Chrono Trigger sur DS
Chrono Trigger sur DS
"Il y a parfois des journées qui commencent très bien sans que l'on s'y attende forcément, et celle-ci devrait en faire partie pour tous les amoureux de RPG japonais puisque selon toute vraisemblance, Square Enix est en train de plancher sur un Chrono Trigger pour la DS. Un scan assez explicite issu d'un magazine nippon avait lancé les rumeurs, suivi par la mise en ligne de l'éditeur lui-même d'une page officielle au style largement reconnaissable et portant la mention "CTDS" dans son adresse... Des informations concrètes sur ce Chrono Trigger DS devraient arriver très prochainement."
[Source : Gamekult]
Et le site en question, qui ne laisse aucun doute sur la licence concernée. Après, s'agira-t-il vraiment d'un remake ou d'un épisode créé pour l'occasion... je penche pour le remake, faut pas pousser quand même.
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Chrono Trigger est un RPG de Squaresoft sorti il y a treize ans maintenant, sur Super Famicom et SNES. Les plus chanceux – comme moi :p – en possèdent un exemplaire import ; les autres ont pu bénéficier d'une version PS1 sortie quelques années plus tard mais, là encore, toujours en import. Ce qui est à souligner, c'est que ce jeu n'est jamais sorti sur le territoire européen, et cet épisode DS est enfin l'occasion de le voir apparaître chez nous.
En ce qui concerne le scénario, je ne préfère pas trop vous en dire de peur de vous spoiler, les premières minutes de jeu nous mettant directement dans l'ambiance. Le chara design est signé Akira Toriyama.
Et un petit screen histoire de (les screens officiels arriveront bientôt toutes façons) :
Ce jeu fait pour moi partie de la Sainte Trinité avec Okami et FFT. C'est vous dire
[Source : Gamekult]
Et le site en question, qui ne laisse aucun doute sur la licence concernée. Après, s'agira-t-il vraiment d'un remake ou d'un épisode créé pour l'occasion... je penche pour le remake, faut pas pousser quand même.
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Chrono Trigger est un RPG de Squaresoft sorti il y a treize ans maintenant, sur Super Famicom et SNES. Les plus chanceux – comme moi :p – en possèdent un exemplaire import ; les autres ont pu bénéficier d'une version PS1 sortie quelques années plus tard mais, là encore, toujours en import. Ce qui est à souligner, c'est que ce jeu n'est jamais sorti sur le territoire européen, et cet épisode DS est enfin l'occasion de le voir apparaître chez nous.
En ce qui concerne le scénario, je ne préfère pas trop vous en dire de peur de vous spoiler, les premières minutes de jeu nous mettant directement dans l'ambiance. Le chara design est signé Akira Toriyama.
Et un petit screen histoire de (les screens officiels arriveront bientôt toutes façons) :
Ce jeu fait pour moi partie de la Sainte Trinité avec Okami et FFT. C'est vous dire
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Mmh. Bonne nouvelle. Très bonne même, si ça se concrétise. Un petit remake avec des graphismes et couleurs un shouïa moins "old-school" (même s'ils étaitent malgré tout de très bonne qualité) et je me le prendrai sans hésitation.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous ! ♥
Ce que le jeu perdrait en confort sur l'écran PSP, clairement plus grand, il le gagnera cependant avec le double écran et la gestion du tactile si tout est (bien) exploité – et en autonomie de batterie aussi. Après, si ces fonctionnalités ne sont pas exploitées ça me semblerait relativement normal, dans le sens où je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait à ce niveau
Après, PSP ou DS, très franchement, ça ne changera pas ma vie pour un jeu qui vient de la SNES
Après, PSP ou DS, très franchement, ça ne changera pas ma vie pour un jeu qui vient de la SNES
Ouais mais niveau confort d'écran... :/
ah ben ca depend du jeu...l'ayant deja fini sur snes, je prefere avoir le jeu vec une nouvelle jouabilite (stylet) et niveau ecran, pour ce type de jeu la DS est parfaite ! Fin en tout cas la PSP a part pour regarder des videos, l'ecran ne me fait pas trop d'effet. Je prefere largement les deux de la DS ou on peut avoir les infos d'un cote, et le jeu de l'autre.
Apres peut etre pour des jeux comme GTA l'ecran large de la PSP offre plus de confort, mais j'ai jamais teste.
ouba a écrit :Je le prefere largement sur DS, pourvu qu'ils exploitent l'ecran tactile pour doner les ordre, parceque depuis magical starsign/advance wars ds et tout, j'ai du mal avec la jouabilite a l'ancienne psp/gba.
decidement toi... par ce que ya une nouvelle jouabilité RPG DS ? si ya bien un style qui n'exploite pas le tactile ou alors de façon gadget c'est bien le RPG sur DS sauf quelques rare rare exeptions !
Et oui tu te fais des jeux a la jouabilité old-school même sur ta DS ^^
Je sais pas de ce qu'il va en etre pour celui la , mais si c'est du remake a la sauce square-enix comme on a eu droit jusquà maitenant, c'est ni le double ecran, ni le tactile qui va nous faire apprecié le faite qu'il sois sur ds plutot que psp...
Apres moi non plus ça ne me change pas vraiment la vie qu'il sois sur DS, c'est juste que celui là est tout de même asser mise en scéne donc le 16/9 de la PSP aurais etais bien sympa.
decidement toi... par ce que ya une nouvelle jouabilité RPG DS ?
mais pire mec
si ya bien un style qui n'exploite pas le tactile ou alors de façon gadget c'est bien le RPG sur DS sauf quelques rare rare exeptions !
Ben ff3 et magical starsign deja (les deux seul RPG que j'ai sur DS) et meme. Donc, revenir sur l'ancienne jouabilite ya quelque chose qui manque pour moi !
Je sais pas de ce qu'il va en etre pour celui la , mais si c'est du remake a la sauce square-enix comme on a eu droit jusquà maitenant, c'est ni le double ecran, ni le tactile qui va nous faire apprecié le faite qu'il sois sur ds plutot que psp...
Ben le tactile quand meme, juste advance wars qund tu joue on dirait que le jeu est fait pour le tactile. Dans un RPG tu joue beaucoup plus vite avec le tactile qu'avec la croix et les bouttons
edit : quand je dis jouabilite a l'ancienne, c'est pas pour troller, mais juste une facon de parler. Quand j'avais decouvert le pad arcade, je disais la meme chose des pad classique ()
Dernière modification par ouba le mer. 02 juil. 2008 - 18:49, modifié 1 fois.
Je suis impatient de voir les premiers screens.
Une 2D super fine me plairait bien, mais je pense qu'ils vont réutiliser le moteur de FFIV. J'ai vraiment une crainte pour les combats. Ils ont réussi à rendre "lents" ceux de FFIV qui comporte un tour par tour ultra basique, alors là avec Chrono, je sais pas... (C'est vraiment super important). Je suis également currieux de voir si les persos de Toriyama vont pâtir de la 3D approximative de la DS.
Bonne nouvelle. (Par contre, j'espère que s'ils envisagent une suite à Chrono Cross, ça ne se passera pas sur DS! ).
Une 2D super fine me plairait bien, mais je pense qu'ils vont réutiliser le moteur de FFIV. J'ai vraiment une crainte pour les combats. Ils ont réussi à rendre "lents" ceux de FFIV qui comporte un tour par tour ultra basique, alors là avec Chrono, je sais pas... (C'est vraiment super important). Je suis également currieux de voir si les persos de Toriyama vont pâtir de la 3D approximative de la DS.
Bonne nouvelle. (Par contre, j'espère que s'ils envisagent une suite à Chrono Cross, ça ne se passera pas sur DS! ).
Flame > D'autant plus que le système de combat de Chrono est quand même super dynamique, alors s'ils y touchent, j'espère que ça ne sera pas pour le ralentir.
Niveau graphique, je n'attends pas une "révolution" à la FF, et la 2D d'origine m'irait très bien. L'avantage, si c'est transposé en 3D, c'est qu'on a 1° une partie des personnages qui ne risqueraient pas grand chose vu leur aspect (Frog, Robo, Lucca ) et 2° des personnages qui ont quand même une certaine prestance à la base. Quand je vois ce que Toriyama faisait sur CT et ce qu'il a pu faire sur DQ VIII et Blue Dragon (principalement sur les héros), ça me laisse assez dubitatif.
Ca resterait de toutes façons assez SD, ce qui devrait limiter les risques. J'espère. Enfin toujours esy-il qu'on ne sait pas encore ce que c'est, et facilement il s'agit d'une "suite" à CT
Niveau graphique, je n'attends pas une "révolution" à la FF, et la 2D d'origine m'irait très bien. L'avantage, si c'est transposé en 3D, c'est qu'on a 1° une partie des personnages qui ne risqueraient pas grand chose vu leur aspect (Frog, Robo, Lucca ) et 2° des personnages qui ont quand même une certaine prestance à la base. Quand je vois ce que Toriyama faisait sur CT et ce qu'il a pu faire sur DQ VIII et Blue Dragon (principalement sur les héros), ça me laisse assez dubitatif.
Ca resterait de toutes façons assez SD, ce qui devrait limiter les risques. J'espère. Enfin toujours esy-il qu'on ne sait pas encore ce que c'est, et facilement il s'agit d'une "suite" à CT
ouba a écrit :Ben ff3 et magical starsign deja (les deux seul RPG que j'ai sur DS) et meme. Donc, revenir sur l'ancienne jouabilite ya quelque chose qui manque pour moi !
Ouais une selection quel ce fasse au stylet plutot qu'au pad... pour lancé une action pre-calculé ça ne bouleverse et ne change en rien la jouabilité mais si tu veu ...
Ben le tactile quand meme, juste advance wars qund tu joue on dirait que le jeu est fait pour le tactile. Dans un RPG tu joue beaucoup plus vite avec le tactile qu'avec la croix et les bouttons
edit : quand je dis jouabilite a l'ancienne, c'est pas pour troller, mais juste une facon de parler. Quand j'avais decouvert le pad arcade, je disais la meme chose des pad classique ()
Ouais heuresement que Advance wars est un tactic pour le coup
Car sinon niveau RPG je ne vois vraiment que etrian odissey qui a un gameplay pensée autour du tactile, les autre te proposant tout simplement de selectionné au styllet ou au pad, bref rien de primordial en sois.
Je sais que c'ets pas du troll, ça me faisais pensée a ton "re5 et sa jouabilité old school" ca ma fais rire c'est tout ^^