Ecran tactile délirant

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Ecran tactile délirant

Message par P.-Y. »

Salut à tous ! Ça faisait un bail hein !

J'ai des soucis avec l'écran tactile de ma DS, complètement à la rue aujourd'hui après une dégradation progressive de son état depuis quelques mois. A chaque fois que je touche un point de l'écran tactile, la console croit que j'ai touché un autre point plus ou moins voisin ; du côté gauche de l'écran, elle décale les clics vers la gauche et du côté droit, elle les décale vers la droite ! Dès lors, certains jeux sont quasiment injouables.

Auriez-vous une idée pour améliorer la situation, sachant que le calibrage buggue (il semble devoir durer éternellement, en tout cas plus de 3 minutes) ?
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai un peu le même problème, mais très léger.

En fait pour 'tester' mon écran, je me sers de Zelda PH, et je trace un quadrillage régulier sur la carte, qui en général fini pas du tout régulier :p. Ca me fait une espèce de 'bulle' en bas à gauche qui trahi le décallage dans cette zone. Et en ce qui concerne la calibration qui dure indéfiniment, ça doit être à cause de ce décalage je pense.

Parait il que ce problème peut venir d'impuretés qui se sont glissées entre l'écran et sa bordure, sous le plastique. On peut les ôter en passant doucement le coin d'une feuille de papier entre les deux. J'ai testé personnellement, j'ai effectivement eu l'impression d'un mieux, même si ce n'était pas totalement parfait.

Eventuellement tu peux essayer.
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Merci pour l'idée ! J'ai essayé et je n'ai pas obtenu de résultats probants. Hélas, ma DS n'est plus sous garantie donc je sens que je suis dans la mouise. :goomba:
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

L'autre solution ça consiste à calibrer ton cerveau :D

Tu repères le décalage qu'il y a sur ton écran, et tu clics en décalé ^^

Moi je me retrouve à le faire un peu intuitivement sur mon écran, je sais qu'en bas il faut que je clic un peu plus à gauche que la normale.

Oui je sais, c'est pourri comme solution, mais c'est pas ma faute si j'ai pas mieux à proposer :D (enfin si j'ai mieux, mais c'est plus cher ^^)
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Comment ça t'as mieux mais plus cher ? :p
Mais si effectivement, c'est trop cher, je sens que je vais adopter cette méthode ; après tout, j'ai déjà la chance que tout point de l'écran est atteignable ;).
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah racheter une DS :p, ou juste un écran tactile pour le changer, mais je crois que c'est quasi le même prix (enfin je sais pas trop en fait).

Sinon peut être qu'en l'ouvrant délicatement et en nettoyant bien tout partout ça remarchera bien. Y a un bon tuto ici par SusieJolie pour voir quoi faire (et ne pas faire :p) si tu te lances dans cette opération délicate-mais-pas-trop.
P.-Y.
Super Mario
Super Mario
Messages : 541
Inscription : sam. 24 déc. 2005 - 19:54
Localisation : Paris/Evry, Ile-de-France
Contact :

Message par P.-Y. »

Gloups ! ça fait un petit peu peur.
Dites-moi, vous avez déjà réussi à contacter le SAV nintendo ? Pour ma part, j'ai attendu 30 minutes au téléphone et pas moyen de parler à un technicien.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

Idem pour moi..

C'est surtout vers la droite et le bas de l'écran que tout est décalé, et le calibrage ne fonctionne pas... la garantie n'est que de 12 mois ? :s
Wesh,gros!
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 18:28
Localisation : Village champignon

Message par Wesh,gros! »

Sinon peut être qu'en l'ouvrant délicatement et en nettoyant bien tout partout ça remarchera bien. Y a un bon tuto ici par SusieJolie pour voir quoi faire (et ne pas faire :p) si tu te lances dans cette opération délicate-mais-pas-trop.
_______________________________________________________________

Moi, je ne m'amuserai pas à ça....d'autant qu'il faut carrément dévisser la console pour atteindre l'écran tactile et je suppose que cette opération est particulierement délicate, d'autant qu'il faudrait dessouder l'écran tactile et correctement ressouder le nouveau.
Mais si quelqu'un veut essayer, je serai curieux de savoir.... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol3:
Répondre