Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Miacis a écrit :Je sens que ça va finir en gros gadget qui est pas exploité de manière convaincante dans 80% des jeux. :uhuh2: (cf. le WM+, le WiiSpeak, le Zapper, la Wheel, ... sur Wii)


De toute façon, à la base, le relief n'est juste qu'un "nouveau rendu graphique". Ce n'est pas une nouveauté sur le contrôle comme l'a pu être le tactile ou la détection de mouvement en son temps.

Donc oui c'est un gros gadget qui va attirer le nonchalant pour des raison de "nouveauté", et c'est surtout un prétexte pour se concentrer sur ce qui est superflus (nouvelle fonctionnalité gadget) au lieu de se concentrer sur l'essentiel (faire des jeux de qualité).
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

C'est pas pareil, Nintendo a une politique (plus ou moins à la con) de nous faire acheter un "gadget" pour UN jeu (enfin pas beaucoup quoi).

Quand il s'agit de jeux de qualité encore ça passe (wii wheel, WM+), mais bon, c'est sûr que si c'est à peine pour une démo (Wii Zapper) ou des jeux peu vendus (Wii speack)...

Là dessus, c'est implémenté à là base, et c'est même la principale innovation... Que ça soit réussi ou pas, les jeux du line-up qui présenteront cette particularité d'être compatible 3D seront reçus avec beaucoup plus d'intérêt que les jeux non compatibles...

D'où à mon avis, une compatibilité avec la quasi totalité des jeux...
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Au delà de la 3D, ça mettra tout de même la DS sur un pied d'égalité (ou pas loin en tout cas) avec la PSP, techniquement parlant. Donc on va pas se plaindre. Et je sais pas si on peut vraiment faire quelques choses de vraiment neuf aujourd'hui sur console portable (même si elle aura un capteur de mouvement aussi, mais après...). Puis la DS possède tout de même une forte identité qui n'est pas désagréable du tout au passage. Le concept est bon, il ne fait pas encore périmé, donc je pense que c'est pas utile de lui apporter une innovation autre que technique. La 3D c'est certes pas indispensable, mais c'est cool !

Après, en faire un argument de vente... c'est sur que les joueurs acharnés s'en fichent un peu... mais de là à dire qu'il n'y aura pas de jeux sur 3DS, faut pas abuser. La DS possède son lot de bijoux (et son lot de saloperie, ça c'est sur, mais on s'en tape un peu je crois, sauf si vous vous sentez obligez de les acheter :p), et pas de raison que ça change à priori. On pourra difficilement jouer sur la conception des jeux avec le simple apport de la 3D de toute façon. A part une gamme de jeux pour les yeux :lol:
Pièce de musée.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Freytaw a écrit :Au delà de la 3D, ça mettra tout de même la DS sur un pied d'égalité (ou pas loin en tout cas) avec la PSP, techniquement parlant. Donc on va pas se plaindre.

Fait avec une génération de retard, euh ... un peu, oui. :uhuh2:
Si Sony sort une Super-PSP un ou deux ans après, le retard sera toujours là.

C'est comme si on dit que Nintendo rattrapera son retard quand la prochaine génération salon aura les graphismes de l'actuelle. Il n'aura pas rattrappé son retard, il l'aura juste pas aggravé. :euh:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

Miacis a écrit :
Freytaw a écrit :Si Sony sort une Super-PSP un ou deux ans après, le retard sera toujours là.


bin on a vu ce que ca a donné avec cette generation! sony a sorti sa console quelques mois apres celle de nintendo et on a vu le resultat, pourtant plus puissante!
la course a la puissance ne sert a rien si elle se limite juste a ca! mais je pense que sony a du le comprendre ca!
d'ailleurs ca m'etonnerait pas que la psp2 sorte avec un ecran tactile!
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Qu'est ce que tu viens me parler de course à la puissance ? O_o

On parle d'une génération technique de retard de la DS (et qu'on pourrait étendre à la Wii ...), je vois pas ce que ton appréciation (ou les ventes ?) des consoles viennent faire là-dedans. :roll:

"On va pas se plaindre si la 3DS a des graphismes de PSP" => "Euh, si. Parce qu'il lui aura fallu 6 ans pour faire ce que la concurrence aura eu déjà fait."
C'est quand même pas dur à comprendre, et ya même pas à essayer de redire cet argument tellement c'est bête et méchant à saisir.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

t as rien compris. pourtant j ai ecris avec des mots simples... :euh: relis calmement.
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Jsuis d'accord, tu ne répond pas à la bonne question Miacis. Tu démontre quelque chose de trivial, à savoir "ça serait nul de se contenter des graphismes de la PSP". Personne n'aurait l'idée de dire le contraire (je t'avoue que j'ai pas lu tous les messages).

Après le retard était pas si flagrant que sur salon. Il arrive souvent aux jeux de PSP d'avoir des graphismes de chiottes, la DS étant évidemment encore bien inférieure.

Cela dit, on nous parle de la puissance d'une wii, ce qui est loin d'être le cas de la PSP. Même s'il est possible que Sony attende pour envoyer une console encore plus puissante, ça m'étonnerait qu'on aie une puissance de PS3 sur portables :euh: !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Eiph3l a écrit :Jsuis d'accord, tu ne répond pas à la bonne question Miacis. Tu démontre quelque chose de trivial, à savoir "ça serait nul de se contenter des graphismes de la PSP". Personne n'aurait l'idée de dire le contraire (je t'avoue que j'ai pas lu tous les messages).

ça mettra tout de même la [3]DS sur un pied d'égalité (ou pas loin en tout cas) avec la PSP, techniquement parlant. Donc on va pas se plaindre.


Moi, je lis : 3DS = PSP => Youpi on est content, le retard est rattrappé. (Si on est content, c'est que a nous suffit, nan ?)
Ce à quoi je réponds : Nan, le retard sera pas rattrappé, juste pas aggravé. Y a pas de raisons d'être content, puisque Nintendo n'aura pas cherché à ratraper son retard.

Et vla igroo qui me dit que la course à la puissance, cay pa bien. Rapport avec ce que j'ai dit ?

Maintenant, vous allez encore m'en parler encore longtemps après que j'ai posté ça, ou ... ? :euh:

Même s'il est possible que Sony attende pour envoyer une console encore plus puissante, ça m'étonnerait qu'on aie une puissance de PS3 sur portables !

Avant la sortie la PSP, j'aurais jamais cru que la PSP pouvait faire des graphismes de PS2. C'est gros une PS2, si tu regardes bien. :-?
Ptét' pas forcément une PS3, mais au moins le niveau d'une ptite 360, c'est envisageable, je pense.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, elle a pas des graphismes de PS2 la PSP, hein. Elle a des graphismes entre la PS1 et la PS2. Mais un KH2 ne pourra jamais tourner sur PSP. Ptet sur PS²P. Mais ça, seul l'avenir nous dira si il y aura une PS²P.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

'fin chais, pas mais pour avoir vu des jeux comme Dissidia, bon ... Je serais pas surpris que ça tourne plus autour de la PS1.8 que de la PS1.5. =D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Dissidia c'est comme Soul Calibur Broken Destiny. La console est vraiment maitrisée à fond, mais ça reste de la triche pour améliorer les graphismes (triche qui se pratique depuis la nuit des temps, hein, c'est même conseillé pour essayer de dépasser ses limites, mais ça n'utilise pas plus la console d'une façon puissante qu'avant).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Non mais y'a des limites au retard technique... Je pense pas que le retard va s'élargir, mais plutôt se resserrer.

Pour le coup de la 3DS personne ne doute que ses graphismes seront très nettement supérieurs à ceux de la PSP.

Sinon, c'est même plus la peine de se ranger du côté de nintendo.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Eiph3l a écrit :Pour le coup de la 3DS personne ne doute que ses graphismes seront très nettement supérieurs à ceux de la PSP.

Euh, moi oui. Beaucoup même. :uhuh2:
Je serais déjà étonné qu'ils fassent du niveau GC ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Perso je me dis qu'au mieux ce sera un peu supérieur à la DS, mais juste avec un effet 3D tout pourri :o
Répondre