Chrono Trigger sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah tu diriges trois personnages, mais je ne crois pas que tu puisses les affecter à un joueur (pas comme Final Fantasy où, depuis le 5 si je me trompe pas, tu peux jouer 'à plusieurs', en affectant un personnage par joueur dans les combats. Et encore moins comme dans Secret of Mana :p).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Walkthrough de ce jeu, (j'en profite pour faire un peu de pub), ici :

http://www.dailymotion.com/playlist/xip ... no-trigger

C'est la version SNES, je precise. Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez le debut ^^

(Je precise que le mouvement walkthrough est lancé par les walkthroughs makers depuis un petit bout de temps, et beaucoup de jeux maintenant sont terminés, visitez un peu si vous avez le temps ^^)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Mon premier RPG. Je ne l'oublirais jamais,ca me fait plaisir qu'il sorte sur DS meme si pour le coup j'aurais voulu des graphismes de notre epoque
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ce fut mon premier RPG pour moi aussi. :')
Je me jetterais sans aucun doute sur cette version DS même si, pour le coup, je trouve dommage qu'ils se soient contenté d'un portage paresseux de la version Snes, quand ils auraient pu proposer quelque chose de bien plus ambitieux, à la hauteur du mythe qu'est Chrono Trigger. On se souvient du projet, mené par des fans, d'un CT en 3D (projet avorté à cause de l'intervention de Square-Enix...), dommage qu'on n'ai pas eu droit à quelque chose de similaire...
Image
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Dans la même veine, un jeu que j'attends depuis des lustres, c'est secret of mana. Mes prières ont été exaucées pour CT, alors pourquoi pas pour SoM :love:
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

La nouvelle fin est vraiment intéréssante:
!!! SPOILER !!!

les héros tentent de libérer schaala du time devorer, ça foire, magus perd la mémoire et est renvoyé en l'an 1000, tout est pret pour qu'il devienne guile, la suite dans chrono cross...

La prochaine étape logique est un remake de cross avec une nouvelle fin qui prend en compte la nouvelle fin de trigger, afin de finir l'histoire à 100%, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Flobo a écrit :La prochaine étape logique est un remake de cross avec une nouvelle fin qui prend en compte la nouvelle fin de trigger, afin de finir l'histoire à 100%, cette fois.


Ce serait possible de porter Chrono Cross sur DS ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

A mon avis oui.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Quelqu'un aurait un lien video pour les fin de Chrono Trigger ...j'ai tout oublié :-D
PSN: oninou
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Je pense ques les graphismes de cross sont à peu pret même niveau que ceux de FF3 DS, donc ca devrait passer à se niveau la. Par contre, question espace cartouche, il ne faut pas oublier que le jeu est sur 2 cd donc la, je ne suis pas sur.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ce serait possible, au moins, d'avoir un jeu sur plusieurs cartes/cartouches en même temps ???
Je ne me rappelle pas de jeux en plusieurs parties qui ne soient pas sur disques. Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Flobo a écrit :Je pense ques les graphismes de cross sont à peu pret même niveau que ceux de FF3 DS, donc ca devrait passer à se niveau la. Par contre, question espace cartouche, il ne faut pas oublier que le jeu est sur 2 cd donc la, je ne suis pas sur.

CC est largement plus beau que FFIII DS au niveau de la 3D, les combats sont nettement plus fins et les effets visuels plus aboutis. Pour ce qui est du reste, vu que CC a des décors en précalculé, c'est difficilement comparable.
Mais à priori je suis sceptique quant à un portage à l'identique de CC, qui fait quand même partie des plus beaux titres PS1.
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je me fais actuellement Chrono Trigger sur DS, je n'y avais jamais joué auparavant (shame on me, je sais). Et c'est vraiment une petite perle, j'adore! C'est rare, je trouve, un Rpg dans lequel on ne s'ennuie jamais!

Le jeu est vraiment bien rythmé, l'humour est présent et le scénar me plait bien (adorant Retour vers le futur, c'est logique :p). J'attends de voir un peu comment les combats vont évoluer car pour le moment ca reste très très simple.
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Count Dooku a écrit :
Flobo a écrit :Je pense ques les graphismes de cross sont à peu pret même niveau que ceux de FF3 DS, donc ca devrait passer à se niveau la. Par contre, question espace cartouche, il ne faut pas oublier que le jeu est sur 2 cd donc la, je ne suis pas sur.

CC est largement plus beau que FFIII DS au niveau de la 3D, les combats sont nettement plus fins et les effets visuels plus aboutis. Pour ce qui est du reste, vu que CC a des décors en précalculé, c'est difficilement comparable.
Mais à priori je suis sceptique quant à un portage à l'identique de CC, qui fait quand même partie des plus beaux titres PS1.

Ha, c'est étrange, je ne me rapellais pas d'un si beau jeu, il faudra que je retourne voir (l'occasion de refaire la série au passage).
Par contre, ce dont je me souviens, c'est que les musiques étaient géniales.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Dans Chrono Trigger aussi, elles sont géniales. :3
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre