[Topic officiel] Sigma Harmonics

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ChronoSora
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 21:41
Localisation : Dieppe(76)

[Topic officiel] Sigma Harmonics

Message par ChronoSora »

Sigma Harmonics

Un titre de Square Enix qui sort le 21 Aout au Japon et pour ma part sa a l'air de tout déchirer. J'espère qu'il y aura des scènes en dessin animé comme dans le trailer dont je vais mettre le lien ci-dessous.Le systeme de combat a tout bonnement l'air excellent et le scénario 'fin le contexte a l'air pas mal^^

http://fr.youtube.com/watch?v=r19cjy2bzIU
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ca m'a l'air un peu bizarre, mais on dirait qu'il y a un système de combat qui inclut la musique comme élément de la bataille. Sympa ! :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Square sort des trucs orignaux en ce moment sur DS.

Entre ça, TWEWY, et l'espèce de survival horror avec le jeu maudit dans le jeu, ça fait pas mal.

C'est chouette ^^
ChronoSora
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 21:41
Localisation : Dieppe(76)

Message par ChronoSora »

Akhoran a écrit :Square sort des trucs orignaux en ce moment sur DS.

Entre ça, TWEWY, et l'espèce de survival horror avec le jeu maudit dans le jeu, ça fait pas mal.

C'est chouette ^^


Et dire que certains disaient Square sait faire des remakes ou portage :-D
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Les combats on l'air de reposer sur des cartes, et les animations de bastons sont superbes ! Après, sa sent le jeu qui sera Japan Only ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

ChronoSora a écrit :
Akhoran a écrit :Square sort des trucs orignaux en ce moment sur DS.

Entre ça, TWEWY, et l'espèce de survival horror avec le jeu maudit dans le jeu, ça fait pas mal.

C'est chouette ^^


Et dire que certains disaient Square sait faire des remakes ou portage :-D


Bah quand je vois FFT sur psp et FFTA2, je me dit qu'ils feraient mieux de faire des remakes :p
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

}])Eldroth([{ a écrit :
ChronoSora a écrit :
Akhoran a écrit :Square sort des trucs orignaux en ce moment sur DS.

Entre ça, TWEWY, et l'espèce de survival horror avec le jeu maudit dans le jeu, ça fait pas mal.

C'est chouette ^^


Et dire que certains disaient Square sait faire des remakes ou portage :-D


Bah quand je vois FFT sur psp et FFTA2, je me dit qu'ils feraient mieux de faire des remakes :p

En même temps, c'est pas tous les jours qu'on pond un FFT. :-D
Il est pas mal FFTA2. Je m'amuse dessus, moi ... :P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Miacis jaune a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :
ChronoSora a écrit :
Akhoran a écrit :Square sort des trucs orignaux en ce moment sur DS.

Entre ça, TWEWY, et l'espèce de survival horror avec le jeu maudit dans le jeu, ça fait pas mal.

C'est chouette ^^


Et dire que certains disaient Square sait faire des remakes ou portage :-D


Bah quand je vois FFT sur psp et FFTA2, je me dit qu'ils feraient mieux de faire des remakes :p

En même temps, c'est pas tous les jours qu'on pond un FFT. :-D
Il est pas mal FFTA2. Je m'amuse dessus, moi ... :P


Nan, mais juste au niveau du scénario :/
on va dire que squix se laisse aller depuis quelque temps :/
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Là, c'est vrai, y a pas à dire ...
Peut-être que leur scénariste en chef est en congés maladie (depuis 5 ans :p).

Boh, ce titre à l'air d'avoir un background pas trop mauvais. Pas extraordinaire, pour l'instant, mais potable ...

Au fait, quelqu'un sait si TWEWY est bien, niveau scénario ? ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Miacis jaune a écrit :Là, c'est vrai, y a pas à dire ...
Peut-être que leur scénariste en chef est en congés maladie (depuis 5 ans :p).

Boh, ce titre à l'air d'avoir un background pas trop mauvais. Pas extraordinaire, pour l'instant, mais potable ...


Lol, qui pourrait être malade pendant 5ans, sinon je trouve que FFTA2 ressemble à celui sur Advanced à quelque points prêts, et donc comme sur celui de GBA je m'eclatais je pense que je vais m'éclater aussi sur celui-là(si je l'achète :flower: )
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Miacis jaune a écrit :Au fait, quelqu'un sait si TWEWY est bien, niveau scénario ? ^^

Moi je suis au 3/4 du jeu, je peux en toucher mot.

Mon avis c'est qu'il est sympa mais sans plus. Ca tient au fait que ce n'est pas un scénario de type 'save the cheerleader, save the world', mais plutôt 'save the cheerleader... bah save the cheerleader quoi'. En revanche, il a le mérite de changer un peu de ce qu'on trouve habituellement, au même titre que l'ambiance très marquée, hyper stylée et très orientée 'street art' qui se dégage et qui est sûrement la grande réussite du titre.

Pour donner un rapide apperçu du scénar sans spoiler (on apprend tout ça dans les 15 premières minutes du jeu qui sont essentiellement composées de dialogues) : Tu débutes le jeu en reprenant connaissance (amnésique, c'est original ^^) au beau milieu du quartier populaire de Shibuya, au Japon, sauf que personne ne te vois, ou presque. Rapidement, quelqu'un t'apprends que tu es en fait dans un Shibuya parallèle qui est le cadre d'un jeu mettant en scène des joueurs, des gamemaster (les Reapers) et un Composer, grand manitou concepteur du jeu, que seuls les protagonistes du jeu peuvent se voir entre eux, et que les autres que tu vois sont ceux qui vivent leur vie dans le 'vrai' monde. Le jeu mèle d'ailleurs habillement le virtuel et le réel, déjà en se déroulant à Shibuya, qui est un vrai quartier japonais qui existe et qui est assez fidèlement reproduit, mais aussi dans certaines mécaniques de gameplay qui font intervenir le temps 'dans la vraie vie', ce genre de choses.

Le moteur scénaristique principal du jeu tiens donc dans le fait d'en apprendre davantage sur les mécaniques de ce 'jeu', savoir qui peut faire quoi, où, et comment, pourquoi tu es là, comment en sortir, et surtout d'en apprendre plus sur toi même (amnésie power). D'où ma p'tite phrase sur la cheerleader, tu ne sauveras pas le monde à la fin du jeu, ce n'est pas ce type de scénario. Un des points que j'aime bien c'est que le héro parle ! Neku, celui que tu incarnes, à sa propre personnalité, il s'exprime, répond, et interagi avec son propre caractère, qu'on apprend à découvrir au fur et à mesure du jeu. On est loin du personnage muet qui subit tout le long du jeu mais qui est pourtant considéré comme un héro par tout les PNJ (allez comprendre).

Voilà ^^
Répondre