Final Fantasy IV sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

6/10 chez gamekult...
Ces mecs sont complètements aigris, faut qu'ils arrêtent les jeux vidéos là parce-que ça devient grave...
Ce jeu est tout bonnement excellent, c'est très certainement mon meilleur jeu DS à ce jour. Le pire c'est quand je vois tous les comm des aigris/moutons qui n'y ont jamais joué...Ils ont vraiment un problème sur ce site. Genre les mecs qui préfèrent la version 2d pour se la jouer hardcore gamer -____-
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est vrais que je ne comprend pas trop non plus le semiboycotte de certains envers cette version 3d qui avouons le est vraiment proche de la version 2d , et la sublime !

Mais ca fais plus hardcore gamer de préféré les vieille version plutot que les remake, attitude bien stupide a mon gout lorsque le travail est aussi bien fais et que la version 2d a salement vieilli :euh:
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ca y est ce FFIV est mien également et n'ayant jamais goûté au FFIV d'origine ce sera de la pure découverte en ce qui me concerne !

Reste plus qu'à trouver le temps d'y jouer et mine de rien c'est assez compliqué en ce moment :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

rooooh!!!

J'ai ffIV et DQ IV!

Dur de jouer à 2 jeux de cette envergure surtout quand je suis une formation qui demande de la concentration!!!

Pour info j'ai ffIV sur gba et la version DS aussi. La version DS est fort réussi et je constate que ce n'est pas un remake: ils ont retouché des boss + la mise en scène (logique: en 3D) et un peu le level design (punaise je me perds toujours dans le chateau des nains! ça changera jamais ça, quelle que soit la version!)

:masque: :-D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Une petite question. Quand le remake de FF III est sorti, tous les tests insistaient sur le fait que le jeu était très old school (beaucoup de level up, pas de sauvegarde avant les boss etc...). Je dois avouer que je suis pas super fan de cet aspect dans les RPG. Hors, dans les tests et avis que j'ai lu sur ce FF IV, je n'ai pas l'impression que ce FF IV soit aussi "dur" que FF III. Peu être parce que c'est le 2ème remake sur DS et donc personne n'a eut le besoin d'à nouveau insister sur ce point.

En bref, est ce que ce jeu demande beaucoup de level up ? Il y a t'il des sauvegardes avant les boss ? Le jeu est-il dur ? Et surtout, est ce que ce jeu pourrait séduire quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude des RPG old school (passé l'aspect graphique, la 3D de la DS ne me gène pas) ?
Dernière modification par InGueMark le ven. 12 sept. 2008 - 18:42, modifié 1 fois.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Le jeu n'a rien de difficile, je fait un peu de levelling avant les boss(mais c'est surtout parce-que je fuis assez souvent les combats) et d'habitude ça passe nickel. En principe si tu te tape tout les combats avant d'arriver au boss, je pense que tes perso auront assez d'exp; sinon tu te fait 15min de levelling et c'est repartit.

Après on peut sauvegarder assez souvent : on est totalment libre de sauvegarder sur la carte; dans les donjons il me semble que l'on peut sauvegarder 1 ou 2 fois dans des zones prévues a cet effet, aussi cette sauvegarde permet de rendre tout les PV et PM aux personnages.
Il existe en plus de celà une "sauvegarde rapide" qui permet de quitter le jeu à n'importe quel moment, bien entendu lorsque l'on reprend le jeu, celle ci s'efface(et elle ne rend pas de PV et PM).

Je trouve que la difficultée est plutot bien dosée, ce n'est ni facile, ni vraiment difficile. Avec un peu de technique on arrive à tout.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai eu mon Cockatrice \o/ !

Bon beh... pu qu'à rempiler jusqu'à avoir le Gobelin -_-
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

je désespere je n'arrive pas a battre "baron" meme si je connais sont point faible c'est vraiment dure
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Perso, je viens de battre le fourmillion au début et c'était super facile avec mon barde rock'n'roll ! Mais je ne sais plus ou aller maintenant :?:
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

aaaaaaaaah

je suis contre le CPU! (la grosse boule, pour ne pas spoiler et faire comprendre la chose aux connaisseurs) Je ne me souviens plus comment je l'ai battu sur gba!

:masque: :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Feather a écrit :Perso, je viens de battre le fourmilion au début et c'était super facile avec mon barde rock'n'roll ! Mais je ne sais plus ou aller maintenant :?:
Bah... t'es venu le taper pour quelle raison, ce fourmillion ? :p

Uta a écrit :aaaaaaaaah

je suis contre le CPU! (la grosse boule, pour ne pas spoiler et faire comprendre la chose aux connaisseurs) Je ne me souviens plus comment je l'ai battu sur gba!
Sûrement en lui balançant quelques éclairs :D
ChronoSora
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 30 mai 2008 - 21:41
Localisation : Dieppe(76)

Message par ChronoSora »

Anthonyb a écrit :je désespere je n'arrive pas a battre "baron" meme si je connais sont point faible c'est vraiment dure


Chui dans le même cas a cause des altérations d'état
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akhoran a écrit :
Feather a écrit :Perso, je viens de battre le fourmilion au début et c'était super facile avec mon barde rock'n'roll ! Mais je ne sais plus ou aller maintenant :?:
Bah... t'es venu le taper pour quelle raison, ce fourmillion ? :p



Nan mais bien sur c'était pour sauver ma chérie, mais c'était ensuite que je ne savais plus ou aller, mais j'ai trouvé un chemin dans les montagnes pour passer sur une autre île au nord est de la première :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Charlie_the_Warrior a écrit :6/10 chez gamekult...
Ces mecs sont complètements aigris, faut qu'ils arrêtent les jeux vidéos là parce-que ça devient grave...
Ce jeu est tout bonnement excellent, c'est très certainement mon meilleur jeu DS à ce jour. Le pire c'est quand je vois tous les comm des aigris/moutons qui n'y ont jamais joué...Ils ont vraiment un problème sur ce site. Genre les mecs qui préfèrent la version 2d pour se la jouer hardcore gamer -____-


6/10 c'est synonyme de bon jeu chez Gamekult. J'ai beaucoup de jeux qui ont eu 6/10 et ils sont tous très bons.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tiens sinon je me demandais ce qu'il en était au sujet des dialogues : est-ce qu'ils ont été réécris pour cette version DS (qui devait, à l'origine, être plus étoffée au niveau de la mise en scène, pas une simple transposition en 3D du FFIV qu'on connait)?
Le truc un peu chiant des vieux RPG, ce sont les dialogues succincts qui ne prennent pas le temps de poser l'intrigue et de développer les personnages...
C'est pour ça que les RPG bavards, tout du moins quand les persos ne parlent pas pour ne rien dire (cf Golden Sun et certains Tales of), moi j'aime ça.
Image
Répondre