Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akhoran a écrit :Tiens, Quake arrive sur DS.

Bon ok, pas exactement, mais c'est tout comme ^^.


Ça a l'air de tenir la route, et les cinématiques sont jolies ! A surveiller.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Dernière modification par Akhoran le lun. 07 juil. 2008 - 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Je me suis lancé dans Soma Bringer et c'est vraiment sympa même si je ne comprends pas tout !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je serais pas contre un p'tit feedback quand tu auras un peu avancé et que tu pourras en dire plus :]
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ben Soma Bringer, c'est de l'action RPG de qualité à mon avis, qui n'a rien à envier à Cristal Chronicles DS !

Dès le départ, avant même de commencer l'aventure, tu choisis ton persos, parmi 7 looks différents, ensuite ta classe parmi 6, avec quelques classiques, Magicien, Gunner ( ma classe ), Combattant, et d'autre dont je ne connais pas encore les caractéristiques précises ! Ensuite répartition de quelques points parmi 4 paramètre de stats du perso :

Force ( puissance des armes blanches comme l'épée ou la lance )
Magie ( augmentation des points de compétence appelés dans ce jeu Soma Points SP )
Santé ( augmentation des HP )
Précision ( augmentation des dégats des armes à distance pour les Gunners, fusils et arcs et des chances de réussites des coups )

Ensuite on nomme son bonhomme et c'est parti pour l'aventure ...

Le scénario a l'air assez sympa et original,pas sur le début mais dès l'acte II il a l'air plus sympa et l'univers aussi, avec des cités armées qui se déplacent, un bon délire SF bien sympa ! En effet l'aventure est découpée en actes, dont je ne connais pas le nombre exact, et qui se découpent en un tas d'objectif, résumés dans de petits dossiers bien fait pour suivre l'aventure. Vous pourrez également suivre des quêtes annexes données par des personnages du jeu.

Dans la pratique, c'est de l'exploration de donjons, avec combats d'ennemis et découverte de trésors afin d'améliorer votre équipement, on explore en fonction de la mission qui nous est donnée. 2 coéquipiers sont là pour vous aider et ils se débrouillent plutôt bien, il frappent fort et se soignent en se retirant du combat, rien à redire.
Au niveau de l'évolution du personnage et de sa personnalisation en dehors de l'équipement qui était inexistante dans FFCC, elle ressemble à celle des persos de MMO. A chaque niveau 3 points de compétences à répartir sur un arbre pour débloquer des techniques de combat associées à votre classe. Chose sympa : les points peuvent être redistribués à tout moment. Vous pouvez assigner ensuite des compétences à un bouton au choix parmi A, B, X, Y. Tout cela à votre guise, et même définir une deuxième configuration à switcher à l'aide de R pour un total de 8 actions possibles en combat. Et cela m'a bien plus et c'est très pratique d'utilisation. Ensuite bien sur en fonction de l'équipement les stats du perso changent mais je ne m'éternise pas là dessus, car il n'y a rien de nouveau là dedans.

Techniquement c'est une vraie réussite, les graphismes sont vraiment sympa, l'univers ou évolue le perso est sous forme d'artworks vous voyez à la Children of Mana ou Tingle DS ( vois la vie en rose patati ... ), c'est grossier comme description mais c'est juste, et c'est absolument superbe, coloré, en parsemé d'effets qui embellissent le tout ! Mais les personnages et les ennemis ( qui sont aussi très variés ) sont tout en 3D, et vraiment bien modélisés même si pour voir les détails on dispose de plusieurs niveaux de Zoom sur le perso qui le rendent plus joli et plus gros à l'écran mais qui rend les décors plixellisés, c'est étrange mais la vue éloignée est la meilleure pour le combat.

Bref Soma Bringer c'est de l'action/ Aventure sans plate forme, dans un univers original, et un scénario qui m'a l'air bien sympa malgré le fait que je ne saisis pas tout ! Un sérieux concurrent à FFCC, qui est bien moins intéressant sur certains points mais qui dispose de ces atouts. Sachez que le multijoueur est de mise pour ces 2 jeux ! ( mais je n'ai pu encore l'essayer !)


Voilà pour ce rapide coup d'œil sur ce jeu, j'ai entamé l'acte II !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Merci pour ce point ! Ca me donne une bonne idée du jeu :)

Ca tombe bien que tu cites FFCC RoF, j'ai justement pu le tâter pendant 2 à 3h l'autre jour, et si j'ai bien aimé (notamment la présentation) je me suis dis que ça allait sûrement me lasser rapidement. On dirait qu'on en fait vite le tour, et que sorti du crafting il n'y a pas grand chose qui évoluera.

Ce que tu décris dans Soma Bringer est plus orienté 'Diablo', avec une vraie customization de perso, ça me plait bien. Le fait de pouvoir assigner les compétences qu'on veut à des boutons ça me plait bien aussi (je suis en plein dans TWEWY, qui permet un peu la même chose avec un système de badges, et c'est un bon moyen d'éviter que la monotonie s'installe dans les combats).

Techniquement j'avais vu les vidéos y a quelque temps, et ça m'avait pas mal impressionné pour de la DS.

Bref, je vais guetter une sortie US :)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

On a pas de nouvelles au fait de Dementium, un survival horror sur DS, pour une sortie européenne ?
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Guitar Hero : On Tour est sacrément addictif !
Il est quasiment 5h du mat' j'ai pas encore fini ma valise et je pars ce matin vers 10h pour la Normandie avec des potes...
Le pire c'est que le seul truc qui m'a fait arrêter de jouer c'est les douleurs de la main gauche, mon petit doigt répondait même plus :o

Achetez le il tue !

Le multi est excellent aussi
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

thib a écrit :Guitar Hero : On Tour est sacrément addictif !
Il est quasiment 5h du mat' j'ai pas encore fini ma valise et je pars ce matin vers 10h pour la Normandie avec des potes...
Le pire c'est que le seul truc qui m'a fait arrêter de jouer c'est les douleurs de la main gauche, mon petit doigt répondait même plus :o

Achetez le il tue !

Le multi est excellent aussi


Pas de bol il fait un temps pourri depuis une semaine :masque:

Sinon, moi les jeux musicaux ils me lassent, mis à part Ouendan !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il a l'air pas mal du tout ce nouveau Castlevania.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Plutôt joli ce Prince of Persia DS.

Il a un style graphique BD enfantin, mais bon. Ca a un (très) fort côté Aladdin Megadrive/SNES, vous trouvez pas ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Wow ! Moi qui suis pas fan de prince of persia, je pense le prendre celui la ! Ouais comme tu dis ca ressemble fort a alladin, mais plus a la version Megadrive que le snes !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le prochain Suikoden serait sur DS :

Image

Image

Image

Image

Scan du dernier Famitsu.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Le héros à l'épaulette rouge me fait penser à un certain Tetsuo ... :-D
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Le prochain Suikoden serait sur DS :

Alors il sera mien ! Je me suis arrete a suikoden 2, le 3 m'etant pas sorti en europe je crois !
Répondre