Le Professeur Layton et l'Etrange Village

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 378
Inscription : dim. 23 avr. 2006 - 21:00

Le Professeur Layton et l'Etrange Village

Message par Bluewall »

Image

Voili voilou!

Un petit topic pour parler de ce jeu recemment sorti en français et que je trouve tout bonnement excellent, Le professeur Layton et l'Etrange Village.


Ce jeu comportant 3 opus mais dont un seul nous est parvenu, est un jeu tout d'abord d'enigmes.
Caché par un point & Click et enrobé d'un graphisme que je qualifierais de sublime.
Les dessins rappeleront surement a plusieur les Animés de Miyazaki.

Je vous invites à lire le test de PN dont j'adhère en grande partie, sauf que je trouve que les musiques sont au contraire réussies.

J'attend votre avis =)
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah vois tu, si je n'avais pas autant de jeux en retards à terminer, je le prendrais sûrement.

J'ai eu l'occasion de tester la version US, et j'ai été très étonné (ébloui en fait) par toute la présentation du jeu, vraiment super bien foutue et très agréable.

Après, le coeur du jeu ça reste les énigmes et casse-tête, et là dessus le jeu semble aussi remplir son contrat.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Justement, je m'intéresse à ce jeu, et je me demandais s'il valait la peine.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je vais voir si je parviens à mettre la main dessus dans les jours qui viennent. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 378
Inscription : dim. 23 avr. 2006 - 21:00

Message par Bluewall »

J'le trouve indispensable sur DS en fait :')
Et j'sais plus si je l'ai dis, mais chaque semaine, LEVEL-5 offre une enigme à télécharger.

La j'en suis a une bonne 35aine de Casse-tête et sa se répète pas du tout. Et je m'y ennuie pas du tout.

Comme avait dit quelqun sur un test (mais j'sais plus lequel), on s'amuse bien plus avec ce jeu qu'avec Kawashima, et j'suis sur que l'on entraine mieux son cerveau avec Layton.

Après je propose qu'on puisse s'entraider au cas ou d'un GROS blocage sur le jeu =).
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Je dois avouer que ce jeu me tente de plus en plus. Je vais sans doute me le prendre une fois que j'aurais fini Phoenix Wright 3.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Je suis en train d'y jouer et je dois dire que c'est vraiment super. Bon le seul défaut plausible à sortir, c'est son âge : deux ans, c'est énorme pour un jeu mais les graphismes sont quand même très beau, de belles cinématiques, des voix anglaises très bien réalisées et imprégnées au jeu.

Les énigmes sont excellentes et bien corsées, ni trop dur ni trop facile et pointe vraiment sur l'énigmatique du fait que 80% des cas, la réponse se trouve dans l'énoncé et que instinctivement on va s'embarquer dans des calculs alors que la réponse est plus que simple.

Pour les fans du jeu, il y a aussi Mystery Case Files : MillionHeir qui est sorti le mois dernier en Amérique et qui n'est pas mal non plus, très semblable à Prof Layton ... en moins bien mais qui vous permettra de passez quelques temps avant le second épisode de Professeur Layton, la boîte de Pandore :D (pour 2010 en Europe) et le 3ème volet qui s'apprête à sortir au Japon (2012 en Europe, si on a de la chance :D).

En tout cas je le conseille à tout le monde car il est vraiment excellent et moi qui adore les énigmes je suis ravi ! En plus la plupart des énigmes peuvent être réalisées en famille si vous souhaiter vous la péter en soirée ... une feuille et un stylo, l'affaire est dans le sac :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Phoenix Wright 3 fini (mon épisode préféré de cette série :love:). Je viens donc enfin d'acheter Le professeur Layton. Je l'essaie ce soir en arrivant chez moi :-D.
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 378
Inscription : dim. 23 avr. 2006 - 21:00

Message par Bluewall »

La j'en suis à 6 heures de jeu. Débloqué une 70aine d'énigme.
Je trouve que le rythme est très bon, l'histoire se bonifie, gagne en interet et les énigmes toujours bien variées :p
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

J'ai fini "le mode histoire", il me reste plus qu'a trouver les autres énigmes ... pas très facile quand il doit en rester une dizaine
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Bluewall a écrit :La j'en suis à 6 heures de jeu. Débloqué une 70aine d'énigme.
Je trouve que le rythme est très bon, l'histoire se bonifie, gagne en interet et les énigmes toujours bien variées :p


Je serais pas aussi catégorique. J'en suis à 7h de jeu. Le rythme est très haché (tu avances d'un pas, énigme, tu avances d'un pas, énigme). Du coup, on a assez de mal à se mettre dans l'ambiance. Et puis c'est super chiant quand tu coinces sur une énigme alors que tu veux avancer dans le scénario. Le scénario à l'air très bizarre pour le moment, mais j'attend quand même la fin du jeu pour le voir dans sa globalité.

Sinon le titre est très réussi d'un point de vue visuelle. L'apport des voix (en anglais certes) et des cut scènes en dessin animé donne vraiment un caché unique au jeu. Et il faut reconnaître qu'une très grande majorité des énigmes sont très bien pensées.

EDIT : test dispo sur Gameblog
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il me semblait que le jeu incluait une sorte de joker sous forme de pièces qu'on pouvait utiliser pour 'autorésoudre' une énigme et éviter les blocages.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akhoran a écrit :Il me semblait que le jeu incluait une sorte de joker sous forme de pièces qu'on pouvait utiliser pour 'autorésoudre' une énigme et éviter les blocages.


Oui, on peut te donner jusqu'à 3 indices en échange de pièces que tu trouves dans le décor. Mais quand si tu comprends pas la logique d'une question, ben tu comprend pas :-D. Il y a aussi les énigmes "laborieuse" ou tu dois y passer du temps pour prendre en compte tous les cas (la corde avec ficelle par exemple, ou la croix a dessiner). J'essaierais de poster une énigme qui me pose problème demain, si tu veux.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

J'y joue aussi, je pourrai peut-être t'aider !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Ok, si je suis bloqué, je solliciterais ton aide ;)
Répondre