Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :J'ai testé Big Bang Mini, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Assez rapidement répétitif je trouve. Ca reste un concept et un visuel intéressant, je conseille aussi de faire la démo, mais la démo me suffit en fait :p, j'irais pas acheter le jeu :].


Il faut accrocher. J'ai bien aimé au point de pouvoir acheter le jeu mais je n'arrive même pas à réussir le 3ème niveau ><. Je n'ose même pas imaginer la difficulté des suivants.


Rien à voir avec une info mais il y a quelque chose de bien amusant dans DQ IV. Quand on rencontre le vieux marchand qui a créé sa propre ville (Ryngis), il nous fait un discours qui ressemble étrangement au discours de Nintendo. En gros cela donne :

Pour vendre un objet aux personnes, il faut vendre un concept et apporter un sourire sur leur visage.


Je ne sais pas si c'est une parodie de Nintendo mais j'ai vraiment bien ri.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Si on retire les remake il reste pas grand chose.

C'est aussi vrai que de dire qu'en retirant les FPS à la 360 il reste pas grand chose.

Le problème c'est pas tellement les remakes (sur DS le seul genre vraiment concerné par ce phénomène, c'est le RPG, et après tout vu que ça nous permet de voir enfin débarquer en Europe des titres comme DQIV ou Chrono Trigger...), mais surtout le combo jeux casuals/jeux à licence pour gosses/daubes vite développées, qui fait vraiment mal à la ludothèque DS.
Il y a finalement relativement peu de jeux incontournables sur cette console, et les meilleurs sont souvent des titres originaux (genre Phoenix Wright, Elite Beat Agent, Professeur Layton), les titres conventionnels étant quant à eux rarement convaincants (la faute, sans doute, au manque de puissance de la machine et à une utilisation pas toujours judicieuse du stylet -cf le récent Dragon Ball-).
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Je crois que c'est la première fois depuis un moment que je lis que la DS offre peu de titres incontournables. Il s'agit de ton cas personnel, n'en fais pas trop vite une généralité. Le seul manque concerne sans surprise les jeux occidentaux des gros studios, style pour lequel il faut plutôt se rabattre sur les petits studios (Renegade kid par exemple).

Et en quoi le ratio est important ? Il n'influe en rien sur les bons jeux et sur leur achat. Il peut donner une mauvais image de la console à la limite mais aucun joueur sensé ne s'arrête à ça.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

On va pas refaire un débat la dessus ici juste parce que quelqu'un a dit une phrase enthousiaste envers la DS quand même ;)

J'ai testé Cooking Mama 2 aussi ^^. J'ai fais deux tartes aux pommes (j'ai grillé la première :o). C'est sympathique mais même chose, je n'irais pas acheter le jeu. Les recettes sont trop segmenter, le jeu deviens une succession de mini jeux trop simples. Dans le même genre, je préfère un jeu comme Trauma Center où l'on est libre de faire pleins de choses à tout moment et où on gère soit même l'enchaînement des 'instruments', enchaînement qu'il faut finir par connaître par cœur.


Surtout ce que je préfère dans trauma center c'est qu'il ya un scénario. Dans cooking mama c'est juste des enchainement de recettes sans vraiment de but. Alors qu'a la base je croyais que c'etait une histoire avec des concours de cuisines et tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Neutrino a écrit :Le seul manque concerne sans surprise les jeux occidentaux des gros studios, style pour lequel il faut plutôt se rabattre sur les petits studios (Renegade kid par exemple).

Il manque tout simplement des grosses productions, aussi bien occidentales que japonaises. Cela dit, c'est un problème inhérent aux portables depuis la GB, les gros projets étant la plupart du temps réservés aux consoles de salon (ce qui est logique, dans un sens).

Mais bon, je critique la DS ici, mais plus généralement aucune portable n'a jamais eu une ludothèque rivalisant avec les meilleures consoles de salon (Nes, Snes, PS1 et PS2).
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Il me tarde de m'essayer a Dragon Quest IX sur la petite DS....Qu'est ce qui me tarde...mais que ca va etre long.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, le dernier Hands-On de little King's Story, par IGN

L'intro :
While superficially cutesy and innocent, Little King's Story actually provides Wii owners with an experience that's somewhat uncommon on Wii – a game of considerable depth, scope and production values hiding behind a sugary presentation. The closest comparisons can be drawn to games like Pikmin and Harvest Moon, where elements of troop management and strategy action blend with farming, town planning and general exploration.

On n'apprend pas forcément grand chose de nouveau, si ce n'est peut être qu'ils insistent sur le sentiment de liberté qu'offre le jeu dans presque tout ses aspects, qui passe aussi bien par la possibilité de choisir ce qu'on fait que dans le niveau de détail de customization que permet le jeu.

Ils précisent aussi qu'on pourra y jouer au Pad Gamecube.

Edit : tiens je me suis gourré de forum :D

Je vais copier ça au bon endroit derechef :p
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Toujours aussi actif ce forum ^^

Petit passage pour un peu de pub d'un jeu qui arrive en mars sans trop faire de bruit : Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition. Développé par EA Tiberion, il s'agit d'un mélange original de plate-forme (écran du haut) et de puzzle (écran du bas) avec une touche de Layton pour l'ambiance. En alignant des blocs de même couleur, une jauge se remplit et une fois celle-ci pleine, notre héros au charme très british bénéficie de pouvoirs spéciaux. D'après les vidéos que j'ai vues (et essayé de comprendre), les deux types de jeu interagissent de nombreuses manières.

Le site officiel est plutôt bien réalisé avec les vidéos, images et présentations de quelques persos. En très beau bonus, l'OST peut être téléchargée gratuitement et mérite d'être écoutée.
Gamespy a réalisé deux previews. La dernière expliquera un peu mieux que moi le principe du jeu.


Pour finir, le jeu peut être précommandé pour environ 20 € sur les sites anglais.

C'était l'instant pub, merci de votre attention.

Plus sérieusement, je vais très probablement craquer pour ce jeu vu le prix. Je ne manquerai pas de faire un retour. Je crains une difficulté assez faible mais si c'est comme NSMB, cela me conviendra parfaitement (facile à finir en ligne droite, galère pour le 100 %, non atteint encore).
L'OST laisse présager une bonne finition, le style graphique est mimi tout plein. EA est vraiment surprenant ces derniers temps avec des jeux originaux et de qualité.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Si on retire les remake il reste pas grand chose.

C'est aussi vrai que de dire qu'en retirant les FPS à la 360 il reste pas grand chose.


Où dire que si tu retires le multi sur PS3.
là il reste vraiment rien.

Bref, la DS reste la console qui propose un nombre de hit et de jeu originaux par camion.

je crois que nintendo a trouvé la balance entre l'ancien temps et le nouveau.
Comment faire revenir le highscore hardcore des années 80 et debut 90
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

KID-ICARUS a écrit :
Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Si on retire les remake il reste pas grand chose.

C'est aussi vrai que de dire qu'en retirant les FPS à la 360 il reste pas grand chose.


Où dire que si tu retires le multi sur PS3.
là il reste vraiment rien.

Bref, la DS reste la console qui propose un nombre de hit et de jeu originaux par camion.

je crois que nintendo a trouvé la balance entre l'ancien temps et le nouveau.
Comment faire revenir le highscore hardcore des années 80 et debut 90



Dire qu'il n'y a que des fps sur Xbox360 c'est aussi stupide que de dire qu'il n'y a rien sur Ps3 en exclusivité.

Je te trouve autant voir beaucoup plus d'exclu sur Ps3 que sur Wii (enfin de très bonne exclus).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et que sur DS ? Parait qu'y a que des remakes ...

A propos, je suis sur TWEWY ... ce jeu manquait depuis trop longtemps à ma DSthèque.
Il dispose vraiment d'un charme incroyable (même si j'en suis qu'au début). Un peu chaud de tout retenir, mais super chouette. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Miacis jaune a écrit :Et que sur DS ? Parait qu'y a que des remakes ...

A propos, je suis sur TWEWY ... ce jeu manquait depuis trop longtemps à ma DSthèque.
Il dispose vraiment d'un charme incroyable (même si j'en suis qu'au début). Un peu chaud de tout retenir, mais super chouette. :-D


Niveau rpg malheureusement oui même si je peux trouver quelques nouveautés assez bonne.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bref, la DS reste la console qui propose un nombre de hit et de jeu originaux par camion.


Heu ouais... Ce style de camion alors

Image

Parce que bon la ds elle est gentille mais on se tape remake sur remake sur remake de jeu nes/super nes voir psone, rien de comparable avec les multi de la ps3 ou les fps de la 360 qui "eux" sont des softs originaux au moins >_> Dès que c'est des soft originaux souvent faut m'excuser mais CDLM, hormis pour les castlevania et les megaman (entre 3 et 4 par ans en gros).

Fin bon même temps ca me permet de découvrir le génial DQ 5 en ce moment mais bon, la DS ca n'avait déjà rien d'exceptionnel il y a un an, mais depuis 8 mois c'est carrément le désert.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Niveau rpg malheureusement oui même si je peux trouver quelques nouveautés assez bonne.

Y'a luminous arc qui est bien, rune factory, draglade (sisi :D), children of mana et d'autre a venir encore niveau RPG.
Apres je sais pas ce que ca vaut niveau senario. Mais y'a du bon rpg sur DS ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Alors, je ne savais pas trop où poser ma question, mais la voici. Elle est toute simple :

Sans faire attention au genre, quel(s) jeux DS me conseilleriez-vous absolument d'acheter ?

(Sachant que j'ai déjà les 4 Ace Attorney, Hotel Dusk, et prévoit d'acheter Another Code dès que j'aurais trouvé une bonne affaire d'occaz' ^^).
(Oh, et si possible, avec du texte quoi :p)

Merci d'avance ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre