Ace Attorney Investigations (spoilers ?)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Ace Attorney Investigations (spoilers ?)

Message par Laurent pn »

Quoi de mieux que de créer un topic dédié à ce jeu, le jour-même de l'annonce de sa date de sortie au Japon ? Venez donc ici pour discuter de ce qui s'annonce déjà comme un must-have de la DS (du moins, pour les fans de la série, ça c'est sûr :-D ) Un topic pareil contribuera sûrement à redonner des couleurs à ce sous-forum, un peu folichon quand même...

Image


Puisque les news valent mieux que les longs discours, je vous invite (si ce n'est pas déjà fait) à aller lire la news à ce sujet, consultable à cette adresse.

Je rappelle également les 2 autres annonces faites dans le Famitsu :
1) l'édition collector
2) les 2 nouveaux personnages dévoilés.
3) last but not least, la date de sortie ! Ce sera le 28 Mai, au Japon bien entendu.

Comme dit dans la news, je trouve que Shiryuu Ryou a un drôle d'air de ressemblance avec Matt Engarde... ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Et Sheena est cool aussi :-D Je crois d'ailleiurs que c'est la première fois dans la série que votre adversaire a une assitante (comme Phoenix avait Maya, et Apollo son assistante magicienne)


Sinon, en ce qui concerne l'édition collector... je ne sais pas s'il y en a eue une pour Apollo Justice aux USA et en Europe, mais je suis quasiment certain que nous n'y auront pas droit... devrons nous contenter de l'édition 'normale'... ce qui est déjà pas mal, quand même ^^

Edit : ce forum a vraiment besoin d'une balise spoiler... bien plus pratique !

Edit 2 : Merci !
Dernière modification par Laurent pn le mer. 29 avr. 2009 - 09:09, modifié 3 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Il manque une info relativement importante ...

Court Records a écrit :Kenji release date GET!
A leak of the latest Famitsu has confirmed a release date for Gyakuten Kenji: May 28. A little later than I think most of us were hoping, but at least we have the date! Two new characters have also been accounced: rival investigator Shiryuu Rou and his secretary Shiina. You can check out the leaked scans here. Once there's a proper scan of the new article it'll go up on the site, so check back this weekend!

Non, je ne sais pas si c'est la date Jap ou US.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Un topic pareil contribuera sûrement à redonner des couleurs à ce sous-forum, un peu folichon quand même...


Ah, ah.

***

Ben je ne l'ai pas mis dans le post, puisque j'ai fait un lien vers la news qui l'indique. Mais je vais corriger ce défaut de ce pas ^^
Quant à la date du 28 mai, c'est bien évidemment pour le Japon... Ca aurait été bizarre pour Famitsu de dévoiler la date de sortie US du titre...

D'après des membres du forum de CR, une des membres de l'équipe de localisation de Capcom aurait déclaré qu'un jeu AA demandait en général 6 mois de travail pour être traduit. Donc avec un peu de chance, on aura la version US pour Noël. Personnellement, je ne supporterais pas d'avoir à attendre 2010, c'est beaucoup trop loin ! xD

Sinon, on voit les bonnes sources du père Miacis :-D

***

Sinon, petit HS : j'ai enfin reçu mon exemplaire de Gyakuten Saiban, 1er du nom (en version JAP bilingue ^^). Je lance le jeu, tout est en Japonais. Je vois un bouton en bas de l'écran, en dessous de celui pour commencer une partie. Je clique dessus et...

Image
Image
W... what the f*ck ?!! Qu'est-ce que j'ai encore fait ?!

...
Ah, c'était juste le bouton pour changer de langue...
:-D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Tiens, j'y pense. Devinez qui s'est invitée à la fête ?
En bas à gauche, pour le scan 2)

:-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

OLDBAAAAAAAAAGGGGG !!!!!
Franchement, j'aurais dû m'en douter... un jeu avec comme personnage principale le grand Edgey-pooh, comment les développeurs auraient-ils pu ne pas y inviter la légendaire Wendy Oldbag ? (que j'adore d'ailleurs, même si la plupart des gens ne la supporte pas :-D )

Sinon, l'image du dauphin m'avait bien fait marrer sur CR, y'a même un topic dédié exclusivement à cette image d'Edgeworth agenouillé devant ce dauphin tout souriant xD
J'avais même d'ailleurs posté ce petit délire à l'occasion (je ne sais pas si tu l'avais lu ^^)

Image
(Petit clin d'oeil à GS3... ^^
Petite devinette : quel témoin Edgeworth est-il en train de questionner ?)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Un jeu que j'attends de pied ferme (le personnage d'Hunter -oui je joue en VF- a un charisme hors-norme). Par contre apparemment il ne comprendra plus les phases de plaidoiries au tribunal, ce qui est dommage étant donné que c'était ce qu'il y avait de plus intéressant dans cette série (et ce qui faisait son originalité aussi).

Sinon je ne sais pas si ça a été précisé, mais où cet épisode se situe-t-il chronologiquement dans la série? Je suppose que c'est entre le 3 (que je n'ai pes encore fait, donc pas de spoil svp ;) ) et le 4, vu que Hunter a sensiblement la même apparence que dans la trilogie PW (enfin cela dit, vu qu'il apparait pas dans AJ, on peut pas dire s'il a changé ou pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

D'après les développeurs, ça devrait quelque chose autour de Trials and Tribulations (PW3). Apparement, sur la démo, il était dit que l'âge de Gumshoe (Dick Tective) était le même que dans T&T, donc ça semble bien être le cas.

Et puis d'après ce que j'ai compris, AJ se situe plusieurs années après T&T (quelque chose comme 10, mais comme je n'y ai pas joué (encore) à celui-là, je me gourre peut-être totalement), donc au cas où il apparaîtrait dans celui-là, son apparence aurait bien évidemment changé. ^^

***

Sinon, il me semble que ça a déjà été dit, mais le principe des phases de Confrontation est, à première vue, quasiment similaire aux phases en tribunal, si ce n'est l'endroit qui n'est justement plus la cour de justice. Donc apparemment, on ne risque pas d'être dépaysé de ce côté là ^^

***

Et enfin, nouvelle news sur le jeu au cas où vous l'auriez loupée (susceptible de contenir des spoilers ! ^^)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Shirase
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : sam. 17 janv. 2009 - 00:31

Message par Shirase »

Laurent pn a écrit :Et puis d'après ce que j'ai compris, AJ se situe plusieurs années après T&T (quelque chose comme 10, mais comme je n'y ai pas joué (encore) à celui-là, je me gourre peut-être totalement)


Qu'attends-tu? Il est excellent. :-D


Bon, alors à propos de ce Perfect Prosecutor, quelqu'un sait si les versions NTSC-J seront en anglais également? (histoire de faciliter les choses...)
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ben disons que je suis sur le 1 pour le moment, et comme je viens de recevoir Hotel Dusk (hier), je pense que je vais faire une petite pause une fois le 1 terminé (je me suis déjà enfilé le 2 et le 3 pratiquement d'affilé :cloud: ). Je l'ai d'ores-et-déjà reçu, mais le 4 attendra sûrement un petit moment...

Sinon, je doute fort que GK version JAP ne contienne une trad. anglaise, vu que le 4 n'en avait pas bénéficié. Et puis franchement, quand on voit la qualité la trad anglaise dans la version JAP (je fais référence à GS1 auquel je suis en train de jouer), ce ne serait pas un gâchis de temps que d'attendre la trad. anglaise officielle. Pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est très loin d'être équivalente à celle US... ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Shirase
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : sam. 17 janv. 2009 - 00:31

Message par Shirase »

Hmm...
Va falloir patienter alors.
Ce n'est pas grave, on commence à s'y faire.

Aah, Hotel Dusk... on me l'a prête une fois, mais je n'ai jamais eu le temps de le terminer,
malheureusement. Je pense à me le procurer également.
Comme j'en garde un très bon souvenir...

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Je n'ai pas fait de news (puisque cela n'en valait pas la peine, vu le peu d'infos dévoilées), mais dans le dernier numéro de Famitsu, on apprend que le développement du jeu est pratiquement terminé (90%), et qu'il ne leur reste, en fait, plus qu'à paufiner le tout (comme les dialogues notamment). Bref, tout semble indiquer une sortie on ne peut plus dans les temps !

***

Pour ceux qui comprendraient le Japonais, Gyakuten Kenji est d'ores-et-déjà disponible à la réservation sur Play-Asia.
Prix : ~44€

Egalement présent sur Play-Asia... l'édition collector exclusive e-Capcom ! Par contre, il n'est pas encore possible de la réserver (pour le moment :-D), et aucun prix n'est indiqué. Cependant, celui-ci devrait être d'environ 70€ (sans compter les frais de port).

Et comme aucune des 2 version n'aura de traduction anglaise incluse, il faudra attendre que Capcom se décide au moins à annoncer la sortie du jeu aux USA...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Image
Image

Je veux ! Je veux ! Je veux !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Bouh ! Vilain !
Tu as profité de mon absence pour publier cette news dans mon dos ! :x

...

Ah ah. ^^
Elle est franchement sympa cette DS-i je trouve... même si je dois avouer avoir été étonné de voir qu'ils avaient choisi le Blue Badger !
Je m'attendais à un truc plus classique, comme le logo du jeu par exemple... mais bon, je vais pas me plaindre.

Sinon, le jeu sortira également dans une édition Premium (le jeu + la DS-i spéciale Perfect Prosecutor). Le tout devrait coûter environ 181€... soit à peine 11€ plus cher que la DS-i en Europe, qui est livrée sans jeu, elle ! :euh:

+ images du manga Perfect Prosecutor ^^

Image
Image
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

(J'espère que les modos me pardonneront ce double-post)

Voilà, le Famitsu de cette semaine est sorti au Japon, et comme annoncé dans la news sur la DSi spéciale 'Perfect Prosecutor', le jeu était à l'honneur. Cependant, pas de nouvelles infos sur le jeu, juste une image super sympa et... 2 pages à la SPOILERS-POWAAAAA (ou Famitsu 2-1 au concentré de spoilers).

Vive Capcom et sa com' de fou ! (h)

Donc pas de news pour ça :p

L'image :
Image


Les scans (SPOILERS POWAAA /!\)

Image
Image
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je suis déçu, avec tes "spoiler powaaa" je m'attendais à du lourd, mais il n'y a rien de vraiment spoilant là-dedans. :-(
Sauf pour celui qui a soigneusement évité toutes les news sur ce jeu, bien sûr...
Image
Répondre