A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Je suis sur Professeur Navrant et la boite de la désolation vidéoludique.

Putain, ce jeu est l'antinome de son prédécesseur. En tout cas pour l'instant, j'ai fait plus de 60 énigmes, et mis à par 2-3 qui sont sympathique, c'est du navrant sur navrant. J'espère que ça sera pas pire dans le 3.

Tiens, je l'ai fini il y a peu ...

Beaucoup d'énigmes sont d'un niveau vastement inférieur, en effet. Mais en contrepartie, y en a vers la deuxième moitié du jeu, en "série", qui rattrappent un peu. Celles des crèpes (qui reprend le principe bien connu des anneaux de Hanoï), des fleurs, du solitaire ou du chevalier, en particulier.
Y a également un peu plus d'énigmes classiques en rapport avec des labyrinthes, ou fondées sur des dispositions de nombres. Donc oui, ça s'arrange un peu sur la fin (sauf leur "Ultime Enigme" cloturant le jeu : une blague. Ils ont même osé donner des vrais indices pour cette parodie d'énigme. :@)

J'ai remarqué aussi que, globalement, y a beaucoup plus d'énigmes de visualisation dans l'espace que dans le 1. (Ce qui es un vrai calvaire, pour moi. >_<)

J'ai quand même bien aimé dans ce jeu :
- Le service à thé. Les dialogues pour les ratages sont assez savoureux, et l'idée de proposer des mélanges de thé aux habitants de Folsense est charmante. ^^
- Le personnage de Vladimir. Bien doublé, et plutôt bien stylé dans sa demi-folie, j'ai trouvé. :3 D'ailleurs, ya une chouette scène vers la fin entre Layton et lui.
- La fin, qui m'a ému, mine de rien.

J'ai pas aimé :
- Le niveau des énigmes qui a baissé.
- La fin qui, bien qu'émouvante, et un peu facile niveau scénario.
- La voix so-british de Layton me maaaaanque. T_T
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Ha? J'ai trouvé les énigme du 1 plus facile... je crois que mon niveau a baissé. T_T

Mais ce qui est dommage, c'est que Layton 3, et le dernier de cette trilogie, n'est pas encore prévu en europe...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Speaking of which :
Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre