Phoenix Wirght: Trials and tribulations

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Phoenix Wirght: Trials and tribulations

Message par Nioki32 »

Hello,

des mois que j'attends la sortie PAL du troisième volet des péripéties de notre avocat préféré, et aucune sortie en vue... ah si, celle du 4 qui sort avant :goomba:

Je souhaitais donc l'acheter en version US (surtout qu'il ne coute QUE 16€43 !).. mon seul problème c'est l'anglais.. en général je n'ai pas de problème sur le PC, mais j'ai la google bar qui traduit automatiquement les mots en anglais en passant simplement la souris dessus...

Vu que Ace Attorney est un jeu dont l'intérêt principal repose sur les dialogues, je me demandais si je pouvais y arriver... j'ai un niveau seconde générale, plus élevé que la moyenne dans cette classe quand même.

Si quelqu'un a déjà tenté le coup, merci de me faire part de votre expérience ;)
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Re: Phoenix Wirght: Trials and tribulations

Message par LeGrandMizuti »

Je l'ai terminé en anglais en aout dernier, et franchement j'ai compris les 9/10 des dialogues. En plus ça m'a permis de progresser dans la langue et de connaitre bien plus de vocabulaire maintenant que n'importe qui dans ma classe dans cette langue

Bien entendu, je pense que je le referai en français à sa sortie (j'essaierai de l'emprunter aux quelques fans de la série toujours dans ma classe^^)


D'ailleurs en ce moment je me fais Apollo Justice. Un peu déçu à cause du réel manque d'innovations dans la série, mais ça c'est une autre histoire.
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

Ah, si c'est pour le refaire en français après je vois pas trop l'intérêt... :P
J'ai personne qui pourrai me le prêter.

Je suis toujours hésitant, je veux pas avoir le dico à côté du jeu pour comprendre..
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

Nioki32 a écrit :Ah, si c'est pour le refaire en français après je vois pas trop l'intérêt... :P
J'ai personne qui pourrai me le prêter.

Je suis toujours hésitant, je veux pas avoir le dico à côté du jeu pour comprendre..




Bah j'ai toujours refait une seconde fois un Phoenix Wright. Donc ceux-là ne dérogeront pas à la regle^^
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Je pense que le 3 ne sortira pas en France.
C'est aussi le moins intéressant de la première trilogie.
On passera directement au 4.
W@ddle
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : ven. 28 mars 2008 - 20:36

Message par W@ddle »

kof2006 a écrit :Je pense que le 3 ne sortira pas en France.
C'est aussi le moins intéressant de la première trilogie.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, les procès sont presque tous liés les uns aux autres, alors que les procès dans les 1 et 2 étaient un peu décousus...

Sinon concernant l'anglais, je l'ai fini le 25 Décembre à 4h du matin (j'en ai encore un souvenir ému) et je n'ai eu aucun problème avec l'anglais, dans le 4 non plus d'ailleurs.
Par contre, même si tu as vu que PW3 coûtait 16 euros aux États-Unis, n'oublie pas que les frais de port astronomiques pour faire livrer en France font qu'au final, ça devrait te coûter dans les 50€... Je le sais, j'ai voulu commander les 3 et 4 sur amazon.com et ça m'a un peu refroidi au début ^^

Cela dit, ce sont deux titres à ne pas manquer, c'est super agréable de voir des procès qui sont tous liés les uns aux autres !
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

il me semble que le 4ème ace attorney est sorti au Japon avant le troisième volet...

Peut-être que le destin fera de même avec nous...

:masque: :-D
Phoenix88
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 10 mai 2008 - 10:40

Message par Phoenix88 »

J'arrive pas a poster
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Hum... Finalement je ne regrette pas d'avoir commencé le 4 avant le 3 vu qu'ils nous fouttent la pression "sur cette mystérieuse dernière enquête de Phoenix Wright". Ca agrandit mon impatience ! Vivement la sortie du 3 !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Red-Valentine a écrit :Hum... Finalement je ne regrette pas d'avoir commencé le 4 avant le 3 vu qu'ils nous fouttent la pression "sur cette mystérieuse dernière enquête de Phoenix Wright". Ca agrandit mon impatience ! Vivement la sortie du 3 !


ouai enorme!
je suis en plein dans la derniere enquete et vraiment puissant cet epiose!!!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Red-Valentine a écrit :Hum... Finalement je ne regrette pas d'avoir commencé le 4 avant le 3 vu qu'ils nous fouttent la pression "sur cette mystérieuse dernière enquête de Phoenix Wright". Ca agrandit mon impatience ! Vivement la sortie du 3 !

Que je me rappelle, la dernière affaire du 3 ne comporte pas une seule trace de Gavin (y avait une autre personne avec un G, mais rien à voir), et Phoenix avait acquitté son client. Et je ne me souviens pas non plus d'une preuve falsifiée (mais là, je peux me tromper, ça fait longtemps et le nombre de preuves dans cette affaire était assez important).
Je me rappelle d'un badge falsifié dans l'affaire n°3, mais c'est tout. ^^

Je suppose que l'histoire de cette affaire mystérieuse nous sera révélée dans le 4, tout simplement.

Par contre, j'ai hâte de voir la réaction des petits joueurs français quand ils découvriront le gérant du restaurant français de l'affaire III de l'épisode 3 ... :-D
C'est assez ... éloquent de l'image qu'on a de nous. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je confirme : l' "affaire d'il y a 7 ans" est résolue dans l'affaire 4 d'Apollo Justice, que je viens de finir ...

Punaise, qu'est-ce-qu'elle était bien cette affaire ! Elle permet de lier tout le reste de l'histoire et est vraiment très longue. Et mieux que tout, on ne finit pas l'affaire avec un classique :
"Oui, j'aurais très bien pu le faire et j'ai un mobile évident. Mais malgré le fait que je suis clairement démoniaque et que j'ai menti tout au long de ce procés (ce qui ne semble poser problème à personne, d'ailleurs), tu n'as pas de preuve décisive pour me coincer !
- Arg ! Mes vocalises n'auraient donc servi à rien ?"
Puis un bref moment de lucidité pour sortir LA preuve requise et triompher dans un grand éclat de rire ...

Non-non, nouveau système ... :)

Sinon, j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble, l'affaire 1 m'a d'ailleurs bien épaté ... Les premières affaires du jeu sont rarement aussi longues et complexes. Juste dommage que l'affaire 2 n'ait pas de lien avec le reste de la "grande enquête".

Allez, je vais me refaire "Trials and tribulations" :cloud:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

@ miacis jaune:

t'arrive à trouver de l'intérêt à te retapper des jeux de la série Ace Attorney déjà finis?

J'ai essayé avec le 1 et le replay value manquait cruellement de saveur...(sauf pour manfred von karma : les dialogues avec le personnage y étaient pour beaucoup...)

:masque: :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

tout a fait d'accord pour le replay value... seul les enigmes farfelues posent probleme ou si on a pas compris certains passage mais on perd beaucoup de l'interet du jeu
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Uta a écrit :@ miacis jaune:

t'arrive à trouver de l'intérêt à te retapper des jeux de la série Ace Attorney déjà finis?

J'ai essayé avec le 1 et le replay value manquait cruellement de saveur...(sauf pour manfred von karma : les dialogues avec le personnage y étaient pour beaucoup...)

:masque: :-D

Je me suis fait le jeu en japonais (alors que je n'y comprends rien du tout) AVANT la sortie de Justice For All. Tu peux donc, je pense, comprendre que j'ai déjà oublié plus de la moitié de l'intrigue du jeu. ^^
Donc, oui. Je me rappelle des "vrais méchants" de chaque affaire, mais c'est tout. Le reste est parti aux oubliettes ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre