Again : Eye of Providence

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Again : Eye of Providence

Message par Laurent pn »

(Je sais, très original le titre du jeu)

J'ai cherché sur le forum, mais apparement, il n'y a pas de topic pour le prochain jeu de Cing (qui sont notamment à l'origine des 2 Another Code et de Hotel Dusk... ou encore Little King's Story -pour faire plaisir à Neutrino :-D ). On en a à vrai dire pas beaucoup entendu parler, et c'est en passant sur CR que j'ai appris l'existence de ce jeu.

Le jeu sera très similaire à HD, dans le sens où il faudra tenir la DS ouverte comme un livre, mais également parce que le jeu nous mettra, d'après ce que j'ai compris, dans la peau d'un agent (du FBI cette fois), qui a le pouvoir de voir le passé. Ce dernier enquête sur une série de meurtres qui ont eu lieu pas moins de 18 ans auparavant, et comme on s'en doute bien, son pouvoir spécial lui sera plus qu'utile pour résoudre les énigmes. En gros, un jeu dans la même veine que HD (et Another Code dans une moindre mesure), avec beaucoup de texte à lire... une sorte de roman intéractif.

(Ce message a été écrit à partir de la preview d'IGN, que vous pouvez lire ci-dessous).

Preview d'IGN :

The developers of Hotel Dusk are back with Again: Eye of Providence, another adventure offering being readied for release in the spring of 2009 in Japan and North America. In it you play as special agent Jonathan Weaver, who for some reason has a special power that allows him to see the past. We asked why he has this power, but producer Koichi Yamaguchi said it wouldn't be right to give the answer away.

The game's quite a departure, stylistically, from Hotel Dusk. Whereas that game used stylized 2D character portraits with little in the way of animation, Again features realistic character depictions and full-motion video for its characters. The game is split in to two primary portions. In one you talk with NPCs and gather clues for the investigation of a series of murders that occurred 18 years ago. Yamaguchi recommended we hold the DS vertically like we would a book, and on one side appeared the characters we were talking to and on the other a selection of clues and conversation points.

Investigation is the other portion of the game. Using the D-pad you'll move Weaver around 3D locations in the game, such as the scenes of crimes. On the right side will be the scene as it appears in the present, and on the left will be the screen as it appeared in the past. Your job is to recognize when the past and present don't match up and then investigate that area. By clicking on objects in the environment, you can trigger flashback sequences to play on the left side of the screen, giving you clues as to how to proceed.

For instance, we investigated a fridge which, in the present, was closed, but in the past open. Clicking in the fridge door in the present opened it up and triggered a sequence where we saw a character in the past reach down, open the fridge and take a beer. Weaver commented on the situation, and we turned around to a nearby kitchen table where in the past scene we saw an empty beer can. Investigating the table caused another scene to play where the character who'd taken the beer moved to the door. So, after it was finished, we moved to the door and investigated there, and the investigation sequence proceeded onward in that fashion.

Like Hotel Dusk, it seems as though there'll be quite a bit of reading and character interaction in the game, though we were told there'll be more to the action with Again. We're looking forward to seeing how it turns out.


Sortie prévue pour ce printemps, au Japon et aux USA. J'ai hâte ! :D
Apparement, le jeu serait édité par Tecmo cette fois (je trouve ça bizarre d'ailleurs...)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

C'est en lisant ta DSthèque que j'ai découvert ce jeu. Il y a déjà un trailer (qui ne montre rien du jeu) et quelques images disponibles.

Je n'apprécie pas trop le style graphique choisi. Très particulier, un peu trop réaliste peut-être pour moi.
Mais c'est CING derrière ce titre et j'attends donc un peu plus d'avis sur ce jeu. Je ne peux tout de même que féliciter le studio de changer de style et explorer de nouveaux systèmes de jeu.
En espérant retrouver Kyle Hyde dans une autre aventure :
NoE : Comment voyez-vous l'avenir du roman policier interactif en tant que genre ? Avez-vous des idées de suites pour ce titre ? Reverra-t-on Kyle Hyde dans une nouvelle aventure ?

TM : Nous pensons qu'à l'avenir, il y aura des jeux où les gens pourront déduire, tirer des conclusions avec l'aide d'autres joueurs via des options de jeu en réseau. Nous pensons qu'à ce moment-là, les jeux deviendront vraiment interactifs.

Quant à M. Hyde, nous pensons qu'il a aussi hâte de vous revoir.

site officiel
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je dois dire que je suis également sceptique quant au choix du style graphique (en fait, juste les personnages). Je trouve que ce pseudo-effet dû à l'utilisation de photo de personnes réelles guère reluisant... peut-être parce qu'à mes yeux, les deux personnes ne ressemblent à rien... surtout le gars. Après bon, je doute qu'on puisse juger de quoi que ce soit à partir de quelques screens. Et puis bon, si le jeu est aussi réussi que HD (et Another Code), ça sera quand même du (presque) tout bon ^^

C'est sûr que le chara-design de HD et Another Code apportait un certain charme aux deux jeux, qui est perdu dans celui-ci...

Par contre, le jeu étant programmé pour ce Printemps, je trouve étonnant qu'on n'ai pas eu plus d'infos, ou même de screens. D'accord, le printemps vient tout juste de commencer, mais quand même...

Quant à Kyle Hyde, j'espère bien qu'il feront une suite ! Je me demande ce qu'ils feront de lui si c'est le cas... homme de ménage dans un hôtel fréquenté par la mafia ? :D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Double-post (désolé) pour poster le 1er (et unique) trailer pour Again. Il est assez ancien (il date du TGS 2008) On en apprend pas grand chose, mais on peut y voir à quoi ressemblera le style graphique (assez particulier, je dois bien l'avouer) du jeu, qui utilisera des séquences filmées avec de véritables acteurs.

Perso, si ce n'était pas Cing derrière le jeu, je crois que je l'aurais déjà oublié celui-là ! xD
J'espère en tout cas que la voix du gars dans la vidéo n'est pas celle du personnage principal... ;__;
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre