Final Fantasy IV sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Final Fantasy IV sur DS

Message par ThibaultPN »

Final Fantasy IV sortira bien sur DS

Aprés des rumeurs, des confirmations, SE adore la DS et le fait savoir
Square Enix vient d'annoncer le développement sur Nintendo DS d'une version retravaillée de Final Fantasy IV. En préparation chez Matrix Software, l'équipe en charge du précédent remake de Final Fantasy III sur Nintendo DS, soutenue par les créateurs de l'épisode original, Final Fantasy IV connaîtra le même traitement que Final Fantasy III avec notamment des graphismes en 3D et de nouveaux épisodes ajoutés.

Source: en haut ^^ (Jeuxfrance)

Image:

Image

MADE IN: Shonen Jump


J'espere qu'il sera aussi réussi (voir meilleur) que FFIII, plus d'infos le 12 et 13 Mai pour.... le Jump Festa, avec pas mal d'infos en attente!
Dernière modification par ThibaultPN le mer. 09 mai 2007 - 15:27, modifié 4 fois.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

NAAAAN J VEUX FF 6 !!!
mais bon ^^
Ce FF a l'air plus soigné que FF3 en tout cas
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

DS JE T'AIME !!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Ca tombe pil poil,moi qui trouvé les jeux GBA un peu trop cher....
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

C'est une très bonne nouvelle.

Et qu'ils ne s'arrêtent surtout pas sur leur lancée hein ! :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

c'est beau quand meme
je le referrai sur ds (m'etant arreter au boss de fin sur la version originale)
et puis on aura sans doute de nouveau le 5 et 6 aussi refait en 3d
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est quand même moche je trouve, le screen où Cecil se balade en ville est assez pitoyable et bien en-deçà de FFIII, mais ça doit être dû au stade avancé du développement.
C'est quand même dommage de sortir ces remakes sur DS avec (si c'est comme FFIII) une utilisation minimale du double-écran alors qu'ils seraient nettement plus beaux sur PSP (suffit de voir les derniers screens de FFVII Crisis Core parus aujourd'hui sur JV.com, c'est magnifique).

Enfin de toutes façons, pour moi ce remake n'a pas lieu d'être, vu qu'il est sorti il y a peu de temps sur GBA... S-E abuse vraiment, ils feraient mieux de sortir autre chose que des remakes et des suites bidons, et mettre un peu la licence FF de côté... -__-
Image
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

Je suis d'accord… c'est quand meme un peu abusé de la part de SE…
Mais en meme temps, je l'ai decouvert justement sur GBA, et j'ai trouvé que le scénario était assez surprenant. J'ai donc hate de voir le produit fini.
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Je suis content de voir que SE fassent quelques remakes pour permettre aux joueurs qui n'ont pas suivi la saga FF (comme moi) de la découvrir au fur et à mesure.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Enfin de toutes façons, pour moi ce remake n'a pas lieu d'être, vu qu'il est sorti il y a peu de temps sur GBA... S-E abuse vraiment, ils feraient mieux de sortir autre chose que des remakes et des suites bidons, et mettre un peu la licence FF de côté... -__-

Je suis d'accord avec DARK-EAGLE ! Moi non plus j'nai pas pu jouer aux anciens FF. n'ayant pas pu les testés sur GBA (merci l'arrivé de la DS) je suis bien content de me les faires sur DS.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :C'est quand même moche je trouve, le screen où Cecil se balade en ville est assez pitoyable et bien en-deçà de FFIII, mais ça doit être dû au stade avancé du développement.
C'est quand même dommage de sortir ces remakes sur DS avec (si c'est comme FFIII) une utilisation minimale du double-écran alors qu'ils seraient nettement plus beaux sur PSP (suffit de voir les derniers screens de FFVII Crisis Core parus aujourd'hui sur JV.com, c'est magnifique).

Enfin de toutes façons, pour moi ce remake n'a pas lieu d'être, vu qu'il est sorti il y a peu de temps sur GBA... S-E abuse vraiment, ils feraient mieux de sortir autre chose que des remakes et des suites bidons, et mettre un peu la licence FF de côté... -__-


Abuse pas Count !
Ca s'en sort pas trop mal a premiere vue (et la PSP,osf elle est morte) 8) :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

moi je trouve l'image ou ceci lest en ville magnifique mais bon

et ca eclate de loin ff3 faut pas abuser

edit: et puis sinon si cetait sur psp ca aurait empecher un nouveau portage sur les prochaines console portables............
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Plutot joli, j'avais pas aimé sur GBA, peut etre accricherais-je plus à cette opus dans cette version DS. En tout cas c'est franchement joli (bien que les screens soient pas une réussite ^^).

Bon sinon j'ai presque envie de dire "encore heureux que ca sort pas sur psp", devoir m'acheter cette console sans jeu (et cher pour ce que c'est)pour jouer à quelques FF ca m'aurait fait drolement mal :/
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

ouba a écrit :Je suis d'accord avec DARK-EAGLE ! Moi non plus j'nai pas pu jouer aux anciens FF. n'ayant pas pu les testés sur GBA (merci l'arrivé de la DS) je suis bien content de me les faires sur DS.

Tu sais que la DS lis les jeux GBA? C'est pas parce que ce sont des jeux 2D que S-E doit forcément se sentir obligé d'en faire un remake 3D, FFIV se suffisait bien à lui-même en l'état. Là ça fera quand même la cinquième version de ce jeu (SNES, PSOne, Wonderswan Color, GBA et DS), ce qui est quand même largement abusé!
Et puis le retro-gaming ça existe, et autant pour des jeux Nes difficilement jouable aujourd'hui je peux comprendre l'intérêt des remakes (cf FFIII), autant pour les jeux Snes dont la 2D passe encore très bien je ne suis pas du tout d'accord.

moi je trouve l'image ou ceci lest en ville magnifique mais bon

En fait c'est surtout Cecil qui pose problème. Son corps est tout fin et il trimballe une tête énorme, les persos de FFIII étaient aussi en SD mais les proportions étaient bcp mieux équilibrées. Ici, ça tue la classe du perso... :-/ Et ça ne rend absolument pas hommage aux artworks d'Amano.

edit: et puis sinon si cetait sur psp ca aurait empecher un nouveau portage sur les prochaines console portables............

Rigole pas, ils sont capable de faire des PSP versions des remakes DS avec des graphismes plus beaux.
Dernière modification par Count Dooku le sam. 12 mai 2007 - 14:40, modifié 1 fois.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Count Dooku a écrit :
edit: et puis sinon si cetait sur psp ca aurait empecher un nouveau portage sur les prochaines console portables............

Rigole pas, ils sont capable de faire des PSP versions des remakes DS avec des graphismes plus beaux.


mais je ne riglais pas du tout
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En fait c'est surtout Cecil qui pose problème. Son corps est tout fin et il trimballe une tête énorme, les persos de FFIII étaient aussi en SD mais les proportions étaient bcp mieux équilibrées. Ici, ça tue la classe du perso... :-/ Et ça ne rend absolument pas hommage aux artworks d'Amano.
Ben je me suis dit tout l'inverse ^^

Je ne suis pas très fan des persos un peu gros bébés de FFIII (avec leur taille large et leurs pattes courtes). Là c'est mieux équilibré et plus classe je trouve (même si j'aurais préféré une tête de taille normale, mais bon).

Techniquement ça a l'air un poil plus aboutit, les maisons sont en vrai 3D dans le village contrairement à FFIII (où ce sont d'habiles mises en relief de banals sprites tout plats).

Sinon moi je suis ravis de cette nouvelle. Cet épisode est définitivement un de mes préférés, j'ai hâte de le redécouvrir pour la première fois (les autres adaptations ne boulversant pas grand choses). Et puis comme je le connais par coeur, je vais surement passer un temps fou à contempler et comparer (je l'avais déjà un peu fait sur le remake GBA ^^). Le top ce serait qu'ils densifient encore le scénario, ou plutôt le Background des personnages, et j'ai crû lire que ce sera le cas.

Moi content en tout cas ^^
Répondre