A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Nyko a écrit :Ca doit venir du linker. :-)


Je plussoie :)

Perso sur DS, je ne joue à rien de spécial, je me concentre sur l'arrivée dans quelques jours de GTA ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Nyko a écrit :Ca doit venir du linker. :-)

Ah beh merde, j'étais même pas au courant que j'avais un Linker. O_O
Y a des tests de dépistage ? :p
(Je moinssoie, donc)

Non non, c'est le jeu lui-même qui a crashé ..... 3 fois, maintenant. Ca devient légèrement soûlant, d'ailleurs. >_>
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Pardon, j'avais oublié qu'il y avait des intégristes de la saga Phoenix Wright ici :-D.

InGueMark a écrit :Je te préviens, il ne faut pas t'attendre à ce que Phoenix Wright 4 soit aussi bon que le 3 .


Je ne parlais pas spécialement d'un point de vu technique (évidement que la qualité des graphismes et de la musique est meilleur sur l'épisode fait pour la DS). Je parlais plus du scénario, de l'univers et des personnages. PW 3 est le point final d'une trilogie alors que AJ est un épisode à part, ce qui explique que l'univers de PW3 est plus "étoffée" que AJ. Ne serait parce que Phoenix Wright et Godot (j'espère que l'orthographe est correct, sinon je vais encore me faire objecter !) sont cent fois plus charismatique que le nouveau dont j'ai oublié le nom et le rockeur-beau-gosse dont j'ai également oublié le nom ! (c'est pour dire !). Bon après, je dois avouer que tout cela est très subjectif vu que je parle d'apprécier une intrigue/personnage plus que d'autre.

Ou pas.
Dernière modification par InGueMark le lun. 09 mars 2009 - 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Globalement il y a quand même une majorité de fans qui préfèrent Phoenix à Apollo, y a vraiment que Miacis pour préférer ce dernier! :D
Phoenix est plus charismatique, ça transparait dans son design (avec des sprites pourtant moins élaborés) et dans ses répliques (Apollo donne un peu l'impression d'être à la masse, tandis que Phoenix gère bien à peu près dès le début). Apollo c'est vraiment le pur rookie, et niveau background il ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur (mis-à-part le mystère autour de ses origines).
Pour Konrad en revanche je l'apprécie assez, même s'il ne rivalise pas avec Hunter ou même Godot.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord quant au fait que les enquêtes d'AJ sont plus alambiquées, plus machiavéliques et globalement plus intéressantes. Un peu normal aussi, vu que c'est le quatrième opus de la série.

Perso je préfère AJ pour la construction ingénieuse de ses affaires, et je préfère la trilogie PW pour leur scénario et leurs personnages. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

***
Pardon, j'avais oublié qu'il y avait des intégristes de la saga Phoenix Wright ici .

Image

La saga devrait s'apeller 'Ace Attorney', puisque le nom original est 'Gyakuten Saiban' ! Il ont choisir d'appeler les jeux par le nom du perso principal qu'à partir de la localisation des jeux hors du Japon... :-P

(Quoi, qui a dit que j'étais un intégriste de la série ? :-D )


Le problème est que cette discussion tourne exclusivement autour de points de vue purement subjectifs, donc bon, on ne se mettre jamais d'accord :p Enfin, c'est pas la mort non plus, ça reste calme et posé, donc ça va ^^ Tout ça pour dire (pour ma part) qu'il y en a (comme moi) qui adorent GS4 tout autant que les autres (enfin, je pense que vous l'aurez compris xD). Et sans préférer Apollo (je n'en préfère aucun des 2), je l'aime beaucoup moi aussi, et son manque de confiance légendaire ^^

***

Hum... même si aucune info n'a filtré sur le prochaine GS5, je me souviens avoir lu quelque part que justement, GS4 n'était pas un épisode à part, mais bien le début d'une nouvelle 'trilogie' (je pense, même si je ne suis pas sûr du nombre d'épisodes). Je les imagine mal abandonner le pauvre Apollo comme ça, car prendre la décision d'abandonner Phoenix n'a pas dû être très évidente (surtout vu les réactions des fans), et je les imagine mal faire machine arrière comme ça. Même moi qui adore beaucoup Phoenix, je me suis fait à l'idée que c'est justement terminé pour lui en tant qu'avocat ^^ (je précise que je n'ai pas terminé GS4, donc... ^^)

***

Phoneix Wright


Image
(Non, je n'en ai pas marre de celle-là xD)

Vous n'êtes même pas capable d'écrire son nom correctement ! Bouh, bah ! BAH !!! :-D
(Ok, elle était nulle celle-là ^^)

Et le procureur dans GS4 s'appelle Klavier (ou Konrad dans la VF, apparement... :cafard: ), et pour être un très grand fan de Godot et ses tasses de café magiques (ah ah), je dois bien avouer l'adorer tout autant (voire plus) que Godot ^^ Notamment son thème qui, sans jeu de mot, rock bien, je reste toujours au moins 5mn à l'écouter chaque fois que je tombe dessus en recommençant une partie... :-D

Même si en ce moment, mon 'trip' c'est Ema et ses snackoos xDD


ps: oui, j'assume entièrement mon message qui ne sert à rien ! xD
Sinon, TWEWY envoyé aujourd'hui, la BO de GS4 ainsi que le DVD de 'Gyakuten Meets Orchestra 2008' devraient arriver cette semaine ^_^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Laurent pn a écrit :Le problème est que cette discussion tourne exclusivement autour de points de vue purement subjectifs, donc bon, on ne se mettre jamais d'accord :p
Bah je pense que c'est pas le but de toute façon ^^

On ne cherche pas une vérité, mais juste à échanger des ressentis subjectifs :)

Sinon, TWEWY envoyé aujourd'hui, la BO de GS4 ainsi que le DVD de 'Gyakuten Meets Orchestra 2008' devraient arriver cette semaine ^_^
En parlant de BO, celle de TWEWY c'est quelque chose *miam*

[edit : pour les curieux, playlist Youtube]
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Count Dooku a écrit :Globalement il y a quand même une majorité de fans qui préfèrent Phoenix à Apollo, y a vraiment que Miacis pour préférer ce dernier! :D

Alors ça, c'est tout simplement faux. Il suffit d'aller sur Court Records pour s'apercevoir que la part est pas si déséquilibrée que tu le dis (me semble bien que la majorité est plutôt pour-pour sur les deux, en fait).

Pour le reste, je suis plutôt d'accord quant au fait que les enquêtes d'AJ sont plus alambiquées, plus machiavéliques et globalement plus intéressantes. Un peu normal aussi, vu que c'est le quatrième opus de la série.

Perso je préfère AJ pour la construction ingénieuse de ses affaires, et je préfère la trilogie PW pour leur scénario et leurs personnages. :)

C'est plutôt ça, effectivement. De toute manière, aucune "trilogie" n'est à la ramasse par rapport à l'autre sur un de ces 2 points. Donc bon, il est ridicule de bouder AJ si on a un tant soit peu aimé les PW

Même si en ce moment, mon 'trip' c'est Ema et ses snackoos xDD

Image

Bon, sinon content, mon TWEWY ne plante plus. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

au fait hier j'ai couche ac ma gba cetait trop bon :champignonrouge:


Désolé pour le post :D
un ami a emprunté mon pc, et... bref voilà :D
Dernière modification par Eldroth le lun. 09 mars 2009 - 18:08, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Luminous Arc je veins de commencer (pour de bon) a l'air bien. J'aime bien le debut du senario, mais je sens que ca va partir en couille dans pas longtemps.

Sinon j'ai aussi decouvert star fox command wow ! quel bon jeux, bien que difficile, mais j'ai bien aime la nouvelle orientation du soft. Enfin j'avais pas jouer a celui de la N64, mais a la version SNES !

Ensuite SNK vs CAPCOM card fighter dchire aussi. Mais je prefere la version neo geo pocket. C'est marrant parceque pour chaque personnages snk ou capcom y'a un petit descriptif.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Je joue à FFIII, FFIV, Dragon Ball Origins, Pokemon Mystery Dungeon, Dragon Quest V et de temps en temps je joue à Tetris avec un ami via le net.

Tien, d'un coup je me rends compte que je suis pas mal RPG en ce moment sur DS...
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je viens d'avoir Suikoden tierkreis :D
Je vais passer une bonne soiree ^^
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bon le jeu a l'air sympa. Par contre j'aime pas comme ils sont fait le systeme de ballade dans les villages. Avant (suiko1 & 2) on arrivais dans un village on pouvait se ballader comme on veut. Maintenant on se ballade sur ue petit partie seulement. Genre "central square", "Elder's house" qu'on doit choisir une fois dans le village, on ne peut donc plus entrer dans les maisons comme avant :s
J'ai un grave blocage la dessus. J'espere que ca va passer. Enfin jsuis juste au village de depart pour le moment.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je viens de finir TWEWY. Très belle fin. J'ai vraiment rien compris à ce qu'il s'est passé à partir du duel, mais très belle fin. :-D

Quelqu'un pour me l'expliquer par MP ? J'ai dû rater 2-3 trucs. :p
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi peut être, mais il va falloir que je me souvienne :p

Sinon je suis preneur d'avis sur Suikoden après un peu plus de temps de jeux, je me demande si je me le prend ou pas ^^.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Si personne ne l'a fait avant moi, je donnerais un descriptif du jeu des que j'aurais bien avance dans la semaine.
Pas trop le temps de jouer en ce moment :s
Répondre