(Pour préciser, par nouveaux pokémons, je parlais des jeux black 2/ white 2, et non de la génération 6, afin de ne pas porter à confusion).
XD.
Pour les pokémons, ils sont déjà tous présent dans les gens 1-2-3-4-5 =O, mais il faut débloquer le pokédex nationale (en terminant la ligue) pour accéder aux pokémons qui ne font pas partie du pokédex régionale.
Mais oui, une version ultime serait bien, qui cumulerait le tout, mais avec pleins de trucs vraiment gros, comme un online de la mort avec des routes online qu'on peut emprunter: Tous les dresseurs qui la composent sont des dresseurs online humain, et tu as divers chemins sur la route, avec des "cachettes" comme des petits rochers par ci, par là, car chaque fois qu'un trainer voit un autre dans les 5 mètres, ils sont obligés de se battre! Donc pour se rendre de l'autre côté, il faut user de stratégie en essayant les divers chemin, se cachant pour éviter un trainer qui passe, réussir nos combats contre les trainers qu'on croise, etc. (Avec comme règle que tous les dresseurs ayant atteint une route/ville plus éloigné que celle où ils sont ne déclanchent plus aucun combat obligatoire contre les autres, car ils ont la possibilité d'être nettement plus fort. Bref, tous les combats obligatoire de la route "5" par exemple se font entre tous dresseurs ayant atteint au maximum la route 5)
Et pour les évènements Nintendo, il y aurait différentes choses, tel que des aventures: Une organisation a monté un complot contre le gouvernement du pays où Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unova se situe. Ceux qui le souhaite peuvent enquêter sur ce complot, et s'entraider en partageant les indices qu'ils ont trouvé, afin de s'unir et formé une/ des ligues de joueurs visant à contrecarrer ce complot. Si l'une des ligues réussies, le gouvernement est sauvé, et tous les joueurs qui ont contribués à le sauver sont récompenser et reconnu par le gouvernement du pokemon world! Si personne ne réussit à sauver le gouvernement avant x date, décidé par Nintendo, l'organisation le tue, elle prend contrôle du pokemon world et un âge sombre commence.
Une mise à jour est mise pour l'âge sombre, sous les nouvelles lois de l'organisation, mais certains joueurs formeront des complots secret afin de renverser l'organisation qui a tué le gouvernement et sauver le monde des joueurs du jeu! S'ils réussissent, une mise à jour de Nintendo fait élir un nouveau gouvernement, qui prend de nouvelles décisions pour assurer au mieux sa sécurité et récompensé les révoltés qui ont mis fin à l'âge sombre. Partout dans le pokemon world, l'âge sombre est référé par différents pnj, etc.
Tout ceci bien entendu avec l'utilisation des pokémons, à la fois dans les combats, mais aussi avec leur talents. On arrive devant un édifice louche qui est barré, l'un des joueurs s'avance et dis: laissez moi faire, les gars! Machoke, Karate Chop! (Machopeur, Poing Karaté!) et le Machoke/ Machopeur défonce la porte avec son attaque. Les autres lui disent: brillant, c'était une bonne idée d'utilisé cette attaque! Puis ils arrivent devant une porte blindé. Le type veut refaire le même coup, mais la porte est trop solide et son pokémon perd du coup un paquet de PV, car il s'est fait mal. Alors certains types affaiblissent la porte en fondant les gonds avec leur pokémon feu, et un second Machoke/ Machopeur vient, mais il est plus fort en attaque que celui de l'autre joueur, et ils défoncent la porte affaiblis! Etc. , etc., etc.
Mais attention, car des PNJ spéciaux serait là pour mettre une autre touche de piquant, comme des personnages offrant à tel joueur un pokémon très rare, mais en échange, il doit trahir ses compagnons, afin de les empêcher de découvrir l'identité de l'organisation qui va tuer le gouvernement. Le joueur décide d'accepter, le PNJ spéciaux lui donne un certain montant d'argent pour le motiver un peu plus, et le pseudo du joueur est dorénavant inscris dans les données comme un espion pour l'organisation, avec possibilité de représailles activés s'il ne remplie pas certains critères définis que le PNJ lui rappellera tel que: As-tu empêcher tes camarades d'atteindre tel endroit? M'as-tu livré l'un d'eux? etc. Et si le joueur ne répond pas aux critères, le PNJ lui rappelle son devoir d'agent double avec des petites phrases comme: Aimerais-tu que ta carrière dans le monde Pokémon se finisse dans un bain sanglant dans lequel tu verras flotter tes 2 jambes, LOIN de toi!?
(Bien sûr, cette phrase serait mise à jour selon le mode de censure entrée dans le jeu au départ. Si le joueur avait inscris avoir 6 ans, il aura plutôt: Aimerais-tu que ta carrière pokémon se termine en te faisant chatouiller de partout sans qu'on arrête!?)
Du coup, le joueur, se promenant seul avec un de ses camarades héros, dans une forêt en quête d'indice pour leur ligue, se retourner contre son allié et démarré un combat pokémon! S'il gagne, il obtient le droit d'attacher son allié, mais s'il perds, son allié à divers choix, selon ce qu'il décide de faire comme réaction, etc.
Tout ceci avec bien sûr des aventures déjà intégré dans le jeu.
Ouais, un petit jeu sympa, comme ça, là

! (J'en ai écris plus que ce que je pensais ! Je me suis laissé allé par l'inspiration

!)
Mais sinon, pour ce qui est des jeux pokémons, je ne pense pas qu'on aurait une version finale de pokémon, pas d'ici peu, étant donné que chaque gen dépasse les dizaines de millions de vente facilement. D'après moi, on va encore avoir plusieurs centaines d'autres pokémons, toujours de moins en moins inspirés, pour les GEN 6,7,8,9,10,11, etc. Tant que le fait de retourner collecter les 8 badges motivent les achats, je pense qu'ils vont continuer à sortir Gen après Gen.
Stopper les gen et réunir toutes les régions et tout, c'est le rêve des joueurs, mais pas le leur, d'après moi :(.