Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Laurent pn a écrit :Alors, je ne savais pas trop où poser ma question, mais la voici. Elle est toute simple :

Sans faire attention au genre, quel(s) jeux DS me conseilleriez-vous absolument d'acheter ?

(Sachant que j'ai déjà les 4 Ace Attorney, Hotel Dusk, et prévoit d'acheter Another Code dès que j'aurais trouvé une bonne affaire d'occaz' ^^).
(Oh, et si possible, avec du texte quoi :p)

Merci d'avance ^^


Je te conseille, New Super Mario Bros, Super Mario 64 DS, Picross DS, Nervous Brickdown, Mario Kart DS, Elite Beat Agents, Zelda: Phantom Hourglass et Soul Bubbles.
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :Alors, je ne savais pas trop où poser ma question, mais la voici. Elle est toute simple :

Sans faire attention au genre, quel(s) jeux DS me conseilleriez-vous absolument d'acheter ?

(Sachant que j'ai déjà les 4 Ace Attorney, Hotel Dusk, et prévoit d'acheter Another Code dès que j'aurais trouvé une bonne affaire d'occaz' ^^).
(Oh, et si possible, avec du texte quoi :p)

Merci d'avance ^^

Jeux avec du texte ?
Alors, si tu as aimé les PW, je te conseille vivement, dans l'ordre :
Professeur Layton & l'Etrange Village, pour se torturer les méninges dans un univers charmant. Ca devrait beaucoup te plaire, je pense.
The World Ends with You, vendu en France en version anglaise, un RPG très moderne et original, avec un gameplay plaisant, des personnages forts, et fait par la team Jupiter (les gars de Kingdom Hearts).
Chrono Trigger si t'as pas fait celui sur SNES. Un des meilleurs RPG qui existent.
(Si tu lis des mangas JUMP) JUMP ULTIMATE STARS, disponible facilement en import ... un SSBB-like très riche, et qui plaira à tous les amateurs de séries Jump.

Ca, c'est pour mes choix personnels, basés sur des jeux que j'ai pu acheter.
Sinon, tu as les "classiques" de Koopa-Rapido (mais c'est pas trop à texte =P), et on devrait avoir un geek de RPG qui devrait venir compléter ma liste (vu que la DS a pas mal de jeux de rôles divers et variés).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ce que j'entends par 'Jeux avec du texte', c'est un jeu avec un minimum de scénario et de dialogues. Pas forcément un jeu comme PW ou HD, mais cela exclu donc les puzzle-games, de combats ou les jeux de plate-formes par exemple. Mais bon, comme je l'ai dit, je fais pas attention au genre ^^

J'étais certain que tu allais me proposer Professeur Layton, Miacis :-D J'y ai beaucoup pensé, mais j'ai tout de même d'assez grosses réticences... faut dire que je ne suis pas vraiment fan d'énigmes (disont que je ne suis pas vraiment le gars fan de logique ^^), mais j'en ai des échos si bons que je n'arrive pas à me défaire de ce doute qui me hante sans cesse, à chaque fois que je pense à ce jeu xD
Quel est le niveau des énigmes ? Du genre à réster bloquer 1 semaine dessus ou plus facile ? D'ailleurs, tu aurais pas un petit exemple d'énigme pour voir ? :p

***

The World Ends with You

Après être aller faire un tour sur IGN, je dois bien avouer être assez tenté par celui-là. Je ne suis pas vraiment RPG, mais vu que ce n'est pas du tour par tour, je penses que je pourrais me laisser tenter :D
Quid de la difficulté ? (sachant que je ne suis pas très friand des jeux à la difficulté trop élevée xD) De la durée de vie ? (j'aimerais bien quelque chose dans les environs de 20h (un peu moins ne me dérangerait pas plus que ça ^^), mais pas 5h comme Another Code xD)

***

Chrono Trigger & JUMP ULTIMATE STARS

Hum... mis à part Naruto, je ne lis pas vraiment de manga JUMP. ^^
Et pour Chrono Trigger... j'hésite, même si je ne le met pas au sommet de ma liste de préférence ^^

Sinon, parmis les jeux proposés par Koopa-Rapido, il y a Ouendan 2 (bon ok, il ne l'a pas mis dans sa liste, mais a mis le 1er :p). J'en ai également reçu de très bon échos. Je vais aller voir quelques vidéos sur Youtube, pour voir ^^

ps: ça se joue comment ? Au stylet ? Aux boutons ? ^^


Merci en tout cas pour toutes vos propositions !
Il y a beaucoup de choix, mais malheureusement, va falloir que je me décide... j'ai déjà pas mal de truc sur ma liste d'achats, et je ne vais pas avoir l'argent pour tout acheter :s

Edit : à propos d'Another Code... est-ce qu'il y a la possibilité de mettre le jeu en Anglais sur la VF ? J'ai trouvé une bonne affaire sur Price Minister (en occaz'), ça pourrait être pas mal ^^
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Je te conseille une supercard, achat très rentable.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :J'étais certain que tu allais me proposer Professeur Layton, Miacis :-D J'y ai beaucoup pensé, mais j'ai tout de même d'assez grosses réticences... faut dire que je ne suis pas vraiment fan d'énigmes (disont que je ne suis pas vraiment le gars fan de logique ^^), mais j'en ai des échos si bons que je n'arrive pas à me défaire de ce doute qui me hante sans cesse, à chaque fois que je pense à ce jeu xD
Quel est le niveau des énigmes ? Du genre à réster bloquer 1 semaine dessus ou plus facile ? D'ailleurs, tu aurais pas un petit exemple d'énigme pour voir ? :p


Franchement, c'est très accessible au commun des mortels. ^^
Les enigmes qui te coincent pendant plusieurs jours ne sont absolument pas nécessaires pour l'histoire et peuvent être laissées de côté sans vergogne. En plus, il y a jusqu'à 3 indices. Le reste est assez facile, en gros il convient de lire très attentivement l'énoncé, ne jamais se laisser avoir à sa première impression (qui est toujours la mauvaise, dans une énigme ! ), et surtout ne pas hésiter à regarder le problème sous un oeil nouveau, pour ne pas dire tordu. :-D
Des exemples ?
Voici des énigmes assez typiques de début de jeu (1 2), de milieu (1) et de fin (1)

The World Ends with You

Après être aller faire un tour sur IGN, je dois bien avouer être assez tenté par celui-là. Je ne suis pas vraiment RPG, mais vu que ce n'est pas du tour par tour, je penses que je pourrais me laisser tenter :D
Quid de la difficulté ? (sachant que je ne suis pas très friand des jeux à la difficulté trop élevée xD) De la durée de vie ? (j'aimerais bien quelque chose dans les environs de 20h (un peu moins ne me dérangerait pas plus que ça ^^), mais pas 5h comme Another Code xD)

Difficulté : très abordable pour un non-RPGiste si on règle en Normal. En Hard, faut avoir un peu plus la fibre du truc et leveller correctement. En Easy, c'est ridicule, mais tu reçois des prix de merde à la fin des combats. XD On peut règler la difficulté des combats à tout moment du jeu.
Les combats sont un peu chauds, puisqu'il faut savoir diriger les deux persos sur les deux écrans en même temps (celui du haut plus simple, mais bon ...). Mais vu qu'il existe une fonction d'auto-play pour l'écran du haut, ça va. ^^
Durée de vie : surprenament longue pour le style du jeu. Mais vu qu'il y a tout le temps du nouveau, ça va. Je l'ai pas fini, donc je n'ai pas vraiment de valeur à te donner (en plus, je suis très curieux, donc je rame, sur ce jeu :p)
Je citerai quand même un argument majeur pour ce jeu : c'est un des rares que je connaisse à avoir comme méchant d'une bonne partie du jeu une espèce de djeunz' déjanté qui te balance au mégaphone des interjections mathématiques. :-D
Plus sérieusement, les personnages sont très développés et intéressants, tu devrais aimer, je pense. ;)

Et pour Chrono Trigger... j'hésite, même si je ne le met pas au sommet de ma liste de préférence ^^

Ca reste quand même un très très gros classique du genre. Enfin, c'est toi qui vois.

à propos d'Another Code... est-ce qu'il y a la possibilité de mettre le jeu en Anglais sur la VF ? J'ai trouvé une bonne affaire sur Price Minister (en occaz'), ça pourrait être pas mal ^^

Je vais voir ça ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Bah, je pense que j'ai trouvé ce que j'allais prendre... après réflexion et une petite visite sur Play-Asia où je l'ai trouvé pour 28€ (version US oblige), je viens tout juste de commander The World Ends with You ^^
J'ai fait confiance à des membres de ce forum pour Hotel Dusk, et comme je n'ai pas été déçu, je me suis dit que je pourrais bien essayer TWEWY :p

Concernant Professeur Layton, tu m'as bien confirmé, grâce aux énigmes que tu m'as passé, que j'étais une vraie quiche niveau logique, Miacis :-D Bah, je verrais une fois que j'aurais terminé TWEWY... car bon, travailler un peu ma logique ne me ferais vraiment pas de mal je crois :uhuh:

Quant à Chrono Trigger... j'avais pensé l'acheter (version US oblige
:-D ) à sa sortie aux States, mais j'avais préféré jeter mon dévolu sur PW (décision que je ne regrette pas le moindre du monde xD). J'avais beaucoup aimé Secret of Mana, après y avoir passé des heures entières en co-op sur SNES chez un ancien ami, et j'avais cru comprendre que CT était dans la même veine... donc ce jeu fait toujours partie des 'à surveiller de près'. Peut-être cet été ! :-D

***
Alors, quid de la VA sur la VF d'Another Code ? ^^

Merci encore pour les conseils !
Au fait, petit apparté Modérationnel, mais ça serait pas 'sympa' de créer un topic du genre 'Quels jeux me conseillez-vous sur DS', et d'y déplacer tous les posts de cette page (plus le mien) ?
Simple suggestion, après, il n'y a peut-être pas besoin d'un topic juste pour ça... mais ça pourrait peut-être redonner un peu de vie à ce forum xD
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Que me conseillez-vous sur DS ? :-D

J'allais te conseiller les Advance Wars et DQ IV au rapport qualité/prix imbattable (10 € pour les AW) mais après avoir vu tes précisions, j'ai pensé que ce n'était pas pertinent. Du bon vieux T-RPG et RPG au tour par tour ^^

Comme tu es amateur d'import et de jeu à texte, un Jack Hunter est prévu aux US. Aucune idée de la qualité par contre.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :Alors, quid de la VA sur la VF d'Another Code ? ^^

J'ai eu beacoup de mal à enlever TWEWY de ma DS. Mais maintenant que j'ai pu trouver la force mentale nécessaire pour accomplir cet exploit, je peux te dire avec certitude que la version européenne du jeu accepte la langue anglaise imposée par le menu de la DS. :)
J'espère que tu apprécieras tous les efforts que j'ai fait pour toi en m'ôtant pendant quelques minutes la possibilité de jouer à TWEWY. :p

Au fait, petit apparté Modérationnel, mais ça serait pas 'sympa' de créer un topic du genre 'Quels jeux me conseillez-vous sur DS', et d'y déplacer tous les posts de cette page (plus le mien) ?
Simple suggestion, après, il n'y a peut-être pas besoin d'un topic juste pour ça... mais ça pourrait peut-être redonner un peu de vie à ce forum xD

Vu, justement, la morneté de ce forum, je pense pas que ce topic aurait énormément de succés. Il me semble qu'on avait essayé ça il y a longtemps, sur Wii, mais ça avait magistralement floppé. :p
C'est bon, on peut en parler ici. C'est un peu le topic généraliste de la console. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

TWEWY pour la durée de vie, moi j'ai bloqué le compteur à 99h99 (ou alors j'ai dépassé les 100, je ne sais plus si le compteur va jusque là).

J'ai adoré ce jeu, et j'ai adhéré à l'aspect collectionnite car elle a un grand intérêt sur le gameplay : ce qu'on collectionne, ce sont les attaques, ce qui explique que j'ai dépassé les 100h.

Ca plus le fait qu'on peut jouer au jeu quand la console est en veille ^^ (si si :p), même si je ne sais plus si le compteur d'heures évolue pendant ce temps.

J'ai terminé le jeu mais il y a un truc après la fin sur lequel il faudrait que je me remette :p.

Edit : ah, et je me suis tenu de jouer le jeu dans sa difficulté la plus élevé (en me résignant à l'abaisser à de rares moments trop dur pour moi), et il y a un bon challenge.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

@ Neutrino : Jack Hunter ? D'après le peu que j'ai vu, ça m'a l'air d'être un Hotel Dusk/PW's-like... et généralement, faut se méfier des look-alike de jeux/séries renommées. Après tout, je verrais ce qu'il en est si IGN veut bien nous pondre une petite preview ou autre (pour l'instant, il n'est même pas listé sur leur site ^^")

@ Miacis : merci beaucoup l'info ! Je te suis très reconnaissant pour l'immense sacrifice que tu as dû faire pour obtenir l'information que je t'ai demandé. :-D

Sinon, j'ai trouvé le jeu à 1€ sur E-bay, et les enchères se terminent ce soir vers 20h. Je vais voir si je peux pas réussir à enchérir vers le dernier moment :-D

***
99h99

Le bug de l'an 2009 ! xD

Merci encore pour toutes vos suggestions et impressions ^^
Vu que j'aime plutôt bien les jeux déjantés et OVNI, je pense que TWEWY me plaira :-D

Je réfléchis même à l'achat d'Ouendan 2 (pas trop cher sur Play-Asia ^^), ça pourrait être pas mal... :p

Je n'avais d'ailleurs pas vu le topic d'Ashuit... mais vu la morosité de ce forum, je n'ai pas jugé utile d'aller plus loin que la première page ^^"
(et puis, ce que je cherchais, c'était un de ces jeux sans lequel une DS ne peut être considérée comme 'complète'. Un must-have quoi.)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :ce qu'on collectionne, ce sont les attaques,

et les fringues, et la nourriture ! :-D
(Et les monstres, pour les plus acharnés).

Ca plus le fait qu'on peut jouer au jeu quand la console est en veille ^^ (si si :p), même si je ne sais plus si le compteur d'heures évolue pendant ce temps.

? Tu parles de quoi ? Des "Shutdown PP" ? Techniquement, tu joues pas ... et techniquement, la console est éteinte, pas en veille.
Ou alors j'ai raté un truc :?:

Edit : ah, et je me suis tenu de jouer le jeu dans sa difficulté la plus élevé (en me résignant à l'abaisser à de rares moments trop dur pour moi), et il y a un bon challenge.

Pareil, je joue toujours en Hard. Mais je sais pas si je passerai à la difficulté supérieure, quand je l'aurai ... rien que là, j'en ai chié, face au dernier Noise bleu que j'ai affronté XD.
Faut dire que je suis toujours en moyenne à 10-15 niveaux en dessous de la limite atteinte, donc ça rend les boss un peu chauds quand j'oublie de remettre la valeur normale. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah je parle des MPP (de mémoire), les rouges, les PP qu'on obtient en activant la connection WiFi et en se baladant dans la rue et en croisant des points WiFi avec sa DS en veille.

J'ai pas compris ta dernière remarque remarque par contre. '10-15 niveaux en dessous de la limite atteinte' ? Tu parles de la jauge qui permet de moduler son niveau ? Moi j'ai fait tout le jeu en la mettant à 1 :D (sauf pour 4 ou 5 Noise je crois, c'est là dessus que j'ai du jouer quand ça devenait trop dur >_<).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Bah je parle des MPP (de mémoire), les rouges, les PP qu'on obtient en activant la connection WiFi et en se baladant dans la rue et en croisant des points WiFi avec sa DS en veille.

Ah oui, d'accord, je savais pas que ça marchais même en veille. ('toute manière, j'utilise pas le Wi-fi. C'est chiant, pour pleins de pins >_<)

J'ai pas compris ta dernière remarque remarque par contre. '10-15 niveaux en dessous de la limite atteinte' ? Tu parles de la jauge qui permet de moduler son niveau ? Moi j'ai fait tout le jeu en la mettant à 1 :D (sauf pour 4 ou 5 Noise je crois, c'est là dessus que j'ai du jouer quand ça devenait trop dur >_<).

Oui, je parlais bien du niveau modulable.
Euh, par contre j'ai bien compris ? Tu as fait tout le jeu au niveau 1 ? o_O
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah oui :p

Avec un bon équipement et en mangeant souvent, c'est faisable :D

Edit : tu comprends, le niveau minimal avec lequel on a tué un monstre est logué dans le bestiaire, alors en tant que gamer fallait bien que j'ai des '1' partout T_T (et pi les monstres drops plus facilement ^^).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Image
'tain, mais le gros fou, quoi. XD

Tu sais que tu aurais aussi bien pu les abattre niveau 1 plus tard dans le jeu, pour la plupart ? ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre