Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Juste pour savoir, c'est quoi ce jeu "Track and Field"?
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

kukrapokk a écrit :Juste pour savoir, c'est quoi ce jeu "Track and Field"?


Un jeu d'épreuves sportives façon Mario & Sonic aux JO avec matraquage de boutons, une réédition d'un ancien jeu, qui était très bon d'après les joueurs. Perso, je n'y ait jamais joué.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc ? Ôo

Depuis quand Nintendo fait des jeux de rôles (!) qui ont cette gueule là (!!) (et pourquoi ils les font pas sur Wii T_T) ?

C'est forcément un studio second party ou quelque chose comme ça qui l'a pondu. Mais qui ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Après rapide recherche Google, il semble que ce soit développé par PAON Corporation, que ça s'appelait Eternal Chronicle il y a peu, que ça a été renommé en Herakles no Eikô depuis (a moins que l'un soit le nom européen de l'autre) et que ce serait vraisemblablement la suite d'un certain Herakles no Eikô III sortie sur Super Nes puis sur Console Virtuel, mais uniquement au japon que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (ou ni d'Hera, ni de Zeus pour rester dans le thème mythologique).

Voilà voilà ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

C'est quoi ce jeu de Square Enix qui a été si bien accueilli par la critique... The World Ends with You ???
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est le jeu auquel je joue en ce moment ^^ (j'avais pas vu ton poste tiens).

C'est une sorte d'action RPG (ala Tales of un peu) avec un system de jeu ultra riche et des combats où tu gères les deux écrans à la fois (en bas avec le tactile, en haut avec la croix directionnelle ou les boutons si t'es gaucher). Le base de l'histoire : tu te relèves amnésique en plein milieu d'un passage piéton bondé de monde d'un quartier populaire (Shibuya). Dans la main tu as un badge, les gens ne te voient pas et tu découvres rapidement que tu as basculé dans un Shibuya parallèle qui est en fait le cadre d'un jeu avec des games master (les reaper) et des joueurs. Les game master te donne un objectif par jour à remplir en temps limité (scénaristiquement en tout cas, dans le jeu tu prends le temps que tu veux).

Ca c'est le principe, après pour le système de jeu, par quoi commencer... le coeur du truc ce sont les badges, tu en trouves en masse, tu les équipes et ils définissent les attaques disponible sur le tactile (slash, cercle, tapotage, touché maintenu...). Il y en a un bon paquet, et chaque badge progresse quand tu t'en sers et gagne en niveau voir change de forme. Ensuite il y a les vêtements qui sont l'équipement. On les achètes dans des magasins qui ont chacun leur vendeur qui possède lui aussi de l'expérience, plus on achète chez lui plus ça monte, et il débloque de nouveaux articles ou nous informe sur la capacité spéciale de chaque pièce d'équipement. Puis il y a la bouffe : on peut nourrir ses personnages, à raison de 24 calorie max par jour (jour réel), une fois qu'ils ont digérés ça leur apporte un bonus le plus souvent permanant. Je crois que je vais pouvoir faire de la cuisine en mélant des ingrédients ou de la couture en utilisant des pièces d'étoffe mais je n'ai pas encore débloqué ce truc. Ca va, vous suivez toujours ? Bon, alors il y a aussi la difficulté que tu peux gérer, techniquement mes persos sont niveau 20, mais je force le jeu à me laisser niveau 1 comme ça les monstres drop davantage. En combat si tu réalises certaines actions sur l'écran du haut tu accumules des étoiles qui te donne accès à des attaques combinées. Il y a un système de combos, et à la fin de chaque combat on te donne une note. Dans les phases d'exploration tu as un badge spécial qui te permet de lire dans l'esprit des gens (ceux qui ne te voient pas), de récupérer des mots cléfs que tu pourras insufler dans d'autres personnes pour les influencer. C'est grâce à ce badge aussi que tu vois les monstres (le 'Noise') et que tu choisis quoi combattre. Qu'est ce que j'ai oublié encore ? Ah oui, en global au dessus de tout ça, comme le jeu est très basé fashion victime, il y a un système de popularité des groupes, chaque badge et pièce d'équipement est associé à un groupe et les groupes sont plus ou moins populaire suivant les quartier, donc il faut veiller à s'équiper suivant la mode de l'endroit si tu ne veux pas avoir de malus sur tes caracs. Et il y a un mode deux joueurs avec connection DS ainsi qu'un truc pour récupérer des contacts que tu croises dans la rue si tu laisse ta DS allumé. Et même éteint le jeu 'travail' puisque tu gagnes de l'expérience quand tu rallumes ton jeu en fonction de depuis combien de temps tu n'as pas joué.

Sinon le tout est superbemetn enrobé avec un style graphique unique, très stylé, et des musiques (ça chante !) qui dépotent (culture street - la rue, pas le jeu de baston -, tout ça). A noter aussi que le jeu est intégralement en anglais.

Sinon je dois en être à 10h ou 15h de jeu facile et j'en suis au tout début si je me base sur mes pourcentages de trucs (moins de 10% en gros), mais ça peut être très variable suivant comment vous jouez (moi je vide chaque zone et je fait grimper les niveaux de tout mes badges et autre trucs, donc forcément ça prend du temps).
Dernière modification par Akhoran le ven. 06 juin 2008 - 12:10, modifié 4 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bon, à la base j'étais pas venu sur ce topic pour parler de TWEWY :p

J'étais venu pour poster cette vidéo de Nanashi no Game.

C'est pas tout très clair, mais si j'ai bien compris c'est un survival horror sur DS dans lequel il y a un jeu vidéo (DS donc, l'espèce de Final Fanasy 8bit) maudit qui tue les gens. Techniquement ça a l'air pas mal du tout (3D plutôt jolie sur double écran) et l'ambiance semble dérangeante à souhait. Et puis si ça parvient à méler fiction et réalité (bah oui, nous aussi on va jouer au jeu maudit sur notre DS, on va peut être mourir !) ça pourrait être bien prenant.

Bref, je vais garder un oeil dessus (en espérant qu'il arrive hors du japon).
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Après la fabuleuse découverte qu'a été celle de The World Ends With You, voici la présentation d'un jeu encore méconnu dans nos contrées, Daigasso Band Brothers DX. À l'époque, j'ai failli craquer pour le premier opus, mais c'est ce second volet qui vient de me convaincre définitivement.

Image

Daigasso ! Band Brothers se présente comme l'ancêtre lo-fi de Rock Band. Sorti bien avant le titre d'Harmonix, il proposait déjà de choisir son instrument pour jouer des morceaux plus ou moins connus (j-pop, musiques de jeux Nintendo et quelques airs de musique classique ou traditionnelle).

Mais entre la rock star flamboyante et l'élève sage, la parenté s'arrête là.

Si les Guitar Hero, Rock Band et autres Rock Revolution se destinent clairement aux rockstars en herbe, Daigasso ! Band Brothers revendique une approche plus traditionnelle, plus artisanale de la musique.

Les premiers ne jurent que par la scène (qui a le vent en poupe en ces temps de dématérialisation des supports musicaux) et offrent au joueur la sensation grisante de jouer comme un dieu devant une salle comble de fans hystériques.

Le produit de Nintendo invite de son côté à une humilité toute nippone, valorisant le travail et la persévérance. Il offre une autre forme de plaisir, celle de créer de toutes pièces un morceau certes imparfait, mais infiniment plus personnel. On y respire véritablement l'ambiance laborieuse et renfermée du studio d'enregistrement.

Jusqu'à 8 personnes peuvent collaborer, chacune avec l'instrument de son choix, pour reproduire plus ou moins fidèlement les morceaux proposés... ou même toute autre musique, grâce à un éditeur intégré très complet. Ce mode solfège est sans doute, avec le mode coopératif, la fonctionnalité la plus populaire auprès des joueurs, comme en témoigne le très grand nombre de morceaux intégralement reproduits (et réarrangés) par des amateurs.


Daigasso Band Brothers DX, n’est pas à proprement parlé une suite, mais une version remastérisée et améliorée du jeu original. Mais on est très très loin d’une simple version 1.1 et la liste des nouveautés est largement conséquente! De quoi justifier le rachat du jeu pour ceux qui auraient déjà craqué pour le premier opus avec peut être l’add-on qui se glissait dans le port GBA (il s’agit du seul jeu DS qui en possède une).

Alors au niveau des nouveautés nous avons l’ajout de 30 nouvelles chansons de J-Pop dont notamment : Crescent / Lovers Again / RIRURARIRUHA / temptations / DIAMONDS / North bar / Tiger & Dragon / themes Lupin III / Cutie Honey / Waltz of the Flowers / continental passion / western theme police / Bowie boy theme, such as the Eccentric.

Mais ce n’est pas tout puisque les sons des 50 instruments (dont quelques nouveaux) ont été améliorés, notamment en ce qui concerne les différentes guitares. De plus, un mode Karaoké fait son apparition exploitant ainsi le micro de la DS (sortez les parapluies!).

Le mode Wi-Fi connection fait une apparition très remarquée avec la possibilité de télécharger parmi plus d’une centaine de chansons supplémentaires. Et attention ce n’est plus 8 mais 50 chansons que vous pouvez enregistrer sur la cartouche! De plus l’éditeur partitions est toujours présent et lui aussi a été amélioré.

Enfin, une chaine Wii pourrait aussi faire son apparition afin de retransmettre les concerts des joueurs en direct.

Le jeu est prévu pour le 26 juin 2008 au Japon pour 4 400 yens et est déjà réservable sur Play Asia pour la modique somme de ~ 31,21€.


Quelques morceaux, afin de véritablement vous faire une idée du jeu ?

Thème de Fire Emblem, "joué" par un groupe de jeunes, réunis à Paris.

Pirates des Caraïbes - He's A Pirate. Gameplay.

Sonic the Hedgehog Medley.

Le générique de fin de Portal.

Thème du boss de Final Fantasy VII.

Un très bon medley de Zelda.

Vue d'ensemble de la DS, sur un medley de Kirby.

Voilà voilà, un jeu que je ne manquerai pas d'importer. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Chouette topo sur Daigasso Band Brothers DX. Je me demandais justement ce que c'était. Je pensais naïvement que c'était un plagia de Smash Bro par une obscure société nippone, mais en fait pas du tout :p. Et donc c'est de Nintendo ? Je pensais pas. Il a bien changé Mario Paint :D.

Sinon à la base je voulais simplement poster un p'tit mot pour dire que ma DS revit en ce moment, avec The World Ends With You, Phoenix Wright Appolo Justice, et bientôt Final Fantasy IV DS et Final Fantasy Tactics A2 :).
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Akhoran a écrit :Chouette topo sur Daigasso Band Brothers DX. Je me demandais justement ce que c'était. Je pensais naïvement que c'était un plagia de Smash Bro par une obscure société nippone, mais en fait pas du tout :p. Et donc c'est de Nintendo ? Je pensais pas. Il a bien changé Mario Paint :D.

Sinon à la base je voulais simplement poster un p'tit mot pour dire que ma DS revit en ce moment, avec The World Ends With You, Phoenix Wright Appolo Justice, et bientôt Final Fantasy IV DS et Final Fantasy Tactics A2 :).


Ah, je compte moi aussi la faire revivre dans les semaines qui viennent, mon départ en vacances aidant.

J'espère mettre la main sur Daigasso Band Brothers DX avant le 11 juillet, en plus de deux ou trois autres jeux que j'espère acheter d'ici là, et pour lesquels j'hésite encore, bien que Phoenix Wright Appolo Justice soit une quasi-certitude dans cette petite liste envisagée.

Sinon, je suis preneur en ce qui concerne d'éventuels conseils pour ces mêmes futurs achats. Je favorise la qualité générale du jeu, mais aussi les sorties récentes. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Je joue à Etrian Odyssey et franchement j'adore, un bon Dungeon RPG à l'ancienne très efficace ! Je le recommande chaudement au gros joueurs.
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

J'ai acheté Assassin's Creed Altaïr's Chronicles. Je suis plutôt déçu. Les graphismes sont certes jolis mais ils le sont tellement que ça rame.
Le scénario est inexistant, la jouabilité très moyenne et la bande son n'est pas terrible. Je voulais savoir ce que vous pensez de ce jeu :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Koopa-Rapido a écrit :J'ai acheté Assassin's Creed Altaïr's Chronicles. Je suis plutôt déçu. Les graphismes sont certes jolis mais ils le sont tellement que ça rame.
Le scénario est inexistant, la jouabilité très moyenne et la bande son n'est pas terrible. Je voulais savoir ce que vous pensez de ce jeu :-D


Faut lire les tests avant de se lancer :/
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Feather a écrit :
Koopa-Rapido a écrit :J'ai acheté Assassin's Creed Altaïr's Chronicles. Je suis plutôt déçu. Les graphismes sont certes jolis mais ils le sont tellement que ça rame.
Le scénario est inexistant, la jouabilité très moyenne et la bande son n'est pas terrible. Je voulais savoir ce que vous pensez de ce jeu :-D


Faut lire les tests avant de se lancer :/


J'ai lu plusieurs tests mais je voulais voir par moi-même. :uhuh2:
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Sur jv.com, ils parlent d'un jeu basé sur la série (à chier) Plus belle la vie. Pourquoi les consoles Nintendo sont-elles servies de tellement de bouses par les éditeurs tiers?
Répondre