Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:03, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Un artworks :
Image

Cool, maintenant on va diriger un ersatz low-polygon de Volt.

Image


Petit donc pas beaucoup de polygone. :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je le trouve bien chou ce petit louveteau, moi. :')
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

shelder a écrit :Je le trouve bien chou ce petit louveteau, moi. :')

Note : C'est celui du haut qui est jouable. :p
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Dragon quest VI: Realms of Reverie [/b]
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

faudrait que Toriyama prenne un peu exemple sur Nomura pour faire enfin des gonzesses sexy!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Benn a écrit :faudrait que Toriyama prenne un peu exemple sur Nomura pour faire enfin des gonzesses sexy!


Faudrait surtout qu'il arrête de faire des personnages ou les seuls différences résident le plus souvent au niveau des cheveux.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

la rumeur du moment !

La prochaine portable de Nintendo utiliserait nVidia Tegra


http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... _tegra.htm
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, un p'tit feed sur Dragon Ball : attack of the saiyans, le RPG fraîchement sorti sur DS. Et dernier, vu que... bah je l'ai terminé :uhuh2:

C'est déjà une indication en soit, j'y ai joué comme un dingue toute la semaine, pour 40h - 45h de jeu (comptez 30 pour quelqu'un de normal), preuve que c'est agréable à jouer.

Le jeu démarre au moment ou Sangoku, petit, est parti s'entrainer chez Dieu et que Tenshinan, Yamcha et Krillin ressuscité s'entraînent chez Tortue génial, et s'étend jusqu'à la défaite de Vegeta contre Sangoku et son Genkidama.

La narration est pas mal mais comparé à l'habillage (les décors et les animations des combats) ça reste insuffisant à mon goût. Par exemple, quand Sangoku s'agrippe à Radditz, on voit simplement le p'tit sprite de Sangoku se placer derrière celui de Radditz, et c'est tout. Je souhaite bonne chance à ceux qui ne connaissent pas l'histoire pour comprendre qu'en fait il le tient et l'empêche de bouger, d'autant que ce ne sont pas les textes qui aideront à la compréhension non plus. On a bien un joli artworks au moment où Piccolo lance son Makantosampo mais c'est trop tard. Les dialogues sont également assez minimalistes. Bref, mieux vaut connaître l'histoire à l'avance car je ne suis pas sûr que le jeu parvienne à y plonger le néophyte.

Le système de combat est bon mais pas suffisamment bien équilibré je trouve, ou pas assez poussé. Chaque personnage à 1 attaque de base, 5 attaques spéciales, et 2 super attaques, et à ça se greffe une quinzaine de combinaisons à plusieurs. Une fois qu'on a tout débloqué chez un perso (ce qui vient assez vite) on se contente de faire monter de niveau chaque attaque. C'est peu, et c'est encore pire quand on se rend compte qu'au final, on en utilise concrètement que deux ou trois par personnages. Le fameux Kamehameha par exemple, bah je l'ai très peu utilisé parce qu'il est moins rentable que les enchaînements de bases, qui coûtent moins cher, ne font pas beaucoup moins de dégats et font monter la jauge de furie. En plus de ça les MP (enfin, des points Ki) sont faussement limités, puisque même en utilisant de grosses attaques à chaque combat on ne tombe jamais à court ou presque (la faute aux level UP qui ramènent à Full PV full MP ainsi que les points de sauvegardes), du coup on ne réfléchis pas trop quant à quelle attaque choisir.

Au final, la vraie force du jeu je trouve, c'est son scénario. Les groupes de persos changent entre chaque chapitre, et c'est finalement de là que provient la variété dans les combats, sans ça le jeu aurait été sacrément ennuyant je pense. On visite également beaucoup d'endroits différents, tous très jolis, et jamais trop prise de tête, trop ramifiés ou trop grands (ce que j'aurais trouvé relou couplé aux combats aléatoires).

Dernier point : la hierarchie de puissance entre les personnages n'est pas vraiment respectée. Je sais que c'est assez difficile à rendre dans un RPG où finalement le joueur peut faire monter de niveau qui il veut, mais je sais que c'est possible puisque le vieux RPG SNES à base de cartes (y en a qui connaissent ici ? ^^) y était parfaitement parvenu. SanGoku était surpuissant, Piccolo bien fort et Krillin tout pourris. Et Chaoz mourrait en un coup ou presque vers la fin (contre Freezer), et tout ça était très normal. La gestion des paliers de puissance n'est pas très bien gérée aussi je trouve, je m'attendais à gagner des niveaux gratuits suite aux entraînements (chez Kaïo par exemple), et en fait non, on progresse (un peu) en allant effectuer une quête avec Sangoku. Le problème c'est que dans le même temps, les autres persos vont en faire 6 de quêtes (ils vont chercher les boules de crystal), du coup quand Goku revient il est level 40 quand les autres sont level 50, et il est moins fort qu'eux >_<. [edit : en fait je dis des bétises, on a Goku dans le groupe à ce moment là, c'est après que la différence de niveau s'est creusée mais je ne sais plus comment :p]

Voilà voilà, en conclusion ça reste un bon p'tit RPG dans l'univers Dragon Ball, agréable à jouer, très linéaire, mais perfectible sur plusieurs points et qui aurait été bien meilleur via quelques ajustements, ce qui est un peu dommage. Et s'ils en sortent un 2, couvrant l'histoire jusqu'à la mort de Freezer comme le suggère la fin du titre, je le prendrais ^^.

Ps : ah, et pour être complet, on dénote quelques fautes d'orthographe, et surtout une absence totale d'accentuation.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :
Benn a écrit :faudrait que Toriyama prenne un peu exemple sur Nomura pour faire enfin des gonzesses sexy!


Faudrait surtout qu'il arrête de faire des personnages ou les seuls différences résident le plus souvent au niveau des cheveux.


C'est sur que Nomura c'est vachement mieux à ce niveau tient :roll: Juste 8 ans qu'ils nous sort les mêmes gueules de RPG en RPG, très fin de critiquer Toriyama à ce niveau.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Damien, je sais que tu adores Toriyama, mais faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi ;-) .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :
Halouc a écrit :
Benn a écrit :faudrait que Toriyama prenne un peu exemple sur Nomura pour faire enfin des gonzesses sexy!


Faudrait surtout qu'il arrête de faire des personnages ou les seuls différences résident le plus souvent au niveau des cheveux.


C'est sur que Nomura c'est vachement mieux à ce niveau tient :roll: Juste 8 ans qu'ils nous sort les mêmes gueules de RPG en RPG, très fin de critiquer Toriyama à ce niveau.


Nomura réutilise des codes comme n'importe qui (il a son style) mais il fait largement et indiscutablement plus preuve d'originalité quand il s'agit de produire de nouveaux visages qu'un certain Toriyama ou les oeuvres et illustrations en déca de Docteur Slump et Dragon Ball ce compte sur la main d'un lépreux.

Fin je n'ai qu'a prendre les jaquettes des Dragon Quest et dire a n'importe qui a quoi ca le fait penser "Oh! Dragon Ball Z".

Image
On dirait Truncks mais non c'est le héros de Go! Go! Ackman.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Alors oui on reconnait la touche Nomura mais on peut difficilement parler de clone contrairement a l'auteur de DBZ ou on ne compte plus les clones de Bulma, Sangoku et Trunks.


etc.....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Reste qu'ils sont tout les deux loin d'un Yoshitaka Amano :]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Reste qu'ils sont tout les deux loin d'un Yoshitaka Amano :]



Amano est un excellent illustrateur mais un mauvais chara designer. A la limite c'est possible pour un Graphic Novel mais pas pour une bd, un jeu ou un anime, car son travail ne peut pas être utiliser sans le retravailler.
Dernière modification par Halouc le jeu. 12 nov. 2009 - 20:38, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Image

Tiens, ça vient d'où, ça ? ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre