[Problème] Nintendo DS Lite : bloque et ne lit plus

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

[Problème] Nintendo DS Lite : bloque et ne lit plus

Message par ThibaultPN »

Bonjour à toutes et à tous. Voilà ça fait bientôt un an (fin Août) que j'ai ma DS Lite et j'ai un problème :
Ma console ne reconnaît plus (tout le temps) mes jeux ou bien se bloque pendant une partie voir même me signale le retrait de la cartouche de jeu alors que je n'ai rien touché

Donc j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, mais je précise que cela n'arrive pas tout le temps, c'est pourquoi je n'ose l'envoyé au S.A.V de Nintendo pour payer quelque chose inutile.

Je pensais profiter de l'offre de Game pour vendre ma console 90€ et acheter une nouvelle DS de couleur sauf si Nintendo annonce une nouvelle DS à l'E3 cependant vu que des fois ça ne marche pas si les vendeurs essayent et que ça va pas, dans le c*l...

Donc j'espère vos astuces pour m'aider

Sinon je suis adepte depuis peu des "cartouches permettant de mettre pleins de jeu dessus" (1mois) et cela a commencé deux semaines après donc je suppose que cela a eu un rapport, si quelqu'un avait eu le même problème ...

Je vous remercie "mille fois" d'avances
Thibault
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Tes problèmes de retrait de cartouche de jeu arrivent en plein milieu d'une partie, ou dès l'allumage ?

"cartouches permettant de mettre pleins de jeu dessus" = Linker ?

Sinon je ne penses pas que cela vienne de ton linker ( si c'est de cela que tu parles évidemment )

Mais, je pense à un défaut ou quelque chose d'abimé, et sur les consoles portables, très souvent on ne peux pas faire grand chose :/
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Quand tu dis "dès l'aullumage", veux tu direp ar là que la DS me signale l'absence de jeu dans le PORT 1, car si c'est le cas alors oui mais pendant des parties de jeu aussi.

Et oui je parle bien de linkers (une R4 pour être précis).

J'ai pensé à de la poussière mais finalement nan c'était pas ça du fait que j'ai soufflé et que je ne vois pas comment il pourrait y avoir tellement de poussière pour que ma DS ne "fonctionne plus correctement".

Enfin bon, si d'autres personnes ont leur avis dessus. Merci d'avance
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Et ces "bugs" interviennent quand tu joues avec ton Linker ou des jeux normaux ?
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Si le problème intervient avec ton linker c'est un problème qui arrive (en tout cas ça me le fait souvent avec mon M3 symply sur ma DS classique ). Par contre si ce sont des jeux normaux :/
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Ca arrive avec tousm es jeux c'est ça qui est étrange, mais c'est vrai quelle a encore plus de mal à reconnaître ma cartouche R4.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

ThibaultPN a écrit :Ca arrive avec tousm es jeux c'est ça qui est étrange, mais c'est vrai quelle a encore plus de mal à reconnaître ma cartouche R4.


Bon ben elle a un problème à l'intérieur je pense, mais je ne peux t'en dire plus ... :/
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Feather a écrit :
ThibaultPN a écrit :Ca arrive avec tousm es jeux c'est ça qui est étrange, mais c'est vrai quelle a encore plus de mal à reconnaître ma cartouche R4.


Bon ben elle a un problème à l'intérieur je pense, mais je ne peux t'en dire plus ... :/


C'est vrai que si elle n'avait pas de problème à l'interieur ...

BOn je pense que je vais me tourner vers le rachat d'une console.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Thibault, moi aussi ça m'arrive, même pas tout le temps et seulement avec mes cartouches Pokémon Diamant et Rangers(ma DS détestent les Pokémon ou quoi?!) mais c'est un simple problème de mauvaise rentrée, parfois les cartouches rentrent, et parfois même durant le jeu(pour ma part je déteste ça dans Pokémon Diamant quand je vais loin sans sauvegarder) il suffit d'enlever la cartouche, de souffler et de la remettre. Mais si ça continue toujours, ben tu l'as vends et t'achètes une nouvelle
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

ThibaultPN a écrit :
Feather a écrit :
ThibaultPN a écrit :Ca arrive avec tousm es jeux c'est ça qui est étrange, mais c'est vrai quelle a encore plus de mal à reconnaître ma cartouche R4.


Bon ben elle a un problème à l'intérieur je pense, mais je ne peux t'en dire plus ... :/


C'est vrai que si elle n'avait pas de problème à l'interieur ...

BOn je pense que je vais me tourner vers le rachat d'une console.

Avant d'en racheter une essaye quand même des produits d'entretiens pour connectique PC. Ou alors tu peux toujours essayer le coton tige + alcool (mais faut que ton coton tige soit pas trop gros :p). Essaye de nettoyer un maximum les fiches, c'est tout con mais ça peut régler des problèmes comme ceux là.
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Ok merci à tous les deux je vais essayer ça ce soir, mais de toute façon je prendrai pas le risque d'enmener une console faiblarde en vacances et je vais aquérir une NDS Rouge :O

Merci beaucoup.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Répondre