'était surtout....

-Disgaea DS
-Dragon Quest 5
-FF12 revenant wings
-Suikoden Tierkreis

...qui m'intéresse.

Ca me semble une liste tout-à-fait correcte (enfin hormis peut-être pour FFXII RW).
Peut-être pourrait-on rajouter le remake du premier Fire Emblem, Fire Emblem : Shadow Dragon. Une excellente série de T-RPG, mais assez conservatrice (et en tant que remake d'un jeu Nes, ça doit être encore plus valable pour celui-ci).

5-Les Ace Attorney, fais gaffe de ne pas les enchaîner, sinon la lassitude risque de prendre le dessus, surtout lors des phases d'enquêtes vraiment très chiantes...

Je plussoie, c'est justement ce qui m'a en partie gâché Trials en Tribulations (pour les trois premières affaires du moins, dès l'affaire 4 ça redevient tellement passionnant que la lassitude s'est envolée).
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Oui c'est vrai le FE Shadow Dragon est très bon aussi.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Peut-être pourrait-on rajouter le remake du premier Fire Emblem, Fire Emblem : Shadow Dragon. Une excellente série de T-RPG, mais assez conservatrice (et en tant que remake d'un jeu Nes, ça doit être encore plus valable pour celui-ci).

En tant que puriste de la série, je pense que je peux donner mon avis là-dessus :
Le jeu est franchement plus beau que la plupart des Fire Emblem. Pour moi, c'est exactement comme ça que les nouveaux Fire Emblem doivent être.
De très beaux sprites, des superbes sorts, et de jolies maps.
En combat, c'est très fluide, aussi
Au niveau musical, il y a aussi un niveau bien supérieur aux précédents (la musique du sort Stella ! :love:).
D'un point de vue esthétique, c'est franchement une réussite.

Le souci, par contre, c'est que le scénario et le développement des persos a été conservé ... depuis l'épisode 1 qu'il rénove (!).
Résultat : pas de conversations de soutien, et vraiment beaucoup moins de dialogues que dans les Fire Emblem récents. Et ça, c'est très dommage, parce qu'on a envie de les voir ailleurs que dans l'écran de statut, ces persos !
Un des résultats, et qu'on se retrouve avec beaucoup de persos ... dont beaucoup sont inintéressants et avec lesquels on ne jouera pas. =(

Au niveau du gameplay ... c'est assez souple à jouer.
Pas mal d'optimisation dans les batailles. Des nouveautés intéressantes (ballistaires de classe, changements de job, forge plus diversifiée, etc ...).
Et l'échelon de difficulté est riche ... 6 niveaux de difficulté, je crois. :)

Ca reste quand même une série avec un système très solide. Et c'est bien un bon jeu.
C'est juste dommage pour les dialogues ...

Enfin, je sais pas si tu es intéressé Halouc. J'espère pas avoir pris trop de place avec mon rabâchage. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non j'aime bien les Fire Emblem.
arceusdu17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 24 juil. 2009 - 14:52

Message par arceusdu17 »

est que quelqu un pourait prendre contact avec nintendo et demender si il ne peuvent pas crée un logiciel pour prendre des vidéos merci
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je doute qu'ils en aient vraiment quelque chose à battre surtout venant de la demande d'une personne :s
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

arceusdu17 a écrit :est que quelqu un pourait prendre contact avec nintendo et demender si il ne peuvent pas crée un logiciel pour prendre des vidéos merci

Nous ne sommes pas Dieu, je pense. Et encore moins un site officiel de Nintendo. C'est juste un site de fans.

Le temps que Nintendo développe ton programme, tu auras largement eu le temps de hacker 3 fois ta DS et installé un Homebrew (logiciel fait par pas-Nintendo) "pour prendre des vidéos" ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre