A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

moi de même du GBA sur DS avec Yoshi island, une vrai perle ce jeu...

Ce jeu reste toujours aussi beau malgré l'age...c'est marrant comment on retourne en arrière avec celui de version DS...
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

J'ai commencé hier "Might & Magic : Clash of Heroes" et c'est vraiment sympa :o
C'est un Puzzle Rpg. Ca se joue comme un jeu de rôle +/- classique (simpliste, mais y a qd même des petites quêtes annexes, peu d'exploration pour le moment), mais les combats s'apparentent à un puzzle game qui se complexifie de plus en plus.

En gros, 2 armées s'affrontent, en formant des chaines d'unités identiques, on prépare une attaque ou un mur, qui va partir à l'assaut des lignes ennemies ou protéger son propre camp. Il y a pas mal d'unités (aux effets différents, certaines sont d'élite ou legendaires) qui gagnent des niveaux, de coups spéciaux à placer et un pouvoir qu'on peut lancer une fois une jauge remplie. C'est compliqué à expliquer, mais c'est vraiment à tester :o D'autant plus qu'il y a 5 campagnes (avec 5 types de persos différents donc) et que la difficulté a l'air bien calibrée.

Bref, pour ce que j'en ai vu, je conseille :)
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1276
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 17:16

Message par Yui »

J'ai eu envie de recommencer Pokémon Platine. Peut-être du fait qu'il va bientôt y avoir Pokémon Coeur d'or/Ame d'argent ! =3
En même temps je varie avec Yoshi's island DS que j'aimerai faire à 100% mais je galère xD et Mario & Luigi 3 que j'ai à peine commencé en fait. ><" je trouve pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

moi je joue à Kingdom Hearts. J'ai fini le jeu mais j'essaie de le finir à 100% pour débloquer Sora dans le mode mission...
Tilyoko
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : dim. 28 févr. 2010 - 12:48
Localisation : Liège

Message par Tilyoko »

L'autre jour j'étais dans mon trip Mario&Sonic aux J-O D'Hiver car les JO me donnaient trop envie de jouer ^^
Maintenant je joue plus à la DS vu que j'ai la Wii mais je joue encore parfois à quelques jeux mais pas longtemps ...
Hela
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 20:36

Message par Hela »

En ce moment, je suis sur PW : Trials and Tribulations^^ j'ai découvert la saga il y a même pas deux ans et réunir les trois jeux était compliqué ! Bref, j'en suis à la deuxième enquête et sur la DSi XL, ça claque pas mal :-o
En tout cas, les PW sont de très, très bon jeux ! Chapeau Capcom ! Vivement le mangas, en juillet !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, bein j'ai fini à 100% The World Ends With You.

100%, ça veut dire :
- Tous les chapitres terminés, tout les rapports du producteur récupérés.
- Tous les ennemis rencontrés, y compris cette *#@! de grenouille rose qui absorbe 90% de tes attaques et qui apparait que dans un combat sur 50, dans un lieu unique, dans un chapitre unique.
- Tous les objets, ce qui inclut de piller tous les magasins, trouver tous les objets cachés, et synthétiser ceux qui demandent des trucs absurdes et longs à dénicher.
- Tous les PINS maîtrisés. Tous. TOUS.
- Final Time Attack en-dessous des 5 minutes.
- (Jeu fini dans toutes les difficultés, et accessoirement Megumi Kitaniji battu plus de 90 fois :P – le pauvre, c'est pourtant un brave gars–.)

Notes :
- Je hais cette sal****** de "Anguis". On a pas idée de donner 20 niveaux à un Pin et de mettre une croissance Lente, en plus. >_<
- Je hais l'Eventail, parce que cette merde sans nom demande trois pins rares pour être faite ... dont ANGUIS !
- Je hais doublement Anguis, parce que maintenant que j'ai l'éventail, j'ai dû RE-maîtriser ce Pin. :x

Bon, mais ma patience a été récompensée, je vais pouvoir enfin passer à un autre jeu de DS comme ...
Comme quoi, au juste ? J'ai pas d'idée. :euh:

Kingdom Hearts TT/4 Days, peut-être ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si t'as envie de passer soixante heures sur un jeu sans les voir passer, je te conseille FFTA2. :p
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Déjà fait. ^^'

Je vais jeter un oeil à ce qui est sorti de bien récemment (ie, ces 6 derniers mois).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Si t'as envie de passer soixante heures sur un jeu sans les voir passer, je te conseille FFTA2. :p


Ce jeu est juste ultra mauvais et ultra chiant. Je m'y suis remis dernièrement, au bout de 10 minutes, j'ai du arrêté. Mon cerveau supportait plus l'excès de niaiserie et de bons sentiments.
Quizzman, tu as fait FFT premier du nom ?
C'est vraiment un autre paire de manche :o
FFTA était assez bon, mais assez décevant après FFT, mais là FFTA2 c'est juste l'apothéose de la déchéance et du flingage d'un très bon spin off à la base.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

FFT j'ai de la peine avec l'anglais. J'ai un peu commencé sur PSP mais ça me saoule. Je ressayerai ptet une fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 13:28

Message par amnesiac »

en ce moment je suis sur Castlevania Order of Ecclesia , après un portrait of ruins vraiment pas terrible celons moi ( le cotée manga ma pas mal refroidie ) ,

avec Order of Eccleisa je suis au ange le design est parfait et le lot de nouveautés fais plaisir a voir , et surtout une difficultés digne de ce nom voir même abusive mais par les temps qui cour c'est du tout bon !

sinon j'ai chopée FFTA2 a 10 euro a la fnac , et après avoir passé 40H dessus on peut pas dire que j'ai regrettée mon achat ^^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je me retiens pour pas troller sur FFTA2 :(
J'ai du mal à tenir 5 minutes dessus :(
Pour la peine je vais ressortir ma DS et me faire un Advance Wars tiens (y)
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 13:28

Message par amnesiac »

Eldroth a écrit :Je me retiens pour pas troller sur FFTA2 :(
J'ai du mal à tenir 5 minutes dessus :(
Pour la peine je vais ressortir ma DS et me faire un Advance Wars tiens (y)


je te soutient quand meme ,
surtout quand on a touchée a FFT , on passe d'un univers sombre a un univers tout beau tout rose ( j'exagéré un peu ) ,
durant les 40h de jeu je n'attendait qu'une chose c'était que le scenario décolle et c'est clair que sur ce point la j'ai été pas mal déçu .
Mais quand on regarde au reste tout est la .

enfin tout sa pour dire que sa nous ramèneras pas FFT mais que c'est quand même bien sympa
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ouep, c'est surtout ça :D
FFT, le système est génial, le scénario aussi, mais un peu archaique dans ses mecaniques (impossibilité de s'equiper avant un combat je crois, ou d'annuler un déplacement). FFTA et FFTA2 sont presque parfaits à ce niveau (il y a juste les lois qui me gavent), mais le principal problème, c'est bien le scénario :D
Ultra-niais et rempli de sentiments à l'eau de rose :(
C'est dommage je trouve. La licence est un peu gachée, voire totalement à cause de ça.
Répondre