Quel DS choisir

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Quel DS choisir

Message par Ryôhei »

Bonjour ! (h)

Je possède la première DS et je voudrait en changer car l'écran du haut est cassé, c'est (je crois) possible de le faire changer mais autant en racheter une neuve !

Je ne sais pas quoi choisir entre la DS Lite et la DSi.

Avec la DSi je ne compte pas me servir de l'appareil photo (trop naze) ni du baladeur MP3. En revanche le navigateur internet semble intéressent, la console est plus fine que la lite et ces écran sont (légèrement) plus grand.
Ce sont 3 bons points par rapport à la Lite.

Pour moi ces 3 points là valent bien la différence de prix entre la Lite et la DSi et je serai donc tenter de prendre cette dernière.

Mais, là où je doute c'est que la DSi est un peu trop "technologique" à mon gout, tout les ajouts par rapport à la Lite rendent t-ils la DSi moins fiable ?
C'est-à-dire risque de bugs divers, plantage, fragilité de la console ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance ! :D
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Le principal intérêt de la DSi, à mon avis, c'est le navigateur Internet.
A part ça, il y' a pas trop de différence entre les deux consoles.
Je n'ai pas trouvé le DSi moins fiable, je n'ai pas remarqué de plantages ou bugs. En revance, si tu comptes jouer avec des jeux GBA, il va falloir acheter une DS Lite.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Pour la fiabilité, difficile de se prononcer maintenant, c'est le genre de trucs qu'on juge sur la durée, mis-à-part les vices de fabrication.
Si l'absence de rétro-compatibilité GBA ne te dérange pas, et si tu estimes que les ajouts apportés à la DSi justifient les 30€ de différence, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, c'est ce modèle-là qu'il te faut. ;)
Image
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Message par Ryôhei »

Merci vous deux ;)
Pour les jeux GBA, je possède la console et je préfère jouer dessus que sur une DS^^

J'ai vu un peu partout sur internet (dont sur ce forum) que les possesseurs de livebox rencontrent des problèmes et justement j'en possède une.
Une live box qui date beaucoup vu que je l'ai eue peu de temps après sa sortie (il n'y a pas les boutons sur le coté comme sur les nouvelles orangebox, seulement un bouton reset en dessous et un autre pour l'association ou quelque chose comme ça).
Je suis une quiche en informatique et les aides qu'ont posté certains internautes sont incompréhensibles pour moi (histoire de cle WEP, WAP, truc A, truc B...)... savez-vous si je pourrais jouer à des jeux comme pokemon platine, mario karts ou encore animal crossing en ligne sans problèmes ? Ou s'il y a des réglages connaissez-vous un tutoriel compréhensible par un noob ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

A vrai dire, que ce soit une Livebox ou autre chose, le résultat est le même: connecter sa DS à Internet pour jouer en ligne est un supplice.

De plus, pour la DS Lite (je ne sais pas si ça a changé pour la DSi), tu dois absolument mettre ta Livebox en sécurité WEP. La pire des sécurité, crackable en deux minutes par presque n'importe qui. Donc, en gros, si tu vis dans un immeuble ou autre chose du genre, tous tes voisins pourront utiliser ta Livebox sans payer. Un comble non?

Je veux juste en conclure que si tu veux acheter une DS, ne le fais pas pour le WiFi. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je n'ai jamais eu le moindre problème à connecter ma DS sur Internet (loin de là). Ce n'est pas si difficile que ça n'y paraît, et pourtant, je suis loin d'être un véritable pro en réseaux Wifi... le peu que je connais, je l'ai appris par moi-même, sur le tas comme on dit ^^

(De toutes façon, je ne joue jamais online, donc j'ai finit par le désactiver, le Wifi... :D)


Même si je suis d'accord que pour le WEP, ça craint vriament... d'ailleurs, je suis allé vérifier. La DSi supporte bel et bien le WPA et le WPA2. Cependant (oui, il y a un cependant, et de taille !), seuls les jeux exclusifs DSi seront compatibles avec une protection WPA, tous les autres jeux DS sortis jusqu'à maintenant, et les autres qui sortiront désormais, nécessiteront toujours une connexion en WEP.

>> http://exophase.com/ds/nintendo-dsi-wpa ... e-8327.htm

Donc en gros, mis à part le DSiWare et les jeux DSi, ça restera en WEP.
Dernière modification par Laurent pn le lun. 25 mai 2009 - 14:02, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Une des raisons qui m'a fait acheter la DSi c'est justement qu'elle supporte le WPA. Il est impossible d'avoir du WEP avec mon opérateur "question de sécurité" qu'il m'ont dit au téléphone...

Bon ben heureusement que j'ai toujours mon dongle pour les jeux "non-DSi"...
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Message par Ryôhei »

Merci !

Pour le WEP, WPA, sous ma box je n'ai qu'une clé WEP.
Je pourrait donc jouer à pokemon platine et autres, mais pas allez sur le DSiWare ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Si, tu pourras bien aller sur le DSiWare, même si tu as une clé WEP.
Par contre, si tu voudras jouer à des jeux DS classiques en online, tu ne pourras le faire si ton wifi n'est pas configuré en WEP.

Résumé :

WEP : compatible avec jeux DS classique + jeux exclusifs DSi + DSi Ware
WPA :compatible uniquement avec jeux exclusifs DSi + DSiWare

J'espère que c'est assez clair ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Ryôhei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 03 avr. 2009 - 16:31

Message par Ryôhei »

Très clair merci ^^

Bon et bien je n'ai plus qu'à allez acheter la bête :p
Speedy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 13 avr. 2009 - 13:26

Message par Speedy »

Moi, je navais pas de DS, j'ai donc pris la DSi
Répondre