A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Perso, j'ai adoré FFTA et FFTA2. Oui, le scénar n'a pas grand intérêt (quoique le background est assez sympa, même si sommaire), mais la mécanique de jeu est très bonne, le jeu est très complet, c'est beau pour de la GBA et de la bonne 2D pour la DS comme on devrait en voir plus, etc.

Faudrait que je fasse FFT si il a un scénar si fantastique... :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour l'aspect technique, la BO de FFT est bien plus épique !
Le scénario de FFTA&2 c'est un peu du kif kif bourricot :D
Un grimoire magique, et le coup du monde parallèle. J'ai commencé par FFTA, et dieu sait à quel point je l'ai adoré !
Mais une fois passé par FFT qui propose un scénario assez mature et franchement super intéressant... c'est dur d'y revenir.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La BO de FFT...?

Y'a Beyond the Wasteland dedans ? Sinon je rentre même pas en matière.

Manque un smiley dédaigneux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Manque un smiley dédaigneux.

Image ?

Ou sinon, tu viens un peu fouiller ici. Tu devrais en trouver d'autres pas mal.
Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Franchement, s'il y a bien une console avec laquelle j'ai passé le plus d"heures de jeu ne serait-ce que ces dernières années, c'est la DS!

Cependant, je l'avais un peu mise de côté ces derniers temps et j'y replonge avec Pokémon Soulsilver (oh le gamin qui joue encore à Pokémon à 28 ans!). J'ai toujours été allergique au produits dérivés Pokémon (Pokémon donjon, ranger,....) Mais cette série de RPG a très vite marqué mon esprit lorsque j'avais vu la version rouge japonaise alors que personne ne connaissait encore ces jeux en France. Je ne parle pas de Pokémon stadium 1 (version japonaise) qui n'est jamais sorti en occident.
Malheureusement le jeu est plombé par les modificateurs de sauvegarde etc... Et j'attends beaucoup de la prochaine console portable de nintendo pour tenter de contrer ce piratage qui nuit aux joueurs qui élèvent leur pokémon de A à Z, façon artisanale (comme moi).

Sinon, prochain jeu = Dragon quest V

Concernant La série Ace attorney évoquée plus haut, c'est l'une des meilleures surprises de la DS me concernant. J'adhère!
Le Apollo justice est bon par rapport à la trilogie originelle.
Ce qui est atroce est le déroulement surréaliste du dernier procès (via le menu "particulier"(ceux qui y ont joué comprendront), qui remet potentiellement en cause le gameplay de la série dans son déroulement. Ce n'est pas injouable, loin de là, mais le changement me perturbe.
Je ne parle pas de la fin qui augure une suite étant donné les liens plus ou moins surprenant entre les personnages.
Ne reste qu'à faire la fameuse aventure de Miles edgeworth!

Et vive Manfred Von Karma!
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

en ce moment je joue a tetris! je posterai mon record sur le mode marathon! :p
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, bah ça y est, j'ai torché Pokémon SoulSilver. :@
Pourquoi "torché" ? Parce que j'étais bien tranquile bien peinard au Mont Argenté, j'allais commencer à entraîner sérieusement mon équipe pour aller poutrer Red, sauf que ... sauf que tout ce qu'on trouve à me faire affronter à ce stade du jeu, c'est des Pokémons bas-de-gamme, tout juste niveau 40.
J'allais me retrouver contre des niveau 80+.

Devant tant de mépris pour les efforts du joueur, j'ai proprement baclé le Mont, j'ai poutré Red avec la technique du gros connard chanceux et bourré d'objets de soin qui utilise des techniques de pute et du crevard qui a plus rien à perdre. Après quoi, j'ai également baclé la Cave de Mewtwo, je lui ai masterballé la tronche, et je me suis tiré en riant.
Latios, Raikou, Entei, Zapdos & Moltres can kiss mah furry butt. (h)

Non mais ... :evil:

[spoiler="Equipe Finale"]Image[/spoiler]

Bon, et maintenant, j'attaque le Kingdom Hearts de DS. Superbe réalisation, et en plus je vais jouer avec les membres de l'Organisation. :)
Je sens que ça va être fun. Déjà Zexion qui poutre les ennemis à grands coups de dico, c'est culte. :D (J'avais pas vu ça depuis Tales of Phantasia ! 8D Oh les bons souvenirs ! )
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Sauf que maintenant t'as un nouveau conseil des 4.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Strange Journey commandé, en espérant qu'il soit aussi bon que le précédent SMT sur DS :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

dread a écrit :Sauf que maintenant t'as un nouveau conseil des 4.

Qui me rend mes Pokémons sous forme de bouillie sanguignolante, j'ai vu ça oui. Ca ira pour ce coup-ci, je me passerai de me farcir des challenges déjà faits (y a le PokéAthlon aussi, et la Zone de Combat, et le Parc Safari, et ... :crazy: ).

J'ai quand même eu le plaisir de pouvoir faire le jeu avec une équipe qui me plaisait, donc ça ira, mais là ça a été la goutte d'eau comme on dit. La prochaine fois, ils le mettront mieux en évidence leur spot pour entraîner son équipe de manière efficace. :@

(Et pis, j'ai tellement de jeux, de livres et de révisions en attente, si je dois perdre 10 jours sur un remix pour avoir une équipe correcte ... merci mais non merci. )
(En plus, avec ces machins rose bonbon qui me font saigner des yeux. :euh: )
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, eh bien, je me suis lancé dans le Kingdom Hearts de DS. Et je dois dire que c'est franchement pas mal. Réalisation franchement superbe. Scénario pas trop mauvais pour l'instant (ça peine un peu à décoller, quand même ...). Y a que la maniabilité imposée par le choix de la DS qui souffre un peu.
Je suis également très charmé par les autres personnages jouables. Xaldin, Zexion (<3), Saïx, Axel, Marluxia, Larxene ... même Xenmas, Xigbar et Demyx (!) quand on utilise les bonnes armes. Tous sont bien bien uniques et funs à jouer. ^^

C'est pas encore l'extase non plus, mais j'ai confiance que ça va continuer à être sympa. =)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai fait un peu de Spirit Tracks...

J'ai eu l'impression de jouer à un jeu pour téléphone portable développé par Gameloft, une sorte de contrefaçon chinoise de Zelda.

J'ai arrêté.

C'est marrant, j'ai longtemps cru que Zelda était une série médiévalofantasique. J'ai du me fourvoyer.
J'me suis arrêté à un moment ou j'ai croisé un fou déguisé en lapin qui nous demande d'attraper des lapinoides avec un filet après leur avoir tiré au canon dessus et d'en prendre soin.
Je crois qu'ils n'ont pas compris que le trip Tingle n'était drôle qu'avec Tingle.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :J'ai arrêté.

C'est marrant, j'ai longtemps cru que Zelda était une série médiévalofantasique. J'ai du me fourvoyer.
J'me suis arrêté à un moment ou j'ai croisé un fou déguisé en lapin qui nous demande d'attraper des lapinoides avec un filet après leur avoir tiré au canon dessus et d'en prendre soin.
Je crois qu'ils n'ont pas compris que le trip Tingle n'était drôle qu'avec Tingle.

:lol: :lol: :lol:
Bon, au moins ça me confirme dans mes certitudes de ne surtout pas perdre mon temps et mon argent là-dessus.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Je viens de terminer Spirit Tracks.

J'avais de très mauvaises impressions, notamment, il est aisé de critiquer les graphiques pour ce titre...

Pourtant, du début jusqu'à la fin, j'ai retrouvé tous les avantages d'un titre Zelda... Les donjons ne sont pas "prototypiques", l'histoire bien que semblable à celle d'autres zelda, a grand nombre d'éléments inédits, et le train qui m'a semblé être une idée à la c*n, est en fait superbement utilisé...

Une excellente surprise ! Si je devais faire un test du jeu, je mettrais certainement 14/20. Peu de choses pèchent dans ce jeu, même la réalisation parait parfois jolie. Quel dommage que ce titre n'ait pas vu le jour sur trouadéèss...
Répondre