Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par shelder »

Il y a parfois des news intéressantes, qui a elles seules ne justifient pas la mise en place d'un nouveau topic, mais qui, pourtant, méritent amplement d'être transmises à la communauté dans laquelle on est actif.

En ce sens, ce topic se base sur celui déjà présent dans d'autres sections, et notamment celui-ci dédié à la Wii.

Première information du topic, cette baisse de prix chez Nintendo:

Baisses de prix chez Nintendo !

Une baisse de prix de certains titres sur NDS. Pas de "Player's Choice" ou de gamme "budget", mais un réajustement vis-à-vis de mauvaises ventes de ces titres, et certains méritent vraiment qu'on s'y attarde.

Début avril, la baisse de prix sera effective dans tous les magasins de France (d'Europe ?) et quelques jeux passeront au prix particulièrement alléchant de 10 €.

Au programme, la daube Tenchu : Dark Secret (édité par Nintendo en Europe), le moyen Custom Robo Arena, les sympathiques Children of Mana, Magical Starsign et StarFox Command et les excellents Elite Beat Agents et Tingle RPG, ces deux derniers devenant désormais des achats indispensables. Autre baisse, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue passe lui à 20 €.

Des baisses de prix salutaires !


Voilà qui devrait en satisfaire beaucoup. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Elite Beat Agents, sur lequel j'ai passé d'innombrables heures l'année dernière. Si vous aimez les jeux musicaux, jetez-vous dessus. Pokémon Donjon Mystère est également un bon investissement, et Tingle RPG ainsi que StarFox Command semblent valoir la peine qu'on s'y intéresse.

Voilà voilà. :p
Dernière modification par shelder le lun. 07 avr. 2008 - 19:40, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Excellente initiative qui mérite amplement un post-it selon moi. Ce topic a trop longtemps manqué à ce forum. :)

Pour la baisse de prix, très bonne chose! Elite Beat Agents et StarFox sont apparemment des jeux très intéressants et amusants. Voila une annonce qui me fera très certainement sauter le pas une fois que j'aurais tout claqué sur Wii (c'est à dire après Mario Kart Wii et SSBB).
Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Très bonne initiative ce topic ^^

Sinon pour la baisse de prix, quelle est ta source ? Car c'est pas que j'y crois pas mais bon ...

Si cela venait à être vrai je n'hésiterai pas de sauter sur Pokémon et/ou EBA !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Excellent pour Star Fox Command, si cela venait à être vrai, je pense me le procurer. En tout cas le topic est une excellente initiative, il mérite d'être en post-it (ça rendrait la section NDS actif...). En ce moment je jongle sur FF XII et FFCC ring of rates, deux très bon jeu que je conseille, en plus, ils sont beaux (pour de la DS).
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Moi j'ai beaucoup aimé Custom Robot, en tout cas ces combats sont géniaux, et jouables Online ! La customisation est assez poussée, vraiment pas déçu, mais il y a trop peu de joueurs !
Doody
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 02:00
Localisation : Var

Message par Doody »

Voilà une information des plus intéressantes! La baisse de prix sera propice pour acheter plusieurs jeux en même temps et découvrir encore plus dans le monde de la Nintendo DS.

Nintendo a toujours visé un prix accessible à tout le monde, ce qui est un atout pour la majorité des joueurs. Ainsi le petit enfant qui a son argent de poche hebdomadaire ou mensuel pourra acheter un jeu amplement.
Sur les titres proposés sur ce topic :

J'ai joué à Elite Beat Agent qui est un très bon jeu musical basé sur le rythme. Ce jeu propose différent scénarios de courtes durées très agréable et drôle à regarder, les rythmes des musiques sont bien placées et au bon moment, puis la difficulté bien dosée en fonction des modes de jeu. La musique quant à elle ( principal atout de ce jeu ) est vaste, il y en a pour tous les gouts. Elite Beat Agent est un jeu succulent, drôle , amusant et reposant.

Children of Mana, lui, tout droit extrait de la saga ( les Seiken Densetsu ) est agréable à jouer, on y retrouve toujours le principe de combat en temps réel avec la même disposition, bref on ne change pas une équipe qui gagne. Childre of mana se constitue plutôt comme un Dongeon Rpg cependant, mais il reste tout de même excellent.

En ce moment je joue à Magical Starsign qui est un RPG dont le système de combat est sur tour à tour je dirais. Très bon jeu avec un scénario simple et très efficace et doté d'une durée de vie convenable ( j'en suis à plus de 22 heures au level 35 en moyenne et il me reste beaucoup de choses à faire ), les personnages représentent divers éléments comme l'eau, le feu, la terre etc... un jeu à ne louper sous aucun prétexte.

Je n'ai malheureusement pas encore jouer à StarFox Command, donc si vos avez des impressions à donner n'hésitez pas.
Doody
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

A 10 €, il n'y a aucune excuse pour louper ce mythique jeu qu'est "Freshly Picked Tingle's Rosy Ruppieland : Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land" :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Méga LuWiigi a écrit :A 10 €, il n'y a aucune excuse pour louper ce mythique jeu qu'est "Freshly Picked Tingle's Rosy Ruppieland : Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land" :-D



Oui ne t'inquiète pas je sauterai sur l'occaz pour jouer à ce jeu au nom le plus long de l'histoire du JV :D

Sinon il y a aussi EBA et Pokémon Donjon ... je verai bien ce que je trouverai

Sinon avez vous vu en magasin cette baisse de prix ? pas pour moi, j'espère qu'elle est bien vraie ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Bon alors je pose juste une petite question en passant. Les jeux GameBoy ou GameBoy Color peuvent etre lus sur une Nintendo Ds?
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

kukrapokk a écrit :Bon alors je pose juste une petite question en passant. Les jeux GameBoy ou GameBoy Color peuvent etre lus sur une Nintendo Ds?

Non, tu ne peux pas, malhereusement.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

kukrapokk a écrit :Bon alors je pose juste une petite question en passant. Les jeux GameBoy ou GameBoy Color peuvent etre lus sur une Nintendo Ds?



Non, il ne peuvent être inséré... Seuls les jeux GBA passent (sur la ds tank). A priori, idem pour la ds lite.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

}])Eldroth([{ a écrit :
kukrapokk a écrit :Bon alors je pose juste une petite question en passant. Les jeux GameBoy ou GameBoy Color peuvent etre lus sur une Nintendo Ds?



Non, il ne peuvent être inséré... Seuls les jeux GBA passent (sur la ds tank). A priori, idem pour la ds lite.


Oui mais cependant ça dépasse de la console (ce qui est très laid ^^)
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Dacodak! Je vais rester avec mon vieux GBA
Dernière modification par kukrapokk le sam. 05 avr. 2008 - 09:18, modifié 1 fois.
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Petite rectification : Aujourd'hui j'ai été à mon Carrefour et je me suis pris EBA, par contre Pokémon DM est aussi à 10€ mais il n'y avait plus Freshly Picked Tingle's Rosy Ruppieland : Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land :-D, par contre j'ai pas été demandé au vendeur car j'aurai eu l'air con à demander un jeu de ce nom ^^
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Away
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 300
Inscription : mar. 13 juil. 2004 - 16:57
Localisation : Sur le sentier de Snow Land !!!
Contact :

Message par Away »

Salut ! On ne sait toujours pas si c'est juste en France ou dans toute l'Europe ? VOus allez sûrement me dire : "Bah va à ton Carrefour de Belgique pour en avoir le coeur net" ^^ Ouais, mais c'est pour pas faire de déplacement inutile. Je me prendrais bien EBA et Starfox tiens !
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
Répondre