A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Question subsidiaire : pourquoi celui là et pas Animal Crossing ?

Ca parait surprenant comme choix au premier abord, si je me base sur le préjugé à peine dissimulé disant que la copie doit être forcément moins bien que l'original ^^. L'univers des sorts et de la magie ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je viens de réaliser (enfin !) comment faire se déplacer Neku... en fait, il faut d'abord le toucher avant de tracer le trait sur l'écran tactile ! C'est plutôt utile pour esquiver les ennemis quand le pins de slash est à court de coups...

Merci en tout cas pour le tableau Akhoran ! Je suis sûr que ça me sera très utile... mais j'ai une petite question. Il est toujours possible de récupérer certains pins plus tard dans le jeu, non ?

Sinon, j'ai enfin pu manger quelque chose. Même si le taux de sync est pas si indispensable, comme l'a dit Miacis, les stats le sont ! Par contre, je n'ai pas trouvé le magasin de râmens si cher... entre 600 et 800 yen (rien comparé à mes 99 pins de 100 yen, et 99 de 500 yen :D) Je trouve juste que c'est long à digérer... xD

D'ailleurs, j'aurais une autre question concernant ces pins. S'ils sont déjà 'mastérisés', on peut très bien les échanger directement contre de l'argent (dans la limite des 99 999 yen... y'a pas d'ailleurs une plus grande bourse à débloquer plus tard dans le jeu ?) sans le regretter par la suite ? Par contre, je trouve assez ch*ants le fait qu'il faille quitter une boutique pour aller changer ses pins en argent, quand on en a pas assez... ils n'auraient pas pu mettre un bouton pour directement changer ses pins en argent dans le menu de la boutique ? ^^

Et oui, je vois pour le pin stalagmite. Et en effet, j'ai (beaucoup) plus de pp vertes que bleus :p (faut dire que les bleus sont super lents à obtenir ^^") J'ai hâte de la voir évoluer ! (comme ça, je pourrais l'utiliser plus souvent... je n'ose pas trop, car justement, je veux qu'elle évolue, je dois donc éviter de l'utiliser trop souvent en combat.)

Mais en trifouillant l'horloge interne de la DS, si par exemple, j'avance la date d'une heure, lance ma partie, puis remet l'horloge une semaine plus tôt, je ne risque pas de perdre les PP obtenus ? Non car bon, sinon, ça devient vite facile de tricher pour faire évoluer ses pins là... :uhuh:

Concernant les PP rouges, ça marche en croisant un point d'accès Wifi ? En gros, juste en en croisant un, ça donne des PP ? Quant aux DS, faut-il qu'il y ait obligatoirement un TWEWY en veille pour que ça marche ?
Enfin, ça reste plutôt intéressant comme système :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

D'ailleurs, j'aurais une autre question concernant ces pins. S'ils sont déjà 'mastérisés', on peut très bien les échanger directement contre de l'argent (dans la limite des 99 999 yen... y'a pas d'ailleurs une plus grande bourse à débloquer plus tard dans le jeu ?) sans le regretter par la suite ?

Bah, le seul truc, c'est que tu l'auras plus. x)
Peut-être que tu en aurais eu besoin plus tard ... et que le recréer serait trop compliqué.
Sinon, non, y a rien à gagner à garder un pin masterisé si tu en as d'autres. =)

Mais en trifouillant l'horloge interne de la DS, si par exemple, j'avance la date d'une heure, lance ma partie, puis remet l'horloge une semaine plus tôt, je ne risque pas de perdre les PP obtenus ? Non car bon, sinon, ça devient vite facile de tricher pour faire évoluer ses pins là... :uhuh:

Faire remonter la partie dans le temps ne fait pas perdre les PP déjà gagnés, bien sûr. Tu en gagneras 0 au redémarrage suivant, c'est tout.
A partir du moment où tu as sauvegardé après avoir récupéré des PP, ces PP sont gagnés pour toujours. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour les pins masteurisés, je ne suis pas d'accord avec Miacis.

Certains Items s'achètent avec de l'argent et certains pins masteurisés, en particulier des pins d'argent ou des pierres précieuses, mais pas seulement. Du reste je te conseil de garder une bonne dizaine (voir plus) de pins d'argent de 1, 5 et 10 yens, tu en auras besoin plus tard et ils peuvent être un peu relou à retrouver.

Car oui, certains pins deviennent introuvables passés un certain point dans le jeu, parce que les monstres qui les dropent n'existent plus. A la toute fin du jeu tu pourras retourner partout mais ça reste du new game +.

Pour les PP rouges de mingling, il y en a de trois type : DS avec TWEWY en veille, DS avec autre chose en veille (par exemple Metroid), Autres. Autres ça désigne je ne sais pas trop quoi, des hotspot WiFi peut être. Moi je faisais du mingling sur le chemin du travail (métro), et je me retrouvais toujours avec au moins 100pp à l'arrivée. J'ai aussi lu ici ou là que pour ne pas flouer les gens qui vivent perdu à la campagne, toute les heures de mingling on gagnait 100pp 'autres', même si on avait croisé personne.

Edit : quand tu auras plusieurs deck, je te conseil de te faire un deck PP vert, et un deck PP rouge, sur lesquels tu basculeras juste avant d'éteindre la console ou de la mettre en veille.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Certains Items s'achètent avec de l'argent et certains pins masteurisés, en particulier des pins d'argent ou des pierres précieuses, mais pas seulement.

Ah, exact, j'avais pas pensé à ça ...
Mais il me semble qu'il y en a pas foule, si ?

quand tu auras plusieurs deck,

???
A ma connaissance, on peut se faire plusieurs decks dés le début du jeu, non ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Oui, oui, on peut bien se faire plusieurs decks dès le début du jeu. A propos, je viens tout juste de débloquer un 4e emplacement pour pins dans mes decks, ce qui est franchement sympa, surtout quand on sait que j'ai mes petits chouchous dont je n'arrive pas à me passer (cf: le pin pour balancer les objets à la tronche des ennemis + le pin de slash basique, sans parler du méga-pin de stalagmit :love: ).

Ca offre un peu plus de choix, et permet de faire évoluer certains pins sans avoir à se passer de certains dont je n'arrive justement pas à me passer xD
Heureusement que j'ai ton tableau Akhoran, car c'est assez compliqué... même avec ! La plupart des pins évoluent soit avec le mingling, soit avec la console éteinte... et certains évoluent à partir d'autres pins qui évoluent d'une façon différente à partir du même pin, qui peut aussi évoluer en un autre pins etc.. etc... ^^"

Tout ça sans compter les différentes marques et compagnie... et celles qui sont à la mode dans tel ou tel quartier. Pfiou, ils ont vraiment approfondi ce système au maximum. D'habitude, je ne suis pas du genre à vouloir tout obtenir à 100%, mais là, c'est vraiment trop tentant d'essayer d'obtenir tous les pins :D

***

Petite question à propos de la 'bouffe' : comment réussir à cuisiner des plats à partir d'ingrédients achetés dans des magasins ?
Et je suis au 5e jour, y'aura-t-il enfin un endroit où acheter de la nourriture bientôt ? J'aimerais bien pouvoir un peu augmenter les stats de mes persos, enfin quoi :p Ca fait depuis le 4e jour que j'ai rien mangé xD

Et y'a-t-il un type de nourriture que Neku aime bien ? Je veux dire, autre chose qu'un 'It's edible', franchement frustrant xD

Bref, je m'arrête là, sinon j'en ai encore pour toute l'après-midi...


Bref, un excellent jeu 'so far' :p
Quelque chose me dit que je ne suis pas près de le lâcher... :s
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Laurent pn a écrit :Tout ça sans compter les différentes marques et compagnie... et celles qui sont à la mode dans tel ou tel quartier.
Alors ça j'avoue je m'en suis jamais préoccupé (sauf quand on m'y obligeait :p).

D'habitude, je ne suis pas du genre à vouloir tout obtenir à 100%, mais là, c'est vraiment trop tentant d'essayer d'obtenir tous les pins :D
Voilà, mon but était plutôt d'obtenir et de masteuriser un maximum de pins, donc dès que j'en masteurisais un je changeais, peut importe le Brand :]. Et pour une fois la collectionnite est vraiment intéressante puisque les pins sont vraiment différents les uns des autres et apportent en terme de gameplay (ce sont les attaques :p).

Petite question à propos de la 'bouffe' : comment réussir à cuisiner des plats à partir d'ingrédients achetés dans des magasins ?
On ne cuisine pas en fait. Ca sert comme prérequis à l'achat de certain type de bouffe, comme des objets de quêtes quoi.

Et je suis au 5e jour, y'aura-t-il enfin un endroit où acheter de la nourriture bientôt ? J'aimerais bien pouvoir un peu augmenter les stats de mes persos, enfin quoi :p Ca fait depuis le 4e jour que j'ai rien mangé xD
Je sais plu, mais je me souviens avoir moi aussi rongé mon frein en attendant de pouvoir bouffer :D

Et y'a-t-il un type de nourriture que Neku aime bien ? Je veux dire, autre chose qu'un 'It's edible', franchement frustrant xD
Oui tu finiras par trouver des trucs qu'il kiff :D (les Nuggets je crois, et le coca :D). "It's a party in my mouth !" je crois si j'ai bonne mémoire :p.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai repris ma partie de DQ IV que j'avais laissé en suspens pendant quelques mois (le temps de faire la trilogie Phoenix Wright, et puis aussi parce que DQIV ne me semblait pas des plus passionnants).
Là maintenant je dois dire que j'accroche de plus en plus, je viens de battre Lionel et j'ai récupéré Ragnar, et je suis vraiment dans le jeu. Je crois que c'est aussi une question d'investissement, quand je l'avais commencé j'y jouais un peu de temps en temps, ce qui sur un DQ n'est pas vraiment la chose à faire. Au contraire, en y jouant de façon plus intensive, je rentre vraiment dans le jeu et je prend même plaisir à faire du levelling! C'est ça le charme Draque, et ce en dépit d'un scénario aux abonnés absents et de mécanismes archaïques. :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, c'est marrant, moi c'est la même chose mais avec FFIV ^^

Je l'avais mis de côté après avoir récupéré Edge au profit des Phoenix Wright, et aussi parce que j'en avais un peu marre de farmer les mindflayer pour essayer de leur faire droper leur Eidolon :p.

Du coup je suis au palais final, avec pour objectif de le terminer aujourd'hui, puis je repasserais sur Appolo justice.

D'ailleurs J'ai été agréablement surpris de constater qu'il y avait pas mal de cutscenes en plus sur la fin, dévoilant un peu plus du background de Cecil, sa rencontre avec le Roi de Baron, Kain et Rosa. Je ne m'y attendais plus parce que le reste du jeu est quand même très fidèle à l'original (même si c'est réécrit).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ahah les PW c'est le genre de jeu capable de vous faire lacher n'importe quel autre titre. :D

FFIV perso j'attends une offre intéressante pour me le prendre, vu que je l'ai déjà fini sur GBA et qu'en dépit des ajouts, il y aura forcément un goût de déjà-vu. J'ai eu FFIII pour 9,99€ sur amazon aux soldes en janvier, j'espère faire la même affaire avec FFIV (peut-être déjà aux soldes de juillet, qui sait).

Sinon j'ai encore joué hier à Draque IV, je bloque au combat contre Deickenz (deuxième combat), il est plutôt costaud le bougre (et pourtant mon équipe a un bon level). Va falloir passer par l'étape level-up... -__- A moins de trouver des coins à gluants de métal, ça m'avait fait gagner pas mal de temps dans Draque VIII.
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

J'aime beaucoup DQ IV (n'ayant pas encore fini le jeu). C'est simple mais j'accroche totalement. Il m'est même arrivé de faire des étapes de level-up juste pour le plaisir. En particulier dans une zone où un type de monstre appelle des renforts très régulièrement. Je faisais durer le combat pour obtenir un max d'XP.
J'ai un peu arrêté d'y jouer à cause d'un donjon vraiment labyrinthique et très long. Il va falloir que je me force à le passer pour finir ce chapitre IV.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Justement, pour l'XP, si quelqu'un sait ou trouver les bons coins à gluant de métal, parce que là j'ai un peu la flemme de perdre mon temps en longs level-up.
Je précise que je suis au chapitre V, juste avant Deickenz, donc inutile de me sortir "dans le donjon final" parce que bon...
Merci! :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, voilà, terminé FFIV ^^

Je vais pouvoir me lancer complètement dans Apollo Justice. A moins que je ne débute Dragon Quest IV. Ou les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

AJ en priorité.
Franchement, je vois mal comment on peut jouer à un autre jeu en même temps, perso quand je suis sur un Ace Attorney, je ne peux pas le lâcher avant de l'avoir terminé, l'envie de connaître la suite de l'histoire est trop forte (surtout lorsqu'on arrive aux dernières affaires). ^^
Qui plus est, comme je l'ai dit, Draque IV est vraiment le jeu où il faut s'investir à fond dedans pour l'apprécier. Il faut s'immerger dans son univers désuet mais charmant, sinon le jeu parait redondant et vieillot, et ça devient difficile de s'accrocher.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon à cause de vous j'ai acheté Professeur Henry Hatsworth !

La vendeuse m'a remercié en me disant qu'il était sous vendu ce pauvre petit jeu ^^

J'espère que ça me plaira et que je n'aurais à taper sur les doigts de personnes >:]
Répondre