Chrono Trigger sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Chrono Trigger sur DS

Message par Oko »

"Il y a parfois des journées qui commencent très bien sans que l'on s'y attende forcément, et celle-ci devrait en faire partie pour tous les amoureux de RPG japonais puisque selon toute vraisemblance, Square Enix est en train de plancher sur un Chrono Trigger pour la DS. Un scan assez explicite issu d'un magazine nippon avait lancé les rumeurs, suivi par la mise en ligne de l'éditeur lui-même d'une page officielle au style largement reconnaissable et portant la mention "CTDS" dans son adresse... Des informations concrètes sur ce Chrono Trigger DS devraient arriver très prochainement."

[Source : Gamekult]

Et le site en question, qui ne laisse aucun doute sur la licence concernée. Après, s'agira-t-il vraiment d'un remake ou d'un épisode créé pour l'occasion... je penche pour le remake, faut pas pousser quand même.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Chrono Trigger est un RPG de Squaresoft sorti il y a treize ans maintenant, sur Super Famicom et SNES. Les plus chanceux – comme moi :p – en possèdent un exemplaire import ; les autres ont pu bénéficier d'une version PS1 sortie quelques années plus tard mais, là encore, toujours en import. Ce qui est à souligner, c'est que ce jeu n'est jamais sorti sur le territoire européen, et cet épisode DS est enfin l'occasion de le voir apparaître chez nous.

En ce qui concerne le scénario, je ne préfère pas trop vous en dire de peur de vous spoiler, les premières minutes de jeu nous mettant directement dans l'ambiance. Le chara design est signé Akira Toriyama.

Image

Et un petit screen histoire de (les screens officiels arriveront bientôt toutes façons) :
Image


Ce jeu fait pour moi partie de la Sainte Trinité avec Okami et FFT. C'est vous dire :pow:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mmh. Bonne nouvelle. Très bonne même, si ça se concrétise. Un petit remake avec des graphismes et couleurs un shouïa moins "old-school" (même s'ils étaitent malgré tout de très bonne qualité) et je me le prendrai sans hésitation. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Un remake comme on a eu droit avec FF4 ou dragonquest 4 ce serais vraiment le pied... même si je vous le cache pas l'ecran de la DS j'ai de plus en plus de mal.

Un remake PSP aurais été mieu mais bon ne crachon pas dans la soupe :-D
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je le prefere largement sur DS, pourvu qu'ils exploitent l'ecran tactile pour doner les ordre, parceque depuis magical starsign/advance wars ds et tout, j'ai du mal avec la jouabilite a l'ancienne psp/gba.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

ouba a écrit :Je le prefere largement sur DS, pourvu qu'ils exploitent l'ecran tactile pour doner les ordre, parceque depuis magical starsign/advance wars ds et tout, j'ai du mal avec la jouabilite a l'ancienne psp/gba.


Ouais mais niveau confort d'écran... :/
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ce que le jeu perdrait en confort sur l'écran PSP, clairement plus grand, il le gagnera cependant avec le double écran et la gestion du tactile si tout est (bien) exploité – et en autonomie de batterie aussi. Après, si ces fonctionnalités ne sont pas exploitées ça me semblerait relativement normal, dans le sens où je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait à ce niveau :)

Après, PSP ou DS, très franchement, ça ne changera pas ma vie pour un jeu qui vient de la SNES :)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ouais mais niveau confort d'écran... :/

ah ben ca depend du jeu...l'ayant deja fini sur snes, je prefere avoir le jeu vec une nouvelle jouabilite (stylet) et niveau ecran, pour ce type de jeu la DS est parfaite ! Fin en tout cas la PSP a part pour regarder des videos, l'ecran ne me fait pas trop d'effet. Je prefere largement les deux de la DS ou on peut avoir les infos d'un cote, et le jeu de l'autre.
Apres peut etre pour des jeux comme GTA l'ecran large de la PSP offre plus de confort, mais j'ai jamais teste.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

En même temps il me semble qu'un des FF (peut-être tous en fait) n'exploite pas les deux écrans. Si c'est pour avoir un écran mort, c'est un peu bête d'adapter le jeu sur DS. J'espère qu'un effort sera fait à ce niveau, histoire de ne pas avoir une moitié de console pour jouer.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

FF3^^ c'est pour ca que je l'ai pas mis dans la liste, et que je dis un portage/remake qui exploite bien la DS. Parceque sinon, comme tu dis autant le faire sur PSP et profiter du grand ecran.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

ouba a écrit :Je le prefere largement sur DS, pourvu qu'ils exploitent l'ecran tactile pour doner les ordre, parceque depuis magical starsign/advance wars ds et tout, j'ai du mal avec la jouabilite a l'ancienne psp/gba.


:lol: decidement toi... par ce que ya une nouvelle jouabilité RPG DS ? si ya bien un style qui n'exploite pas le tactile ou alors de façon gadget c'est bien le RPG sur DS sauf quelques rare rare exeptions !

Et oui tu te fais des jeux a la jouabilité old-school même sur ta DS ^^

Je sais pas de ce qu'il va en etre pour celui la , mais si c'est du remake a la sauce square-enix comme on a eu droit jusquà maitenant, c'est ni le double ecran, ni le tactile qui va nous faire apprecié le faite qu'il sois sur ds plutot que psp...

Apres moi non plus ça ne me change pas vraiment la vie qu'il sois sur DS, c'est juste que celui là est tout de même asser mise en scéne donc le 16/9 de la PSP aurais etais bien sympa.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

decidement toi... par ce que ya une nouvelle jouabilité RPG DS ?

mais pire mec :D

si ya bien un style qui n'exploite pas le tactile ou alors de façon gadget c'est bien le RPG sur DS sauf quelques rare rare exeptions !

Ben ff3 et magical starsign deja (les deux seul RPG que j'ai sur DS) et meme. Donc, revenir sur l'ancienne jouabilite ya quelque chose qui manque pour moi !

Je sais pas de ce qu'il va en etre pour celui la , mais si c'est du remake a la sauce square-enix comme on a eu droit jusquà maitenant, c'est ni le double ecran, ni le tactile qui va nous faire apprecié le faite qu'il sois sur ds plutot que psp...

Ben le tactile quand meme, juste advance wars qund tu joue on dirait que le jeu est fait pour le tactile. Dans un RPG tu joue beaucoup plus vite avec le tactile qu'avec la croix et les bouttons

edit : quand je dis jouabilite a l'ancienne, c'est pas pour troller, mais juste une facon de parler. Quand j'avais decouvert le pad arcade, je disais la meme chose des pad classique :D ()
Dernière modification par ouba le mer. 02 juil. 2008 - 18:49, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je suis impatient de voir les premiers screens.

Une 2D super fine me plairait bien, mais je pense qu'ils vont réutiliser le moteur de FFIV. J'ai vraiment une crainte pour les combats. Ils ont réussi à rendre "lents" ceux de FFIV qui comporte un tour par tour ultra basique, alors là avec Chrono, je sais pas... (C'est vraiment super important). Je suis également currieux de voir si les persos de Toriyama vont pâtir de la 3D approximative de la DS.

Bonne nouvelle. (Par contre, j'espère que s'ils envisagent une suite à Chrono Cross, ça ne se passera pas sur DS! :brr: ).
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

J'y ai joué une bonne dizaine d'heure à la Version Snes, il est énorme. J'ai pas eu le temps de le finir donc si ca se concrétise, je me le prendrais.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Flame > D'autant plus que le système de combat de Chrono est quand même super dynamique, alors s'ils y touchent, j'espère que ça ne sera pas pour le ralentir.

Niveau graphique, je n'attends pas une "révolution" à la FF, et la 2D d'origine m'irait très bien. L'avantage, si c'est transposé en 3D, c'est qu'on a 1° une partie des personnages qui ne risqueraient pas grand chose vu leur aspect (Frog, Robo, Lucca :)) et 2° des personnages qui ont quand même une certaine prestance à la base. Quand je vois ce que Toriyama faisait sur CT et ce qu'il a pu faire sur DQ VIII et Blue Dragon (principalement sur les héros), ça me laisse assez dubitatif.

Ca resterait de toutes façons assez SD, ce qui devrait limiter les risques. J'espère. Enfin toujours esy-il qu'on ne sait pas encore ce que c'est, et facilement il s'agit d'une "suite" à CT :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

ouba a écrit :Ben ff3 et magical starsign deja (les deux seul RPG que j'ai sur DS) et meme. Donc, revenir sur l'ancienne jouabilite ya quelque chose qui manque pour moi !


Ouais une selection quel ce fasse au stylet plutot qu'au pad... pour lancé une action pre-calculé ça ne bouleverse et ne change en rien la jouabilité mais si tu veu ...

Ben le tactile quand meme, juste advance wars qund tu joue on dirait que le jeu est fait pour le tactile. Dans un RPG tu joue beaucoup plus vite avec le tactile qu'avec la croix et les bouttons

edit : quand je dis jouabilite a l'ancienne, c'est pas pour troller, mais juste une facon de parler. Quand j'avais decouvert le pad arcade, je disais la meme chose des pad classique :D ()


Ouais heuresement que Advance wars est un tactic pour le coup :roll:
Car sinon niveau RPG je ne vois vraiment que etrian odissey qui a un gameplay pensée autour du tactile, les autre te proposant tout simplement de selectionné au styllet ou au pad, bref rien de primordial en sois.

Je sais que c'ets pas du troll, ça me faisais pensée a ton "re5 et sa jouabilité old school" ca ma fais rire c'est tout ^^
Répondre